Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

bonjour

il y a un renouvellent voie , ballast il n'y a pas longtemps ? un joli silo a grain

c'est sur la sud ouest ?

Publication:

vu la publicité faite autour de ta nouvelle affectation je propose sur la ligne 886000 Lyon St Clair / Bourg en Bresse, la gare de Villars les Dombes (PK 38.1) extrémité de la partie mise à double voie en 2008. A l'hotel de la gare les "grenouilles" sont extras...

Invité ect-de-lyon
Publication: (modifié)

vu la publicité faite autour de ta nouvelle affectation je propose sur la ligne 886000 Lyon St Clair / Bourg en Bresse, la gare de Villars les Dombes (PK 38.1) extrémité de la partie mise à double voie en 2008. A l'hotel de la gare les "grenouilles" sont extras...

mdr, parce que j'en suis content mdrmdr et fier de faire parti du meilleur ECT lotrela

Et non, ce n'est pas sur cette ligne; d'ailleurs, le matériel roulant que l'on voit sur la photo ne roule pas sur la ligne de Bourg en Bresse.

bonjour

il y a un renouvellent voie , ballast il n'y a pas longtemps ? un joli silo a grain

c'est sur la sud ouest ?

Pour le RVB, je ne sais pas. Le lieu se trouve sur une ligne vers le Sud Ouest, mais tout dépend de ce que l'on appelle le réseau Sud Ouest.

Modifié par Roukmoute
Publication:

A ECT de Lyon, pour ta photo je propose Gimont Cahuzac dans le Gers sur la ligne Toulouse -Auch. Au fond le silo à grain,et une usine d'écarissage.

Quand au RVB, il s'est fait en 2 parties, car l'entreprise VIAS (espagnole) était en retard, n'a pas fini le chantier a temps fin 2008, la ligne a donc été refermée une deuxième fois pendant 6 semaines l'été dernier. Et la gare de Gimont a donc été refaite l'été dernier, j'y ai même ballasté lol.

Les derniers travaux visés à installés le BAPR entre Colommiers et Auch.

Invité ect-de-lyon
Publication:

A ECT de Lyon, pour ta photo je propose Gimont Cahuzac dans le Gers sur la ligne Toulouse -Auch. Au fond le silo à grain,et une usine d'écarissage.

Quand au RVB, il s'est fait en 2 parties, car l'entreprise VIAS (espagnole) était en retard, n'a pas fini le chantier a temps fin 2008, la ligne a donc été refermée une deuxième fois pendant 6 semaines l'été dernier. Et la gare de Gimont a donc été refaite l'été dernier, j'y ai même ballasté lol.

Les derniers travaux visés à installés le BAPR entre Colommiers et Auch.

Exact mdrmdr Trop fort lotrela Il s'agit bien d'une photo récemment prise depuis la cabine d'une X73500 assurant un TER Toulouse Matabiau / Auch lors du départ de la gare de Gimont Cahuzac. Cette antenne est longue de 88 kilomètres et est la seule ligne desservant le département du Gers, où il n'y a que 4 gares: L'Isle Jourdain, Gimont Cahuzac, Aubiet (halte) et Auch. Voici la photo en intégralité:

Publication: (modifié)

Cette antenne est longue de 88 kilomètres et est la seule ligne desservant le département du Gers, où il n'y a que 4 gares: L'Isle Jourdain, Gimont Cahuzac, Aubiet (halte) et Auch.

Et oui seul ligne ouverte au trafic voyageurs, sinon il y a bien la VUSS Agen - Auch, avec quelques dessertes fret, de trains de céréales entre autre. Et quelques VUTR également. Mais c'est tout !!

Sur ta photo, le tout nouveau batiment qu'on aperçoit à droite, est un local électrique, installé pour le fonctionnement du BAPR.

Sinon voici celle que je propose (qui ne fera pas long feu je pense ) :

Modifié par CC_72024
Publication: (modifié)

bonjour le 63500 pour travaux dans les tunnels il manque le wagon purificateur ..première utilisation lors de la construction de la gare du nord souterraine et du souterrain Aulnay /Villepinte vers Roissy..mais ce n'est pas la question..

joli bâtiment derrière il ressemble a une ancienne rotonde

c'est dans le Sud ESt ...vers bourg en Bresse ?

Modifié par jackv
Publication:

du rail DC, sur le MIDI --> CAPDENAC peut-être ?

Invité ect-de-lyon
Publication:

Ca me fait penser à Brioude! Je propose donc: Brioude.

Publication:

@ ECT de Lyon : ce serait-t-y pas par hasard du coté d'Orléans-Tours ou dans ce coin là ?

Invité ect-de-lyon
Publication: (modifié)

@ ECT de Lyon : ce serait-t-y pas par hasard du coté d'Orléans-Tours ou dans ce coin là ?

Non, car Orléans Tours est une ligne électrifiée et je ne vois pas de caténaires sur la photo. En plus, je ne connais pas bien la section Orléans/Tours, n'ayant jamais eu de charge de travail sur cette section la (sauf un jour, lors du détournement du Lyon/Tours par Orléans).

Pour en revenir à la photo, j'ai maintenant le sentiment qu'il s'agit d'un lieu sur la ligne Limoges/Périgueux/Bordeaux. Je propose Thiviers (où s'arrêtent les Lyon/Limoges/Bordeaux donc je connais la ligne zzz )

Modifié par ect-de-lyon
Publication: (modifié)

rail double champignons ancien PO ? proximité de tunnels?

Modifié par jackv
Publication: (modifié)

Vendôme?

Montluçon?

Ou alors Limoges, qui dispose dans son dépot de BB 63000 et de BB 66000 garés en permanence...

ou en désespoir de cause Ussel ?

e9d967dc46c983fbcb8b8cad1e5e17ac.jpg

565de94cd16e7ace87ef6476b53913e8.jpg

Montluçon ne va pas, c'est de la tuile : http://ajecta.unblog.fr/2010/06/13/festirail-2010/

Modifié par louis44
Publication: (modifié)

C'est à Rodez.

le 63000 du WIT, le 66000 probablement pour l'aider à passer la forte pente sur Carmaux-Rodez, et en fond, l'ancienne rotonde reconvertie en brigade.

Absent ce week-end, je laisse la main.

Modifié par nano
Publication: (modifié)

bonsoir

non pas limoges /Poitiers ça me semble à plus de 600km

Modifié par jackv
Publication:

bonsoir

non pas limoges /Poitiers ça me semble à plus de 600km

Dans les Vosges (le dept, pas la montagne) ?

Invité necroshine
Publication:

Dans les Vosges (le dept, pas la montagne) ?

Ancienne Ligne d'Epinal a Gerardmer ?

Invité ect-de-lyon
Publication:

A bien regarder, on dirait un paysage Lorrain... En Lorraine?

Publication:

C'est à Rodez.

le 63000 du WIT, le 66000 probablement pour l'aider à passer la forte pente sur Carmaux-Rodez, et en fond, l'ancienne rotonde reconvertie en brigade.

Absent ce week-end, je laisse la main.

Pour en revenir a ma photo, c'est bien à Rodez, sur le faisceau (désolé pour avoir était long à répondre, travail oblige lol)

Le 66000 était en véhicule, à rapatrier au dépot de TE car HS. Les wagons du WIT quand à eux étaient restaient à Capdenac.

Publication:

A juger les "colombages" gravés dans la tyrolienne, Normandie? Ile de France? Picardie? ou style néo-truc d'une ville de seconde zone dans le coin?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.