Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

anger laval peut être ?

Non non, c'est necroshine qui s'est rapproché le plus pour l'instant.

Je pars bosser, je reviens demain soir (donc désolé par avance pour les non-réponses :blush: )

Chapelle la Reine?

non

Modifié par CC_72024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

C'est probablement sur Montargis/Auxy car VFLI y a assuré un train durant la période des travaux de l'A19 (ne me demandez même pas comment je sais ça, parce que moi même je ne sais pas comment je le sais helpsoso ), et il est de VFLI. Je propose au hasard... Augerville la Rivière.Mais je ne sais même pas si la ligne passe par là koiquesse

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

A tout hasard . . .

Ancien itinéraire Villeneuve-Saint-Georges - Montargis via Corbeil-Essonnes et Malesherbes

Section 745 - Malesherbes - Auxy-Juranville - Montargis (47,900 km)

Mise en exploitation le 6 mai 1867

Gare de Mignières-Gondreville (km 114 + 100)

Si la réponse est correcte je passe la main mdrmdr

J'allais la proposer, mais y'a pas d'arbres devant la gare sur la photo. Ils ont été plantés après? koiquesse

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous vu le nombre de contre poids sur la carte d'IGS 4, heureusement qu'il y avait "l'attraction terrestre" , avant pour faire fonctionner les installations de sécurité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonheur

voici le gare de Migniére vue du PN (l'inverse de la carte d'IGS) sur gougle il semble que devant il y a un parking en goudron a moins que je me trompe ...?,

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Salut IGS4,

content de te revoir,

en page 151, mon message #6006, je poste une photo a Béton Bazoches 77,

un endroit qui pourrait ressembler a une plateforme ferroviaire, es tu allée la voir.

Nous sommes environ a 200 - 300m de l'ancienne gare a voie metrique pour situer....

Aurais tu des infos ????

Ca se trouve c'est juste un vieux chemin et en aucun cas un vestige ferré.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut IGS4,

content de te revoir,

en page 151, mon message #6006, je poste une photo a Béton Bazoches 77,

un endroit qui pourrait ressembler a une plateforme ferroviaire, es tu allée la voir.

Nous sommes environ a 200 - 300m de l'ancienne gare a voie metrique pour situer....

Aurais tu des infos ????

Ca se trouve c'est juste un vieux chemin et en aucun cas un vestige ferré.

Merci d'avance.

C'est la plate forme de l'ancien métrique.

Celui ci ne collait à la RN4 qu'à l'est de Beton, jusque Courtaçon (autre gare en bord de route) avant de remonter plein nord vers Coulommiers. A l'ouest, elle s'éloignait vers le nord ouest, puis replongeait sud, coupait la N4 avant de rejoindre Jouy le Chatel. Le tracé est en partie repris de nos jour par un GR...

Sources: carte SNCF 1936 et carte IGS IGN

Modifié par Fan MSTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut IGS4,

content de te revoir,

en page 151, mon message #6006, je poste une photo a Béton Bazoches 77,

un endroit qui pourrait ressembler a une plateforme ferroviaire, es tu allée la voir.

Nous sommes environ a 200 - 300m de l'ancienne gare a voie metrique pour situer....

Aurais tu des infos ????

Ca se trouve c'est juste un vieux chemin et en aucun cas un vestige ferré.

Merci d'avance.

Bonjour,

Je connais pas cet endroit

Les chemins de fer secondaires du département de la Seine-et-Marne

L'ancienne gare de Beton-Bazoches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la plate forme de l'ancien métrique.

Celui ci ne collait à la RN4 qu'à l'est de Beton, jusque Courtaçon (autre gare en bord de route) avant de remonter plein nord vers Coulommiers. A l'ouest, elle s'éloignait vers le nord ouest, puis replongeait sud, coupait la N4 avant de rejoindre Jouy le Chatel. Le tracé est en partie repris de nos jour par un GR...

Sources: carte SNCF 1936 et carte IGS IGN

je ne peux pas scanner toute la carte, c'est déjà 3 Mo, mais cette ligne allait d'un côté à Marles en passant par Fontenay-Trésigny, puis en accottement sur la D8 jusqu'à Jouy en passant par Rozoy en Brie, puis après le coude vers Béton, remontait en eeft vers le nord jusqu'à Sablonnières (où elle retrouvait un autre métrique) en passant par Rebais (voir donc la carte de Rémy Sarrade)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'où sortez vous toutes ces archives? koiquesse

Eh !

Google is your friend ! lotrela

Et d'une carte de 3 m² éditée par la société Chaix juste avant la nationalisation... Une relique qui tombe en morceaux, mais ça sert encore bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Eh !

Google is your friend ! lotrela

Et d'une carte de 3 m² éditée par la société Chaix juste avant la nationalisation... Une relique qui tombe en morceaux, mais ça sert encore bien...

Bah on a pas le même Google alors! Parce que des photos de Mignerettes, j'en ai cherché hier soir, et pas trouvé! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IGS 4 a trouvé la bonne réponse, c'est bien Mignères Gondreville sur la VUTR Montargis - Auxy. La gare est encadrée par 2 des 6 PN manuels de la ligne.

Avec également un embranchement militaire à l'autre extrémité.

ECT de Lyon tu étais sur la bonne voie. t'es perspicace mdr :Smiley_25: , VFLI y a bien fait des dessertes sur cette ligne.

A qui veut la main....

Voici la photo non modifiée :

Modifié par CC_72024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement sur Montargis/Auxy car VFLI y a assuré un train durant la période des travaux de l'A19 (ne me demandez même pas comment je sais ça, parce que moi même je ne sais pas comment je le sais helpsoso ), et il est de VFLI. Je propose au hasard... Augerville la Rivière.Mais je ne sais même pas si la ligne passe par là koiquesse

La gare d'Augerville-la-Rivière n'existe pas sur cette ligne okok

Si la réponse est correcte je passe la main mdrmdr

Je passe la main okok

Un comparatif avec la photo ci-dessus okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Mais d'où sortez vous toutes ces archives? koiquesse

Merci a vous tous, vous etes des chefs controleursncf................

Je m'apercois que ce réseau métrique etait assez etendu,

j'ai crée un sujet sur quelques vestiges restants a Bray sur seine....

Je ne retrouve pas le sujet pour y mettre le lien...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.