CC_72024 Publication: 18 août 2010 Partager Publication: 18 août 2010 ancienne ligne Blois Vendôme ? Non Loiret ??? Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 août 2010 Partager Publication: 18 août 2010 anger laval peut être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 août 2010 Partager Publication: 18 août 2010 Chapelle la Reine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC_72024 Publication: 18 août 2010 Partager Publication: 18 août 2010 (modifié) anger laval peut être ? Non non, c'est necroshine qui s'est rapproché le plus pour l'instant. Je pars bosser, je reviens demain soir (donc désolé par avance pour les non-réponses ) Chapelle la Reine? non Modifié 18 août 2010 par CC_72024 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 août 2010 Partager Publication: 18 août 2010 Bourron Marlotte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 18 août 2010 Partager Publication: 18 août 2010 Vers Beaune la Rolande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 18 août 2010 Partager Publication: 18 août 2010 Sur Orléans - Sully ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 18 août 2010 Partager Publication: 18 août 2010 (modifié) C'est probablement sur Montargis/Auxy car VFLI y a assuré un train durant la période des travaux de l'A19 (ne me demandez même pas comment je sais ça, parce que moi même je ne sais pas comment je le sais ), et il est de VFLI. Je propose au hasard... Augerville la Rivière.Mais je ne sais même pas si la ligne passe par là koiquesse Modifié 18 août 2010 par ect-de-lyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 18 août 2010 Partager Publication: 18 août 2010 Bourron Marlotte? C'est en IDF, tout comme la Chapelle la Reine ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 19 août 2010 Partager Publication: 19 août 2010 A tout hasard . . . Ancien itinéraire Villeneuve-Saint-Georges - Montargis via Corbeil-Essonnes et Malesherbes Section 745 - Malesherbes - Auxy-Juranville - Montargis (47,900 km) Mise en exploitation le 6 mai 1867 Gare de Mignières-Gondreville (km 114 + 100) Si la réponse est correcte je passe la main mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 19 août 2010 Partager Publication: 19 août 2010 (modifié) A tout hasard . . . Ancien itinéraire Villeneuve-Saint-Georges - Montargis via Corbeil-Essonnes et Malesherbes Section 745 - Malesherbes - Auxy-Juranville - Montargis (47,900 km) Mise en exploitation le 6 mai 1867 Gare de Mignières-Gondreville (km 114 + 100) Si la réponse est correcte je passe la main J'allais la proposer, mais y'a pas d'arbres devant la gare sur la photo. Ils ont été plantés après? koiquesse Modifié 19 août 2010 par ect-de-lyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 août 2010 Partager Publication: 19 août 2010 avez vous vu le nombre de contre poids sur la carte d'IGS 4, heureusement qu'il y avait "l'attraction terrestre" , avant pour faire fonctionner les installations de sécurité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 août 2010 Partager Publication: 19 août 2010 (modifié) bonheur voici le gare de Migniére vue du PN (l'inverse de la carte d'IGS) sur gougle il semble que devant il y a un parking en goudron a moins que je me trompe ...?, Modifié 19 août 2010 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 19 août 2010 Partager Publication: 19 août 2010 Salut IGS4, content de te revoir, en page 151, mon message #6006, je poste une photo a Béton Bazoches 77, un endroit qui pourrait ressembler a une plateforme ferroviaire, es tu allée la voir. Nous sommes environ a 200 - 300m de l'ancienne gare a voie metrique pour situer.... Aurais tu des infos ???? Ca se trouve c'est juste un vieux chemin et en aucun cas un vestige ferré. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 19 août 2010 Partager Publication: 19 août 2010 (modifié) Salut IGS4, content de te revoir, en page 151, mon message #6006, je poste une photo a Béton Bazoches 77, un endroit qui pourrait ressembler a une plateforme ferroviaire, es tu allée la voir. Nous sommes environ a 200 - 300m de l'ancienne gare a voie metrique pour situer.... Aurais tu des infos ???? Ca se trouve c'est juste un vieux chemin et en aucun cas un vestige ferré. Merci d'avance. C'est la plate forme de l'ancien métrique. Celui ci ne collait à la RN4 qu'à l'est de Beton, jusque Courtaçon (autre gare en bord de route) avant de remonter plein nord vers Coulommiers. A l'ouest, elle s'éloignait vers le nord ouest, puis replongeait sud, coupait la N4 avant de rejoindre Jouy le Chatel. Le tracé est en partie repris de nos jour par un GR... Sources: carte SNCF 1936 et carte IGS IGN Modifié 19 août 2010 par Fan MSTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 19 août 2010 Partager Publication: 19 août 2010 Salut IGS4, content de te revoir, en page 151, mon message #6006, je poste une photo a Béton Bazoches 77, un endroit qui pourrait ressembler a une plateforme ferroviaire, es tu allée la voir. Nous sommes environ a 200 - 300m de l'ancienne gare a voie metrique pour situer.... Aurais tu des infos ???? Ca se trouve c'est juste un vieux chemin et en aucun cas un vestige ferré. Merci d'avance. Bonjour, Je connais pas cet endroit Les chemins de fer secondaires du département de la Seine-et-Marne L'ancienne gare de Beton-Bazoches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 19 août 2010 Partager Publication: 19 août 2010 Pour compléter les infos de Fan MSTS c'est effectivement le réseau à voie métrique de la Société Générale des Chemins de Fer Economiques (SE) Crédit illustration : Rémy Sarrade (Menu : cartes et communes) Merci à lui pour la grande qualité de son travail historique okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 19 août 2010 Partager Publication: 19 août 2010 (modifié) tu m'as grillé ... carte Michelin d'avant 1929 (il n'y a pas encore la GCC) Modifié 19 août 2010 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 19 août 2010 Partager Publication: 19 août 2010 (modifié) C'est la plate forme de l'ancien métrique. Celui ci ne collait à la RN4 qu'à l'est de Beton, jusque Courtaçon (autre gare en bord de route) avant de remonter plein nord vers Coulommiers. A l'ouest, elle s'éloignait vers le nord ouest, puis replongeait sud, coupait la N4 avant de rejoindre Jouy le Chatel. Le tracé est en partie repris de nos jour par un GR... Sources: carte SNCF 1936 et carte IGS IGN je ne peux pas scanner toute la carte, c'est déjà 3 Mo, mais cette ligne allait d'un côté à Marles en passant par Fontenay-Trésigny, puis en accottement sur la D8 jusqu'à Jouy en passant par Rozoy en Brie, puis après le coude vers Béton, remontait en eeft vers le nord jusqu'à Sablonnières (où elle retrouvait un autre métrique) en passant par Rebais (voir donc la carte de Rémy Sarrade) Modifié 19 août 2010 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 19 août 2010 Partager Publication: 19 août 2010 Mais d'où sortez vous toutes ces archives? koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 19 août 2010 Partager Publication: 19 août 2010 Mais d'où sortez vous toutes ces archives? Eh ! Google is your friend ! Et d'une carte de 3 m² éditée par la société Chaix juste avant la nationalisation... Une relique qui tombe en morceaux, mais ça sert encore bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 19 août 2010 Partager Publication: 19 août 2010 Eh ! Google is your friend ! Et d'une carte de 3 m² éditée par la société Chaix juste avant la nationalisation... Une relique qui tombe en morceaux, mais ça sert encore bien... Bah on a pas le même Google alors! Parce que des photos de Mignerettes, j'en ai cherché hier soir, et pas trouvé! helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC_72024 Publication: 19 août 2010 Partager Publication: 19 août 2010 (modifié) IGS 4 a trouvé la bonne réponse, c'est bien Mignères Gondreville sur la VUTR Montargis - Auxy. La gare est encadrée par 2 des 6 PN manuels de la ligne. Avec également un embranchement militaire à l'autre extrémité. ECT de Lyon tu étais sur la bonne voie. t'es perspicace mdr , VFLI y a bien fait des dessertes sur cette ligne. A qui veut la main.... Voici la photo non modifiée : Modifié 19 août 2010 par CC_72024 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 19 août 2010 Partager Publication: 19 août 2010 C'est probablement sur Montargis/Auxy car VFLI y a assuré un train durant la période des travaux de l'A19 (ne me demandez même pas comment je sais ça, parce que moi même je ne sais pas comment je le sais ), et il est de VFLI. Je propose au hasard... Augerville la Rivière.Mais je ne sais même pas si la ligne passe par là La gare d'Augerville-la-Rivière n'existe pas sur cette ligne Si la réponse est correcte je passe la main Je passe la main Un comparatif avec la photo ci-dessus okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 19 août 2010 Partager Publication: 19 août 2010 (modifié) Mais d'où sortez vous toutes ces archives? Merci a vous tous, vous etes des chefs ................ Je m'apercois que ce réseau métrique etait assez etendu, j'ai crée un sujet sur quelques vestiges restants a Bray sur seine.... Je ne retrouve pas le sujet pour y mettre le lien... Modifié 19 août 2010 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés