CC_72024 Publication: 22 août 2010 Partager Publication: 22 août 2010 tu es sur la bonne ligne, mais pas au bon endroit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 22 août 2010 Partager Publication: 22 août 2010 Peut être à la sortie du tunnel en hélicoïde côté l'Hospitalet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 23 août 2010 Partager Publication: 23 août 2010 (modifié) Je sais ! Je sais ! Sur la ligne de maurienne peut avant st jean de maurienne et c'est l'arve qui coule sous le pont ! J'ai gagné ? Modifié 23 août 2010 par Pluto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 23 août 2010 Partager Publication: 23 août 2010 Entre Porta et La tour ? Pile poil au milieu ? juste après le pont qui passe au dessus de la RN ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 23 août 2010 Partager Publication: 23 août 2010 Je sais ! Je sais ! Sur la ligne de maurienne peut avant st jean de maurienne et c'est l'arve qui coule sous le pont ! J'ai gagné ? T'es mal barré! VFLI a dit que c'est dans les Pyrénées Revois ta géo Pluto bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC_72024 Publication: 23 août 2010 Partager Publication: 23 août 2010 (modifié) geant vert a trouvé, la photo a bien été prise à la sortie du tunnel hélicoïdale de Saillens (1751m) coté l'Hospitalet, aux alentours du pk142. A cet endroit la valeur de la rampe est de 40°/oo Voici une photo où on apercoit la ligne dans la vallée avant le tunnel hélicoïdale (je sais faut deviner lol). On peut voir l'importance du dénivelé gagné sur 4 à 5 km. Modifié 23 août 2010 par CC_72024 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 23 août 2010 Partager Publication: 23 août 2010 C'est chouette par là. J'ai eu l'ocaz de faire le trajet en cabine, vraiment impressionant les rampes. On voit bien à la sortie des gares (à Ax notamment) que ça attaque direct. J'en ai une facile pour ce soir :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC_72024 Publication: 23 août 2010 Partager Publication: 23 août 2010 C'est chouette par là. J'ai eu l'ocaz de faire le trajet en cabine, vraiment impressionant les rampes. On voit bien à la sortie des gares (à Ax notamment) que ça attaque direct. J'en ai une facile pour ce soir Oui c'est une superbe ligne, y'a de très beaux cadres, j'ai également fait le trajet en cabine TER, mais j'y ai pas mal conduit aussi, puis ballasté aussi, dans des rampes de 40. Dès la sortie de la gare d'Ax, la rampe est longue de 25km (jusqu'au pk 148.2 dans le tunnel de Puymorens) et oscille entre 34 et 40°/oo (sans compter les zones de palier dans les gares). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NABLA73 Publication: 23 août 2010 Partager Publication: 23 août 2010 Dommage que je n'ai pas eu le temps de jouer; je n'aurais peut-être pas trouvé le pont exact mais la section de ligne oui. Pour avoir habité les gares de La Tour et d'Ax dans les années 50/60 je ne peux que confirmer la réelle beauté de ce Transpyrénéen Oriental. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 23 août 2010 Partager Publication: 23 août 2010 (modifié) une ultra facile : Modifié 23 août 2010 par geant vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC_72024 Publication: 23 août 2010 Partager Publication: 23 août 2010 J'ai trouvé, mais c'est peut-etre mieux de faire durer le suspens lol. (la livrée de l'A TER m'a bien aidé lol...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 23 août 2010 Partager Publication: 23 août 2010 il a rien de spécial le suppo, il est gris et bleu mais dans le doute, j'ai rogné la photo :Smiley_76: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 23 août 2010 Partager Publication: 23 août 2010 T'es mal barré! VFLI a dit que c'est dans les Pyrénées Revois ta géo Pluto Je sais où se trouve les Pyrénées et la Maurienne ! Mais j'ai répondu à la va vite en lisant entre les lignes des autres posts étant presque sur de ma réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 23 août 2010 Partager Publication: 23 août 2010 Dans le sud ouest ? Sur une ligne de Toulouse ? Mazamet - Toulouse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 23 août 2010 Partager Publication: 23 août 2010 (modifié) C'est pas le sud ouest (d'après la définition des chevaliers du fiel) mais limite Ce n'est pas sur une ligne de Toulouse Modifié 23 août 2010 par geant vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 23 août 2010 Partager Publication: 23 août 2010 (modifié) Je m'en veux si c'est ça car j'y ai passé un week end entier cette année mais je suis pas sur : Arcachon avant l'électrification ? Je dis peut être n'importe quoi ne sachant pas de quand date l'électrification helpsoso Modifié 23 août 2010 par Pluto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC_72024 Publication: 23 août 2010 Partager Publication: 23 août 2010 (modifié) il a rien de spécial le suppo, il est gris et bleu mais dans le doute, j'ai rogné la photo Si si, si on zoom sur le suppo on peut y apercevoir en fond, une feuille de chataignier avev un grand "L" au niveau de la porte... Je n'en dit pas plus lol Je m'en veux si c'est ça car j'y ai passé un week end entier cette année mais je suis pas sur : Arcachon avant l'électrification ? Je dis peut être n'importe quoi ne sachant pas de quand date l'électrification Euhhh elle doit dater d'avant la création de la SNCF, car on roule sous les ogives du midi sur cette ligne Modifié 23 août 2010 par CC_72024 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 23 août 2010 Partager Publication: 23 août 2010 Oui , tu viens de me le rappeler ! Je suis vraiment K.O. ! Donc dans la région Limousin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 23 août 2010 Partager Publication: 23 août 2010 Oui, c'est en Limousin :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 23 août 2010 Partager Publication: 23 août 2010 La ligne d'USSEL ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 23 août 2010 Partager Publication: 23 août 2010 Y n'y a pas de verrière à Ussel si mes souvenirs sont bons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 23 août 2010 Partager Publication: 23 août 2010 Oups, ce n'es pas la gare, mais c'est bien sur la ligne d'ussel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 23 août 2010 Partager Publication: 23 août 2010 C'est pour ça que j'ai dit la ligne lol ! Je sais pas j'y suis jamais aller ! Je sais juste que c'est pas la gare de Limoges sur ta photo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC_72024 Publication: 23 août 2010 Partager Publication: 23 août 2010 Y n'y a pas de verrière à Ussel si mes souvenirs sont bons Mais la ligne va bien à Ussel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NABLA73 Publication: 23 août 2010 Partager Publication: 23 août 2010 Est-ce Tulle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés