Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Bon, ça c'est fait; à vous maintenant de découvrir à quelle ligne et à quelle gare appartient ce PK 212

Modifié par NABLA73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chouette par là. J'ai eu l'ocaz de faire le trajet en cabine, vraiment impressionant les rampes. On voit bien à la sortie des gares (à Ax notamment) que ça attaque direct.

J'en ai une facile pour ce soir :)

Oui c'est une superbe ligne, y'a de très beaux cadres, j'ai également fait le trajet en cabine TER, mais j'y ai pas mal conduit aussi, puis ballasté aussi, dans des rampes de 40.

Dès la sortie de la gare d'Ax, la rampe est longue de 25km (jusqu'au pk 148.2 dans le tunnel de Puymorens) et oscille entre 34 et 40°/oo (sans compter les zones de palier dans les gares).

La sortie d'Ax vers La Tour est un des rares endroits où l'on est dispensé de Visa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie d'Ax vers La Tour est un des rares endroits où l'on est dispensé de Visa...

koiquesse Tu me rassureras en me disant qu'on ne dépasse pas 30 au franchissement du signal!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koiquesse Tu me rassureras en me disant qu'on ne dépasse pas 30 au franchissement du signal!!!!!!

Si, si : 40 au franchissement. Quand je suis passé, il y avait un CTT en cabine, c'est lui qui m'a confirmé. (Certains diront que ce n'est pas une référence, mais bon... ;))

Et c'est bien dû au fait qu'il faut se lancer pour la montée.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si : 40 au franchissement. Quand je suis passé, il y avait un CTT en cabine, c'est lui qui m'a confirmé. (Certains diront que ce n'est pas une référence, mais bon... ;))

Et c'est bien dû au fait qu'il faut se lancer pour la montée.

Ah, ça doit être le KVBP avant l'heure.mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !! J'ai trouvé : Beaumont de Lomagne.

Bravo il s'agit bien de la section de ligne Castelsarrasin / Beaumont de Lomagne VUTR qui est surtout utilisée pour les expéditions de blé et de maïs.

A vous de jouer mon cher Nicopasta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.