Invité 5121 Publication: 4 septembre 2010 Partager Publication: 4 septembre 2010 Pour mettre des bateaux à la mer ? La Ciotat ? question géographie, tu t'approches. Question fonctionalité, non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 4 septembre 2010 Partager Publication: 4 septembre 2010 pour mettre les trains dans les bateaux alors ? Toulon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 4 septembre 2010 Partager Publication: 4 septembre 2010 pour mettre les trains dans les bateaux alors ? Toulon ? non plus, et non ... mais tu avances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huissier Publication: 4 septembre 2010 Partager Publication: 4 septembre 2010 Marseille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 4 septembre 2010 Partager Publication: 4 septembre 2010 Ça parait léger comme aiguille. Pour du tram ? À Hyères ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huissier Publication: 4 septembre 2010 Partager Publication: 4 septembre 2010 (modifié) C'est bien ce qu'il me semblait. Sauf erreur il s'agit de la Place de la Joliette à Marseille où passaient les voies marchandises desservant le port en particulier les quais J1 à J4. Quand le quartier a été réhabilité et les voies déposées, une évocation du passé marchandises a été fait, et la voie a été reposée, mais entrecoupé par le dénivelé des trottoirs. J'en était pas sur, car la bifurcation en question est masquée par les bungalow de chantier du tunnel de la Joliette, mais on le voit sur les vues aériennes : Modifié 4 septembre 2010 par Huissier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 4 septembre 2010 Partager Publication: 4 septembre 2010 (modifié) C'est bien ce qu'il me semblait. Sauf erreur il s'agit de la Place de la Joliette à Marseille où passaient les voies marchandises desservant le port en particulier les quais J1 à J4. Quand le quartier a été réhabilité et les voies déposées, une évocation du passé marchandises a été fait, et la voie a été reposée, mais entrecoupé par le dénivelé des trottoirs. J'en était pas sur, car la bifurcation en question est masquée par les bungalow de chantier du tunnel de la Joliette, mais on le voit sur les vues aériennes j'applaudis la précision de ta réponse ! et voilà l'autre côté de ce monument horizontal en direction d'Arenc. J'espère qu'il ne disparaîtra pas après les travaux, parce qu'une partie se trouve sur la rue qui a été éventrée. à toi ... Modifié 4 septembre 2010 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huissier Publication: 4 septembre 2010 Partager Publication: 4 septembre 2010 Allez, un peu d'archéologie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 4 septembre 2010 Partager Publication: 4 septembre 2010 (modifié) tu aurais du effacer l'adresse de l'éditeur. on est au sud ... ça a l'air d'un métrique vue la loco et les wagons. Ardèche ? Modifié 4 septembre 2010 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huissier Publication: 4 septembre 2010 Partager Publication: 4 septembre 2010 Je l'avais laissé exprès, je pensais pas que ça pouvais donner d'indications. On est bien sur du métrique, mais c'est pas l'Ardèche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 4 septembre 2010 Partager Publication: 4 septembre 2010 (modifié) On est bien sur du métrique, mais c'est pas l'Ardèche. Bonsoir à toutes et à tous, Voilà une affaire réglée L'ancienne gare de Florac dans la Lozère Je passe la main Sainte-Cécile d'Andorge - Florac (48,900 km) C'était la seule ligne à voie métrique du département de la Lozère Le 27 janvier 1904 l'enquête d'utilité publique est lancée pour la partie lozérienne et le 29 janvier pour la partie gardoise Le 20 février une convention était signée entre le ministère et la compagnie CFD qui définissait les conditions d'exploitation La concession définitive fut délivrée à la compagnie par la loi du 18 avril 1904 Les travaux débutèrent le mois de juin de cette même année et furent réalisés en 3 ans malgré l'importance du chantier de par les difficultés liées au terrain cévenol La reconnaissance de la ligne Sainte-Cécile d'Andorge - Florac put se faire le 5 juillet 1909 La mise en service définitive aura lieu le 24 juillet suivie de l'inauguration officielle le 8 août Fin du service voyageurs par fer : fin mars 1968 Gare de Sainte-Cécile d'Andorge (km 652 + 500) sur la ligne des Cévennes Sans doute l'autorail Billard 214 des CFD de la Lozère dans les années 50 / 60 ? Modifié 4 septembre 2010 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huissier Publication: 4 septembre 2010 Partager Publication: 4 septembre 2010 Ben ça a été rapide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 4 septembre 2010 Partager Publication: 4 septembre 2010 Une très facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 4 septembre 2010 Partager Publication: 4 septembre 2010 Bonsoir à toutes et à tous, Voilà une affaire réglée L'ancienne gare de Florac dans la Lozère Je passe la main Sainte-Cécile d'Andorge - Florac (48,900 km) C'était la seule ligne à voie métrique du département de la Lozère Le 27 janvier 1904 l'enquête d'utilité publique est lancée pour la partie lozérienne et le 29 janvier pour la partie gardoise Le 20 février une convention était signée entre le ministère et la compagnie CFD qui définissait les conditions d'exploitation La concession définitive fut délivrée à la compagnie par la loi du 18 avril 1904 Les travaux débutèrent le mois de juin de cette même année et furent réalisés en 3 ans malgré l'importance du chantier de par les difficultés liées au terrain cévenol La reconnaissance de la ligne Sainte-Cécile d'Andorge - Florac put se faire le 5 juillet 1909 La mise en service définitive aura lieu le 24 juillet suivie de l'inauguration officielle le 8 août Fin du service voyageurs par fer : fin mars 1968 Gare de Sainte-Cécile d'Andorge (km 652 + 500) sur la ligne des Cévennes Sans doute l'autorail Billard 214 des CFD de la Lozère dans les années 50 / 60 ? Pour completer ta réponse, il y a un petit train touristique sur une petite partie: TAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 4 septembre 2010 Partager Publication: 4 septembre 2010 Une très facile Ancienne ligne Montauban - Lexos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 4 septembre 2010 Partager Publication: 4 septembre 2010 Non ce n'est pas là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 4 septembre 2010 Partager Publication: 4 septembre 2010 C'est pas vers Biarritz des fois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 5 septembre 2010 Partager Publication: 5 septembre 2010 Bah y'a un rapport avec le rail? Sinon, je proposerais entrée du tunnel de Monaco, mais sans grande conviction bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 5 septembre 2010 Partager Publication: 5 septembre 2010 Bah y'a un rapport avec le rail? Sinon, je proposerais entrée du tunnel de Monaco, mais sans grande conviction Bien sur qu'il y a un rapport Effectivement c'est Monaco okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 5 septembre 2010 Partager Publication: 5 septembre 2010 A toi ect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 5 septembre 2010 Partager Publication: 5 septembre 2010 (modifié) Bien sur qu'il y a un rapport Effectivement c'est Monaco La blague!!! J'ai dit ça au pif, avec mon intuition! Attendez un peu, j'en trouve une... Modifié 5 septembre 2010 par ect-de-lyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 5 septembre 2010 Partager Publication: 5 septembre 2010 Allez, bof, pas trop dure celle la... Ca dépend comment on cherche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 5 septembre 2010 Partager Publication: 5 septembre 2010 Déjà ce qui est certain c'est qu'il s'agit d'une gare située sur une double voie équipée du B.M.U. (Block manuel de double voie type S.N.C.F.) mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ect-de-lyon Publication: 5 septembre 2010 Partager Publication: 5 septembre 2010 Déjà ce qui est certain c'est qu'il s'agit d'une gare située sur une double voie équipée du B.M.U. (Block manuel de double voie type S.N.C.F.) Pt'être ben qui oui, pt'être ben que non! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 5 septembre 2010 Partager Publication: 5 septembre 2010 Déjà ce qui est certain c'est qu'il s'agit d'une gare située sur une double voie équipée du B.M.U. (Block manuel de double voie type S.N.C.F.) Pt'être ben qui oui, pt'être ben que non! A l'époque de la photo c'est même certain ! Un détail sur le quai en est la preuve flagrante lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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