geant vert Publication: 18 janvier 2011 Partager Publication: 18 janvier 2011 Sur l'axe Paris-Dijon-Mâcon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 janvier 2011 Partager Publication: 18 janvier 2011 St Florentin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.j Publication: 19 janvier 2011 Partager Publication: 19 janvier 2011 Sur l'axe Paris-Dijon-Mâcon ? Oui... St Florentin? Et oué c'est bien St Florentin En réalité c'est le carré du racco entre PLM et la VU vers Troyes D'ailleurs si y'a des spécialistes... y'a encore des trains vers Troyes ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 19 janvier 2011 Partager Publication: 19 janvier 2011 Oui... Et oué c'est bien St Florentin En réalité c'est le carré du racco entre PLM et la VU vers Troyes D'ailleurs si y'a des spécialistes... y'a encore des trains vers Troyes ??? http://mr.acta.pagesperso-orange.fr/ACTA%20StFlo.htm Dernière ligne de l'étoile Troyenne ( L26 ). C'est le 14 octobre 1891 que cette ligne fût ouverte. La longueur totale de la ligne est de 52 km dont 43 dans le département de l'Aube. Elle était aussi à double voie et grâce à la Bifurcation de St Julien les Villas, il était possible de rejoindre directement Vitry le François ou Chaumont. Pendant la deuxième guerre mondiale, la deuxième voie fût déposée par l'armée allemande. Un trafic voyageur à maintenu la ligne en activité jusqu'en 1996 mais depuis la ligne n'est que rarement utilisée. Seul les tronçons Saint Florentin - Neuvy/Sautour(89) et Troyes - Bouilly sont encore utilisés. Cette ligne permettait aux Troyens de prendre une correspondance à Laroche-Migennes. Un projet de réouverture de la ligne aux voyageurs est en cours. La région a débloquée des crédits en 2005 pour réhabiliter cette ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 19 janvier 2011 Partager Publication: 19 janvier 2011 On va dire que oui... si ce n'etais pas le cas, je ne saurais pas pourquoi il y aurait un carré perso... C'est cette réflexion qui m'a fait penser à St Flo.... Et oué c'est bien St Florentin Par contre, je n'ai rien à proposer.... je passe mon tour!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 19 janvier 2011 Partager Publication: 19 janvier 2011 C'est cette réflexion qui m'a fait penser à St Flo.... Je croyais que la voie de Troyes arrivait au niveau du BV sous le pont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent.j Publication: 19 janvier 2011 Partager Publication: 19 janvier 2011 Je croyais que la voie de Troyes arrivait au niveau du BV sous le pont. C'est le cas, le carré sur la photo est celui du racco entre la V2Bis PLM et le BV Ce carré serait le premier signal qu'on pourrais rencontrer si on faisait un SIF-LAR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 Par contre, je n'ai rien à proposer.... je passe mon tour!! Je prends le tour : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 Je prends le tour : Région Centre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 Quoi Qu'est-ce ?..............des voies ferrées....> ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nano Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 du côté d'Albi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 La Champagne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 La Champagne ? Oui !!! (il est fort !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 Région est ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 Région est ? Oui Michael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 Vers Chateau Thierry?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 Vers Chateau Thierry?? je te répondrai "mmmoui"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 (modifié) je te répondrai "mmmoui"... Plus au sud, vers Esternay (un peu plat pour être la vallée de la Marne...) ? Modifié 20 janvier 2011 par Fan MSTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 Sézanne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 (modifié) Sézanne ? Nous sommes bien a Sézanne oui, félicitations.... Gare exploitée pour le Fret, y'en a t"il encore ? betterave pour la sucrerie je pense... Les CFTA ont exploité cette gare, ils me rapportaient que : les agents des voies etaient devant l'engin moteur roulant au pas, et, ils resserraient les tire fond avant le passage du convoi, tellement c'etait vetuste... Un site interessant sur cette ligne : http://gretz.chez-alice.fr/ Modifié 20 janvier 2011 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 janvier 2011 Partager Publication: 20 janvier 2011 Il y a une dizaine d'années, une BB 4800 des CFTA (idem 63500) était encore basée à Sézanne. Je passe la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 21 janvier 2011 Partager Publication: 21 janvier 2011 trouvé sézanne hier, mais trop tard allez facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 21 janvier 2011 Partager Publication: 21 janvier 2011 (modifié) EP d'un port ? Le seul port desservi par le rail que je connaisse c'est celui de paris à Gennevilliers ! Modifié 21 janvier 2011 par Pluto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 21 janvier 2011 Partager Publication: 21 janvier 2011 EP d'un port ? Le seul port desservi par le rail que je connaisse c'est celui de paris à Gennevilliers ! idem... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant