Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Sur l'axe Paris-Dijon-Mâcon ?

Oui...

St Florentin?

Et oué c'est bien St Florentin

En réalité c'est le carré du racco entre PLM et la VU vers Troyes

D'ailleurs si y'a des spécialistes... y'a encore des trains vers Troyes ???

Invité necroshine
Publication:

Oui...

Et oué c'est bien St Florentin

En réalité c'est le carré du racco entre PLM et la VU vers Troyes

D'ailleurs si y'a des spécialistes... y'a encore des trains vers Troyes ???

http://mr.acta.pagesperso-orange.fr/ACTA%20StFlo.htm

Dernière ligne de l'étoile Troyenne ( L26 ).

C'est le 14 octobre 1891 que cette ligne fût ouverte. La longueur totale de la ligne est de 52 km dont 43 dans le département de l'Aube.

Elle était aussi à double voie et grâce à la Bifurcation de St Julien les Villas, il était possible de rejoindre directement Vitry le François ou Chaumont.

Pendant la deuxième guerre mondiale, la deuxième voie fût déposée par l'armée allemande.

Un trafic voyageur à maintenu la ligne en activité jusqu'en 1996 mais depuis la ligne n'est que rarement utilisée.

Seul les tronçons Saint Florentin - Neuvy/Sautour(89) et Troyes - Bouilly sont encore utilisés.

Cette ligne permettait aux Troyens de prendre une correspondance à Laroche-Migennes.

Un projet de réouverture de la ligne aux voyageurs est en cours. La région a débloquée des crédits en 2005 pour réhabiliter cette ligne.

Publication:

On va dire que oui... si ce n'etais pas le cas, je ne saurais pas pourquoi il y aurait un carré perso...

C'est cette réflexion qui m'a fait penser à St Flo....

Et oué c'est bien St Florentin

Par contre, je n'ai rien à proposer.... je passe mon tour!!

Publication:

C'est cette réflexion qui m'a fait penser à St Flo....

Je croyais que la voie de Troyes arrivait au niveau du BV sous le pont.

Publication:

Je croyais que la voie de Troyes arrivait au niveau du BV sous le pont.

C'est le cas, le carré sur la photo est celui du racco entre la V2Bis PLM et le BV

Ce carré serait le premier signal qu'on pourrais rencontrer si on faisait un SIF-LAR

Invité necroshine
Publication:

Par contre, je n'ai rien à proposer.... je passe mon tour!!

Je prends le tour :

post-5498-061181100 1295545186.jpg

Publication:

Je prends le tour :

Région Centre ?

Invité Gnafron 1er
Publication:

Quoi Qu'est-ce ?..............des voies ferrées....> !

Invité necroshine
Publication:

La Champagne ?

Oui !!!

(il est fort !!!)

Invité necroshine
Publication:

Vers Chateau Thierry??

je te répondrai "mmmoui"...

Publication: (modifié)

je te répondrai "mmmoui"...

Plus au sud, vers Esternay (un peu plat pour être la vallée de la Marne...) ?

Modifié par Fan MSTS
Invité necroshine
Publication: (modifié)

Sézanne ?

Nous sommes bien a Sézanne oui, félicitations....

Gare exploitée pour le Fret, y'en a t"il encore ? betterave pour la sucrerie je pense...

Les CFTA ont exploité cette gare, ils me rapportaient que :

les agents des voies etaient devant l'engin moteur roulant au pas, et, ils resserraient les tire fond avant le passage du convoi,

tellement c'etait vetuste...

Un site interessant sur cette ligne : http://gretz.chez-alice.fr/

Modifié par necroshine
Publication:

Il y a une dizaine d'années, une BB 4800 des CFTA (idem 63500) était encore basée à Sézanne.

Je passe la main.

Publication:

trouvé sézanne hier, mais trop tard

allez facile

Publication: (modifié)

EP d'un port ?

Le seul port desservi par le rail que je connaisse c'est celui de paris à Gennevilliers !

Modifié par Pluto
Invité necroshine
Publication:

EP d'un port ?

Le seul port desservi par le rail que je connaisse c'est celui de paris à Gennevilliers !

idem...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.