Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

bon soir

je la connais bien cette route avec la cuvette, le PN et sa maisonnette...j'y ai joué "les fandgio"c'était plutôt cette époque, dans les années 60 j'ai fait mon service à la BA110..du temps des Vautours1/33 et surtout desSMB2 1/10 et 2/10

c'est pas sur que cela aurait sauvé la ligne chantilly/ormoy car de chantilly à senlis c'était trop rupin et les trains les dérangeaient ...

la desserte ormoy/senlis était au deuxième roulement diesel de bobigny dans les années 70

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

la desserte ormoy/senlis était au deuxième roulement diesel de bobigny dans les années 70

Un ami me disait que : dans le film l'aile ou la cuisse, la scène ou la mercedes de Louis de Funes, tente de semer la 504...

Le passage a niveau se situerai sur la ligne de Chantilly a Crépy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section Chantilly - Senlis a été fermée à tous trafics en octobre 1950.

Officiellement, à cause du dangereux PN de la RN16.

En réalité, à cause des difficultés d'insertion du maigre trafic Chantilly - Senlis sur la ligne Paris - Creil de plus en plus chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ligne senlis chantilly partait de la ligne chantilly /creil juste a la sotie du viaduc de chantilly(coté creil), elle était parallèle à celle de creil que sur la longueur du viaducle PN de traversée de la N16 se situait à l'actuel carrefour de ripailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Paris - Granville ?

tentons Villedieu-les-Casserolles-Plates ?

Paris granville: oui

Villedieu: non

PS : pour mon énigme, nous étions en forêt de Pontarmé....

J'avais perdu le fil, désolé.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Mince alors, je n'ai pas reconnu et j'ai pourtant arpenté ce quai ; le km 141 est fixé sur le mur côté voie de l'ancien bureau du CDT.

Mais tout a changé ; ce n'est plus du cantonnement téléphonique dis donc :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta maison en banlieue mdrmdr

C'est bien en banlieue, enfin... en IdF. Et puis j'aimerai bien avoir une gare comme maison, et celle là est pas mal, malheureusement déjà occupée.

Ce n'est pas sur la ligne de la Bastille.

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.