Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Et donc c'était bien sur les lignes Paris-Dijon et Paris-Nevers, mais pas un Paris-Dijon ni un Paris-Nevers...

Du coup c'était quoi comme circulation ?

Publication:

Un Paris - Laroche !

Paris Nevers n'existe pas la ligne c'est Moret - Nevers ! Donc techniquement c'est sur la ligne Paris Dijon !

Publication:

Un Paris - Laroche !

Paris Nevers n'existe pas la ligne c'est Moret - Nevers ! Donc techniquement c'est sur la ligne Paris Dijon !

Là, mon ami, tu joues sur les mots.... Tu te fies au découpage des RT, que logiquement beaucoup ne connaissent pas!! Le RT Moret Nevers (5402) ne reprend pas le trajet Paris Moret qui est sur RT 5101 Paris-Montereau.

Publication:

C'est quoi les RT ?

Ce sont les Renseignements Techniques, où les ADC trouvent les conditions de circulations ,les vitesses limites, la masse des trains en fonction de la machine de remorque, etc bref tout ce qu'un conducteur à besoin de savoir sur la section de ligne sur laquelle il circule.

Invité necroshine
Publication:
post-5498-006419000 1302437054.jpg Vu que Roukmoute passe, je prends la main !!
Publication:

Ce sont les Renseignements Techniques, où les ADC trouvent les conditions de circulations ,les vitesses limites, la masse des trains en fonction de la machine de remorque, etc bref tout ce qu'un conducteur à besoin de savoir sur la section de ligne sur laquelle il circule.

salut

les adc et autre blaireaux de creq........ce sont les mémes rt....nonmais

Publication: (modifié)

C'est quoi les RT ?

Question classique posée au concours de CTMV (Cadre Transport-Mouvement) mdrmdr

Les RT comprennent essentiellement les chapitres suivants :

1 - Caractéristiques générales d'exploitation

2 - Distances, installations, cantonnement

3 - Vitesses limites

4 - Freinage, conditions particulières de traction, masse des trains, limites maximales

5 - Prescriptions diverses

Les RT concernent aussi les AC (Agents-circulation) car ils font partie intégrante

des collections de sécurité mises à la disposition des gares et des postes

Modifié par IGS4
Publication:

Et ils concernent aussi les ASCT qui doivent veiller à ce que la sécurité soit assurée (notamment en cas d'incident ou d'accident) ?

Publication:

Je ne voudrai pas paraitre grincheux mais on s'éloigne un tant soi peu du sujet. :Smiley_17:

Invité necroshine
Publication:

Meme IGS4 n'a pas fait de proposition, je suis déçu !!!!

Invité necroshine
Publication:

En Seine Et Marne ! Je sais pas pourquoi mais j'ai cette intuition !

Non,

nous ne sommes pas en Seine & Marne,

mais bien plus proche de la Seine et Marne que de la proposition précédente.

Publication: (modifié)

Je remets la photo !

Et je propose à proximité de la ligne 4 ?

Modifié par Rigolo
Invité necroshine
Publication:

A cet endroit précis, nous en sommes plutot éloigné,

mais c'est un bel indice oui !!!

Invité necroshine
Publication:

Je ressors ma fameuse ligne ! Laroche - Troyes ?

Nous ne sommes pas sur cette ligne !!!

Invité necroshine
Publication:

Entre la ligne 2 et la ligne 4 ?

Nous ne sommes pas non plus sur l'ex ligne de Compiegne a Romilly sur Seine....

Pour l'histoire :

Ligne qui passait par la Ferté Milon - Chateau Thierry (dont un des vestiges sert au garage des rames banlieues), qui allait ensuite a Mézy, et redescendait a Montmirail,- Esternay- Sezanne- Romilly

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.