Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

C'est du matos Picardie..... St Quentin? (j'y passe, mais je n'ai jamais regrdé la tronche du BV)

Publication: (modifié)

C'est du matos Picardie..... St Quentin? (j'y passe, mais je n'ai jamais regrdé la tronche du BV)

St Quentin, sur l'axe Paris - Bruxelles, bâtiment modèle 1921... celui d'avant, aux allures de chateau, est tombé sous les obus de 14-18 pascontent

Bien trouvé donc ... à toi la gloire et la suite :blush:

Modifié par michael02
Publication:

salut,

j'aurais dit une gare frontière, genre jeumont par exemple...

Yaya

tu n'étais pas loin... pascontent

Publication:

CRL COOL, tu es parti faire la photo ? controleursncf

Non, non.... je ne fais ps de photos de BV ou de gares en règle générale... Je n'ai rien de bien intéressant à proposer.

Je passe mon tour!!

Publication:

Non, non.... je ne fais ps de photos de BV ou de gares en règle générale... Je n'ai rien de bien intéressant à proposer.

Je passe mon tour!!

Dans ce cas, qui reprend le jeu ?

Publication:

Je vois que le carré est à droite, et sans petite flèche...

Sommes-nous en Alsace ? Mulhouse à tout hasard ?

Publication:

Je vois que le carré est à droite, et sans petite flèche...

Sommes-nous en Alsace ? Mulhouse à tout hasard ?

Oui, c'est bien dans le complexe de Mulhouse. Exactement sur le raccordement entre Mulhouse-Nord et Mulhouse-Dornach.

Une illumination subite : ça ne serait pas à la Montagne-Verte ?

Bonne idée, mais au Gliesberg les voies que l'on rejoint viennent toujours de ta gauche.

Publication:

Bonne idée, mais au Gliesberg les voies que l'on rejoint viennent toujours de ta gauche.

Sauf au raccordement de Koenigshoffen vers Strasbourg-Ville si je ne m'abuse. Et c'est à celui-là que je pensais.

Sauf au raccordement de Koenigshoffen vers Strasbourg-Ville si je ne m'abuse. Et c'est à celui-là que je pensais.

Argh, je voulais rectifier mon message car effectivement la V1S/2S a une configuration proche de la photo. Mais bon, du fret là-dessus ce n'est pas courant.

Modifié par Christophe

Argh, je voulais rectifier mon message car effectivement la V1S/2S a une configuration proche de la photo. Mais bon, du fret là-dessus ce n'est pas courant.

Serait ce dans le noeud ferroviaire à Cronenbourg ? (avec un carré qui se ferme tant que la canette n'est pas vide ? :Smiley_48: )

Sauf que j'avais raté cet indice

Oui, c'est bien dans le complexe de Mulhouse. Exactement sur le raccordement entre Mulhouse-Nord et Mulhouse-Dornach .

Alors évidemment ...

okok

Modifié par michael02
Publication:

Oui, c'est bien dans le complexe de Mulhouse. Exactement sur le raccordement entre Mulhouse-Nord et Mulhouse-Dornach.

Excuse moi Chalut, je sais que c'est à toi normalement mais j'ai une photo de mes vacances sous la main, je la poste. Normalement les inconditionnels de ce jeu devrait rapidement parvenir à la réponse.

Excuse moi Chalut, je sais que c'est à toi normalement mais j'ai une photo de mes vacances sous la main, je la poste. Normalement les inconditionnels de ce jeu devrait rapidement parvenir à la réponse.

Une marquise et un tunnel au bout, je tente Valence ville mm si ca fait bien longtps que je n'y ait pas mis les pieds

Modifié par daron
Publication:

ben vu que c'est ecrit sur le mur au fond BAYONNE aussi.....

Je n'avais même pas vu... c'est surtout que j'y suis passé l'an dernier en vacances.

Publication:

ben vu que c'est ecrit sur le mur au fond BAYONNE aussi.....

C'était le petit indice qui permettait de trouver rapidement la solution...

• 2 mois plus tard...
Publication:

Le nom du fichier a un rapport avec la réponse ? koiquesse

Pour faire bonne figure, je vais dire " pas tout à fait "... Mais oui, je suis un peu cramé ! helpsoso