geant vert Publication: 29 mai 2011 Partager Publication: 29 mai 2011 Laon - Le Cateau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 29 mai 2011 Partager Publication: 29 mai 2011 Laon - Le Cateau ? Exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 29 mai 2011 Partager Publication: 29 mai 2011 (modifié) Entre Vadencourt et Grand Verly ? Sur le canal ? Edit : je viens de zieuter sur gogol maps, apparemment il n'y a plus les ponts dans ce coin. Mais je vois rien d'autre. Si c'est ça, je passe :cool: Modifié 29 mai 2011 par geant vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chloé32 Publication: 29 mai 2011 Partager Publication: 29 mai 2011 (modifié) Guise ou dans le coin ? edit : c'était du métrique sur cette ligne ? Modifié 29 mai 2011 par chloé32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 30 mai 2011 Partager Publication: 30 mai 2011 Guise ou dans le coin ? Logiquement oui ? Entre Guise et Flavigny-le-Grand A proximité de la rue Saint-Antoine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 30 mai 2011 Partager Publication: 30 mai 2011 (modifié) Entre Vadencourt et Grand Verly ? Sur le canal ? Edit : je viens de zieuter sur gogol maps, apparemment il n'y a plus les ponts dans ce coin. Mais je vois rien d'autre. Si c'est ça, je passe Z'êtes matinaux .... Ce n'est pas entre Vadencourt et Grand Verly, ni sur le canal, mais ça chauffe. La ligne est encore tracée sur google earth, donc ... La ligne a été déferrée en 2005. AVadencourt, il ne reste que les piles du pont qui franchissaitt le canal et la route. Il a été démonté et transporté pour réutilisation à la Sucrerie d'Origny Ste Benoite par la route. J'étais derrière le convoi et j'ai raté mon train ce jour la On dit que le "pont de fer" de Guise a été réutilisé également pour le franchissement du canal dans les emprises de la Sucrerie d'Origny, encore client fret SNCF via la ligne RTA partant de St Quentin... Pour en revenir au sujet, je ne suis pas retourné sur les lieux de la photo depuis un moment, mais effectivement le pont de fer de l'énigme n'est plus en place non plus sur la photo google earth du 7 mars 2010 . Guise ou dans le coin ? Yes, mais on s'est rapproché encore plus edit : c'était du métrique sur cette ligne ? A cet endroit, la plateforme était partagée entre la ligne à écartement normal Laon-Le Cateau et le tortillard métrique Guise-Bohain-Le Catelet. La séparation se faisait à Vadencourt qui a eu jusqu'à 3 gares ou haltes : une sur la ligne St Quentin-Guise, une sur la ligne Laon - Le Cateau, une halte sur la ligne métrique Guise-Bohain ... Logiquement oui ? Entre Guise et Flavigny-le-Grand A proximité de la rue Saint-Antoine Là on tourne le dos ... Modifié 30 mai 2011 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chloé32 Publication: 30 mai 2011 Partager Publication: 30 mai 2011 Lesquielles St-Germain donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 30 mai 2011 Partager Publication: 30 mai 2011 Lesquielles St-Germain donc ? Oui - Exactement entre Lesquielles-St-Germain et Vadencourt aux coordonnées 49°55'44" Nord et 03°36'05" est. Le pont enjambe (ait !!) l'Oise qui se ballade dans les herbages ... Il y a des connaisseurs :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 30 mai 2011 Partager Publication: 30 mai 2011 Elle gère bien a chaque fois Chloé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chloé32 Publication: 30 mai 2011 Partager Publication: 30 mai 2011 Non non, je ne connais pas les lieux ! Disons merci google et wikipédia ... De toutes façons, pas de photos à vous proposer ... Je passe donc la main .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 30 mai 2011 Partager Publication: 30 mai 2011 (modifié) Simplement pour terminer sur le sujet du démantèlement de la ligne Laon-Le Cateau, images du transfert routier du pont de Vadencourt en 2 morceaux en juillet 2006 jusqu'à l'usine Tereos qui prévoyait de le réutiliser pour franchir le canal ou l'Oise dasn ses emprises. : Modifié 30 mai 2011 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 mai 2011 Partager Publication: 31 mai 2011 (modifié) Je prend donc avec ceci, facile. Il s'agit de quelle rame? Modifié 31 mai 2011 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 31 mai 2011 Partager Publication: 31 mai 2011 Dasye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 31 mai 2011 Partager Publication: 31 mai 2011 (modifié) GenèveCornavin ? C'est une rame en 200 mais laquelle ? Modifié 31 mai 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 31 mai 2011 Partager Publication: 31 mai 2011 (modifié) C'est la 256 (cf. sujet sur les TGV 200;700;4700;800;600). :cool: Modifié 31 mai 2011 par AnMo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 31 mai 2011 Partager Publication: 31 mai 2011 C'est la 256 (cf. sujet sur les TGV 200;700;4700;800;600). Je cherchais partout, je savais que c'est Eurostar qui l'avait posté ! Mais je pense qu'il y en a plusieurs de rames ainsi équipés ! :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 31 mai 2011 Partager Publication: 31 mai 2011 Je cherchais partout, je savais que c'est Eurostar qui l'avait posté ! Mais je pense qu'il y en a plusieurs de rames ainsi équipés ! Sauf sur le bon sujet. :Smiley_59: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 mai 2011 Partager Publication: 31 mai 2011 Je cherchais partout, je savais que c'est Eurostar qui l'avait posté ! Mais je pense qu'il y en a plusieurs de rames ainsi équipés ! Zut, s'il y en a plusieurs cela n'a plus d'interet car cela n'est pas la 256 mais la 278, motrice 29155. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 31 mai 2011 Partager Publication: 31 mai 2011 Zut, s'il y en a plusieurs cela n'a plus d'interet car cela n'est pas la 256 mais la 278, motrice 29155. On peut rejouter la 225 et tant d'autres ! On peut deviner où c'est sinon ? :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 mai 2011 Partager Publication: 31 mai 2011 On peut rejouter la 225 et tant d'autres ! On peut deviner où c'est sinon ? Si tu veut mais c'est tellement simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 31 mai 2011 Partager Publication: 31 mai 2011 Si tu veut mais c'est tellement simple. Soit Genève mais je l'ai déjà proposer ou Nantes !?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 mai 2011 Partager Publication: 31 mai 2011 Soit Genève mais je l'ai déjà proposer ou Nantes !?! C'est bien à Nantes, excuse moi de ne pas avoir répondu négativement à ta proposition concernant Genève.A ton tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 31 mai 2011 Partager Publication: 31 mai 2011 (modifié) C'est bien à Nantes, excuse moi de ne pas avoir répondu négativement à ta proposition concernant Genève.A ton tour J'avais reconnu grâce à la direction régionale derrière et sa salle de coupure au dernier étage si mes souvenirs sont bons ! Où est ce ? Modifié 31 mai 2011 par Rigolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 31 mai 2011 Partager Publication: 31 mai 2011 A tout hasard . . . LGV Atlantique : base travaux d'Auneau et son raccordement ? FH 3600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 31 mai 2011 Partager Publication: 31 mai 2011 A tout hasard . . . LGV Atlantique : base travaux d'Auneau et son raccordement ? FH 3600 Non ce n'est pas ça ! Mais biensûr que c'est ça ! nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés