assouan Publication: 3 janvier 2012 Publication: 3 janvier 2012 Pas entre Angers et Nantes. Pas en Vendée. Electrifié (Verane je pense que ce que tu vois de mécanique est la transmission filaire).
IGS4 Publication: 3 janvier 2012 Publication: 3 janvier 2012 (modifié) C'est tout simplement Le Pouliguen : côté rue de la minoterie (voie d'évitement). Je passe la main. Electrifié (Verane je pense que ce que tu vois de mécanique est la transmission filaire). C'est la transmission funiculaire de l'aiguille de sortie côté La Baule-Escoublac. Modifié 3 janvier 2012 par IGS4
Invité necroshine Publication: 3 janvier 2012 Publication: 3 janvier 2012 C'est tout simplement Le Pouliguen : côté rue de la minoterie (voie d'évitement). Je passe la main. C'est la transmission funiculaire de l'aiguille de sortie côté La Baule-Escoublac. Sans pitié IGS4, on ne voit rien sur la photo, et, il trouve !!!
geant vert Publication: 3 janvier 2012 Publication: 3 janvier 2012 Tu fais tout le temps des sorties moto pour nous dégotter des petits trésors cachés ? Serait-ce dans le departement de l'Aube ? ( ah non, suis-je bête, ce département n'est pas traversé par la ligne Capdenac - Cahors )
Invité necroshine Publication: 3 janvier 2012 Publication: 3 janvier 2012 Sud Ouest ? Non, Tu fais tout le temps des sorties moto pour nous dégotter des petits trésors cachés ? Serait-ce dans le departement de l'Aube ? ( ah non, suis-je bête, ce département n'est pas traversé par la ligne Capdenac - Cahors ) Ce n'est pas Figeac non plus !!! C'etait une sortie voiture cette fois ci !!! Ce n'est pas dans l'aube.... Ca aurait pu l'etre !!!! (petit indice).
Invité jackv Publication: 3 janvier 2012 Publication: 3 janvier 2012 (modifié) vers la bretagne ? Modifié 3 janvier 2012 par jackv
geant vert Publication: 3 janvier 2012 Publication: 3 janvier 2012 Ce n'est pas dans l'aube.... Ca aurait pu l'etre !!!! (petit indice). Sur une des lignes de l'étoile de Troyes ?
Invité necroshine Publication: 4 janvier 2012 Publication: 4 janvier 2012 Bourgogne? Non.... mais.... Voie metrique ? Oui. vers la bretagne ? Non. Sur une des lignes de l'étoile de Troyes ? Non. Yonne ? Non...mais.....
Fan MSTS Publication: 4 janvier 2012 Publication: 4 janvier 2012 La Côté d'Or ??? Pas en Bourgogne, voyons ! Allez, dans le 77, autour de Meaux ? Monthion ?
AlexSBB Publication: 4 janvier 2012 Publication: 4 janvier 2012 Monthyon, Seine-et-Marne, le long de la N330
Invité necroshine Publication: 4 janvier 2012 Publication: 4 janvier 2012 (modifié) Haute-Marne? Non. La Côté d'Or ??? Non. Allez, dans le 77, autour de Meaux ? Monthion ? Nous sommes sur la Ligne du tramway de Meaux a Dammartin en Goele. Oui c'est bien Monthyon Félicitations a toi... Je précise quand je disais : "Non... mais..." dans les proposition sur l'Aube ou L'Yonne.. C'est que l'architecture de la gare est identique aux BV de la ligne de Nogent sur Seine (Aube) a Sens (Yonne)... Et, l'exploitation de la ligne avait été confiée aux chemins de fer de l'Yonne.... http://rue_du_petit_...x-dammartin.htm Cette ligne a été envisagée dès 1865 mais retardée maintes fois ....... L'ouverture partielle (Meaux-St Mard) a lieu en septembre 1910 et en totalité le 1er janvier 1911. Elle fait 29 km de long. Partant de la gare de Meaux elle franchit les voies de la ligne de la Cie de l'Est par un viaduc metallique, puis remonte sur le coteau de la rive droite de la Marne. Concédée à la Compagnie du Tramway de Meaux à Dammartin, elle fut finalement construite et exploitée par .....les Chemins de Fer de l'Yonne !!! Elle est en partie en accotement au bord de la route. Des difficultés apparaissent (profil difficle, puissance limitée des machines) mais le service continue jusqu'au premier conflit. La région sera occupée par l'ennemi, mais libérée par la victoire de la Marne, et le service reprendra en octobre 1914. Les problèmes continuent, les finances diminuent et la déchéance de la compagnie est prononcée en octobre 1923. Le département reprend l'exploitation mais pour peu de temps. Même l'autorail mis en service en 1924 (Beart et Verney) connait des avaries et ne permet pas de garder le trafic. C'est la CFD qui reprend la ligne en 1931, en complétant avec des machines de la ligne Lagny-Mortcerf. En 1937, le service voyageur est mis sur route, et celui des marchandises est supprimé en septembre 1938. La section Meaux-St Soupplets reste en activité pour les campagnes betteravières (affermage par la SIAMNA), jusqu'en 1958. L'électrification de la ligne Paris-Meaux entraine la destruction du viaduc et la fin de cette ligne. Modifié 4 janvier 2012 par necroshine
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