Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

je ne comprends pas ce que tu veux dire.

A Zweilütschinen, la ligne vers Lauterbrunnen part tout droit (donc derrière le train) . Celle de Grindelwald tourne à gauche avec cette courbe sévère.

La rame que j'avais est partie d'Interlaken avec 12 caisses. La première partie du train, 6 caisses est partie vers Lauterbrunnen, le reste, où j'étais, vers Grindelwald. Montée sur Kleine Schedeigg, Jungfraü, retour sur Kleine Schedeigg et Lauterbrunnen, puis Zweilütschinen, et Interlaken. Belle journée !!

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas ce que tu veux dire.

A Zweilütschinen, la ligne vers Lauterbrunnen part tout droit (donc derrière le train) .

Celle de Grindelwald tourne à gauche avec cette courbe sévère.

Pas de soucis, je suis tout à fait d'accord avec toi !

J'ai fait le parcours Interlaken - Jungfraujoch via Lauterbrunnen en voyageurs.

Puis retour de Jungfraujoch à Interlaken via Grindelwald en cabine.

Que de bons souvenirs aussi !

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Salut,

Barbonne-Fayel.

Christophe

Ahhh ouais ??? Direct !!!! Sans Pitié Christophe ! ! !

C'est bien Barbonne Fayel, bravo, comment as tu trouvé ?

Allez des autres photos de cette gare :

Notez les inscriptions sous chaque fenetres : Local Chef de gare, local bagage, classe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Barbonne-Fayel

La gare de Barbonne-Fayel était une gare ferroviaire de la ligne d'Oiry à Romilly-sur-Seine (déclassée), située sur le territoire de la commune de Barbonne-Fayel, à l'Est du bourg sur la route de Queudes, dans le département de la Marne en région Champagne-Ardenne.

C'est une gare fermée.

Situation ferroviaire

Établie à 102 m d'altitude, la gare de Barbonne-Fayel était située au point kilométrique (PK) 61,26 de la ligne d'Oiry à Romilly-sur-Seine, entre les gares fermées de Sézanne (fermée au trafic voyageur) et de Saint-Quentin-le-Verger (fermée). La gare ouverte la plus proche est Romilly-sur-Seine.

Histoire

Barbonne-Fayel était autrefois1 reliée, vers le nord à la gare de Sézanne et vers le sud à la gare de Romilly-sur-Seine via Anglure. Avant Anglure, il y avait une gare ou une halte à Saint-Quentin-le-Verger. La voie ferrée existe toujours de Sézanne à Anglure mais a été fermée au trafic (fret) en 2004. Elle a été déferrée au-delà d'Anglure.

Le bâtiment voyageurs a été transformé en maison d'habitation.

Ligne fermée après l'abandon par les CFTA ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben les gares de la Ligne ont cette architecture pour certaines (j'ai passé de nombreux week-ends et vacances à Vertus durant ma jeunesse, et encore maintenant de temps en temps). J'ai tout de suite tilté. J'avais déjà été explorer au-delà de Sézanne, mais mes souvenirs étaient vagues. J'ai tenté.

Bon une de rapidité ... quelle gare, quelle voie ?

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne a été fermée avant Romilly où un pont a sauté pendant la guerre, jamais reconstruit, me semble-t-il. Plus aucune trace de la ligne côté Romilly. Par contre côté Oiry elle reste très active avec plusieurs trains par jour à certaines périodes de l'année. Des silos, une sucrerie, un dépôt d'essence je crois aussi, ... y a pas mal de clients embranchés (par contre l'EP de Vertus ainsi que la gare ont été complètement démantelés, toutes les voies déposées, y compris l'évitement).

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La ligne a été fermée avant Romilly où un pont a sauté pendant la guerre, jamais reconstruit, me semble-t-il. Plus aucune trace de la ligne côté Romilly. Par contre côté Oiry elle reste très active avec plusieurs trains par jour à certaines périodes de l'année. Des silos, une sucrerie, un dépôt d'essence je crois aussi, ... y a pas mal de clients embranchés (par contre l'EP de Vertus ainsi que la gare ont été complètement démantelés, toutes les voies déposées, y compris l'évitement).

Christophe

Oui toutes les voies en face de la gares sont deferrées,

en plus cette gare est au pieds d'un Silo cerealiers.... en pleine campagne, en pleins champs,

un trafic par train pourrait etre pertinent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ah ben les gares de la Ligne ont cette architecture pour certaines (j'ai passé de nombreux week-ends et vacances à Vertus durant ma jeunesse, et encore maintenant de temps en temps). J'ai tout de suite tilté. J'avais déjà été explorer au-delà de Sézanne, mais mes souvenirs étaient vagues. J'ai tenté.

Bon une de rapidité ... quelle gare, quelle voie ?

Christophe

Igare d'Orsay côté bâtiment ECT, si je ne me trompe... Et c'est la 5305 (là, j'en suis sur :Smiley_58: :Smiley_58: :Smiley_58: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, non !

Oui toutes les voies en face de la gares sont deferrées,

en plus cette gare est au pieds d'un Silo cerealiers.... en pleine campagne, en pleins champs,

un trafic par train pourrait etre pertinent...

Vertus est plutôt au milieu des vignes. J'ai entendu dire il y a maintenant deux ans que le silo allait être mis à terre. Vu ses dimensions, et la proximités des habitations, je me demande comment il vont faire.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la 5305

elle est à Montrouge cette bêbête ... un beau mur comme ça, ça serait St-Quentin que je serais à moitié étonné ...

en fait j'ai des photos de SQY, ce n'est pas ça ...

pour être entre les deux éléments, tu fais une manoeuvre de raccordement ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne réponse de 5121, ça n'est pas Saint-Quentin !

Et non, je ne fais pas de manoeuvre de raccordement, je suis en cabine intermédiaire pendant un parcours commercial (hum ... pour des raisons de service).

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des murs récents en béton coloré comme ça, il y en a du côté de Vanves et du périph, mais comme tu demandes quelle gare et quelle voie, ce n'est pas ça non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé quelle voie en pensant que ça serait simple, mais je pense que pour quelqu'un qui connait bien cette gare, c'est évident. En même temps c'est le genre de gros détails auxquels on ne prête pas attention, même au bout de nombreuses années.

Pas Saint-Quentin, pas Vanves, pas ... Orsay !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pensais mais la végétation et les couleurs du mur ça ne me dit rien (mais c'est vrai qu'il y a un peu de jaune à VFG mais j'aurais plus vu la voie 1)

Modifié par geant vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un mur aussi le long de la voie 1, mais il date de 1935 (~), ce n'est pas ce style ... en particulier, je crois me souvenir qu'il est incliné comme celui de Chaville

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.