Invité Publication: 19 janvier 2012 Partager Publication: 19 janvier 2012 Sens - Troyes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 19 janvier 2012 Partager Publication: 19 janvier 2012 Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 19 janvier 2012 Partager Publication: 19 janvier 2012 hé, faut prévenir !!! là, on est déjà partis vers Grindelwald .... Lauterbrunnen est à droite, derrière le train. Tout à fait ! La preuve ! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 19 janvier 2012 Partager Publication: 19 janvier 2012 (modifié) je ne comprends pas ce que tu veux dire. A Zweilütschinen, la ligne vers Lauterbrunnen part tout droit (donc derrière le train) . Celle de Grindelwald tourne à gauche avec cette courbe sévère. La rame que j'avais est partie d'Interlaken avec 12 caisses. La première partie du train, 6 caisses est partie vers Lauterbrunnen, le reste, où j'étais, vers Grindelwald. Montée sur Kleine Schedeigg, Jungfraü, retour sur Kleine Schedeigg et Lauterbrunnen, puis Zweilütschinen, et Interlaken. Belle journée !! Modifié 19 janvier 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 19 janvier 2012 Partager Publication: 19 janvier 2012 Salut, Barbonne-Fayel. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 19 janvier 2012 Partager Publication: 19 janvier 2012 (modifié) je ne comprends pas ce que tu veux dire. A Zweilütschinen, la ligne vers Lauterbrunnen part tout droit (donc derrière le train) . Celle de Grindelwald tourne à gauche avec cette courbe sévère. Pas de soucis, je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'ai fait le parcours Interlaken - Jungfraujoch via Lauterbrunnen en voyageurs. Puis retour de Jungfraujoch à Interlaken via Grindelwald en cabine. Que de bons souvenirs aussi ! Modifié 19 janvier 2012 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 19 janvier 2012 Partager Publication: 19 janvier 2012 Salut, Barbonne-Fayel. Christophe Ahhh ouais ??? Direct !!!! Sans Pitié Christophe ! ! ! C'est bien Barbonne Fayel, bravo, comment as tu trouvé ? Allez des autres photos de cette gare : Notez les inscriptions sous chaque fenetres : Local Chef de gare, local bagage, classe ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 19 janvier 2012 Partager Publication: 19 janvier 2012 http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Barbonne-Fayel La gare de Barbonne-Fayel était une gare ferroviaire de la ligne d'Oiry à Romilly-sur-Seine (déclassée), située sur le territoire de la commune de Barbonne-Fayel, à l'Est du bourg sur la route de Queudes, dans le département de la Marne en région Champagne-Ardenne. C'est une gare fermée. Situation ferroviaire Établie à 102 m d'altitude, la gare de Barbonne-Fayel était située au point kilométrique (PK) 61,26 de la ligne d'Oiry à Romilly-sur-Seine, entre les gares fermées de Sézanne (fermée au trafic voyageur) et de Saint-Quentin-le-Verger (fermée). La gare ouverte la plus proche est Romilly-sur-Seine. Histoire Barbonne-Fayel était autrefois1 reliée, vers le nord à la gare de Sézanne et vers le sud à la gare de Romilly-sur-Seine via Anglure. Avant Anglure, il y avait une gare ou une halte à Saint-Quentin-le-Verger. La voie ferrée existe toujours de Sézanne à Anglure mais a été fermée au trafic (fret) en 2004. Elle a été déferrée au-delà d'Anglure. Le bâtiment voyageurs a été transformé en maison d'habitation. Ligne fermée après l'abandon par les CFTA ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 19 janvier 2012 Partager Publication: 19 janvier 2012 Ah ben les gares de la Ligne ont cette architecture pour certaines (j'ai passé de nombreux week-ends et vacances à Vertus durant ma jeunesse, et encore maintenant de temps en temps). J'ai tout de suite tilté. J'avais déjà été explorer au-delà de Sézanne, mais mes souvenirs étaient vagues. J'ai tenté. Bon une de rapidité ... quelle gare, quelle voie ? Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 19 janvier 2012 Partager Publication: 19 janvier 2012 La ligne a été fermée avant Romilly où un pont a sauté pendant la guerre, jamais reconstruit, me semble-t-il. Plus aucune trace de la ligne côté Romilly. Par contre côté Oiry elle reste très active avec plusieurs trains par jour à certaines périodes de l'année. Des silos, une sucrerie, un dépôt d'essence je crois aussi, ... y a pas mal de clients embranchés (par contre l'EP de Vertus ainsi que la gare ont été complètement démantelés, toutes les voies déposées, y compris l'évitement). Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 19 janvier 2012 Partager Publication: 19 janvier 2012 La ligne a été fermée avant Romilly où un pont a sauté pendant la guerre, jamais reconstruit, me semble-t-il. Plus aucune trace de la ligne côté Romilly. Par contre côté Oiry elle reste très active avec plusieurs trains par jour à certaines périodes de l'année. Des silos, une sucrerie, un dépôt d'essence je crois aussi, ... y a pas mal de clients embranchés (par contre l'EP de Vertus ainsi que la gare ont été complètement démantelés, toutes les voies déposées, y compris l'évitement). Christophe Oui toutes les voies en face de la gares sont deferrées, en plus cette gare est au pieds d'un Silo cerealiers.... en pleine campagne, en pleins champs, un trafic par train pourrait etre pertinent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 19 janvier 2012 Partager Publication: 19 janvier 2012 Ah ben les gares de la Ligne ont cette architecture pour certaines (j'ai passé de nombreux week-ends et vacances à Vertus durant ma jeunesse, et encore maintenant de temps en temps). J'ai tout de suite tilté. J'avais déjà été explorer au-delà de Sézanne, mais mes souvenirs étaient vagues. J'ai tenté. Bon une de rapidité ... quelle gare, quelle voie ? Christophe Igare d'Orsay côté bâtiment ECT, si je ne me trompe... Et c'est la 5305 (là, j'en suis sur :Smiley_58: ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 19 janvier 2012 Partager Publication: 19 janvier 2012 Thierry, non ! Oui toutes les voies en face de la gares sont deferrées, en plus cette gare est au pieds d'un Silo cerealiers.... en pleine campagne, en pleins champs, un trafic par train pourrait etre pertinent... Vertus est plutôt au milieu des vignes. J'ai entendu dire il y a maintenant deux ans que le silo allait être mis à terre. Vu ses dimensions, et la proximités des habitations, je me demande comment il vont faire. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 19 janvier 2012 Partager Publication: 19 janvier 2012 (modifié) c'est la 5305 elle est à Montrouge cette bêbête ... un beau mur comme ça, ça serait St-Quentin que je serais à moitié étonné ... en fait j'ai des photos de SQY, ce n'est pas ça ... pour être entre les deux éléments, tu fais une manoeuvre de raccordement ? Modifié 19 janvier 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 19 janvier 2012 Partager Publication: 19 janvier 2012 Bonne réponse de 5121, ça n'est pas Saint-Quentin ! Et non, je ne fais pas de manoeuvre de raccordement, je suis en cabine intermédiaire pendant un parcours commercial (hum ... pour des raisons de service). Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 19 janvier 2012 Partager Publication: 19 janvier 2012 des murs récents en béton coloré comme ça, il y en a du côté de Vanves et du périph, mais comme tu demandes quelle gare et quelle voie, ce n'est pas ça non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 19 janvier 2012 Partager Publication: 19 janvier 2012 J'ai demandé quelle voie en pensant que ça serait simple, mais je pense que pour quelqu'un qui connait bien cette gare, c'est évident. En même temps c'est le genre de gros détails auxquels on ne prête pas attention, même au bout de nombreuses années. Pas Saint-Quentin, pas Vanves, pas ... Orsay ! Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 19 janvier 2012 Partager Publication: 19 janvier 2012 je suis obligé de vous laisser, vivement demain pour connaître la réponse :tongue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 19 janvier 2012 Partager Publication: 19 janvier 2012 Moi ce qui me trouble.... c'est la végétation :wacko: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 19 janvier 2012 Partager Publication: 19 janvier 2012 (modifié) Ça ressemble à de la ligne N entre Vanves-Malakoff et Viroflay-RG sur les voies directes. Je tenterai bien Bellevue sur la voie 1 Modifié 19 janvier 2012 par geant vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 20 janvier 2012 Partager Publication: 20 janvier 2012 Bien tenté mais ça n'est pas ça ! Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 janvier 2012 Partager Publication: 20 janvier 2012 Viroflay, V2bis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 20 janvier 2012 Partager Publication: 20 janvier 2012 en v'la une idée qu'elle est bonne !!! en effet, un mur "récent" (avec le doublement des voies paires suite à RER-C) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 20 janvier 2012 Partager Publication: 20 janvier 2012 (modifié) J'y pensais mais la végétation et les couleurs du mur ça ne me dit rien (mais c'est vrai qu'il y a un peu de jaune à VFG mais j'aurais plus vu la voie 1) Modifié 20 janvier 2012 par geant vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 20 janvier 2012 Partager Publication: 20 janvier 2012 (modifié) il y a un mur aussi le long de la voie 1, mais il date de 1935 (~), ce n'est pas ce style ... en particulier, je crois me souvenir qu'il est incliné comme celui de Chaville Modifié 20 janvier 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant