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Publication:

Vers Chartres, plus ou moins car c'est quand même pas tout près.

Christophe

Publication:

Chartres -Courtalain ?

Invité technicentre
Publication: (modifié)

Ne serait-ce pas le raccordement qui existe entre Dangeau et la bif de Courtalain vers le sud Ouest et l'Atlantique? Ce sont des 67200 équipées en cab... Un certain nombre de trains de travaux sortait par là, alors que je n'ai jamais entendu parler de sortir même un seul TGv par là...

Désolé, par contre, je ne me rappelle plus le nom...

Je vais essayer sur google earth...

Désolé, mais je ne me rappelle plus exactement où ça se trouvait... c'est là mais passer d'une 2D en verticale à une vue horizontale... Et puis, ça remonte à 90 que je me balladais par là à petite vitesse... Maintenant, généralement, on passe plus vite...

Modifié par technicentre
Publication:

Tu veux parler du raccordement entre Courtalain et la LGV ? Tu es tout près, mais ça n'est pas ça !

Christophe

Invité technicentre
Publication: (modifié)

Auneau? Mais je ne vois pas où à part dans la base travaux...
Modifié par technicentre
Publication: (modifié)

En allant à Auneau ville ?

Modifié par ADC01
Publication:

Courtalain, côté Montdoubleau !

En gros la voie de droite est la Voie Unique qui continue vers Droué, Montdoubleau, et anciennement Château-du-Loir, Saumur, Thouars, Bordeaux (dans le dos).

La vue est donc en direction de Courtalain. La voie de gauche est une voie de service assez longue, de l'ordre du kilomètre, qui se termine en heurtoir, en pente. Un coup que j'étais venu chercher un wagon plat tout au fond de cette voie avec la BB 63802, tout en gardant la rame complète que je venais d'amener, j'ai failli demander le secours car impossible de repartir ... quelle ne fut pas ma joie lorsqu'au bout de nombreuses tentatives les roues se sont enfin mises à tourner !

Christophe

Invité technicentre
Publication:

Mais petite question, c'est une voie sans issue ou quoi? Sans déconner, j'ai passé de longs moments du temps des essais TGVA à l'arrêt devant, on y voyait régulièrement des trains de travaux, mais je n'ai jamais entendu de rames sorties par là... Pourtant, je me rappelle la 325 en grande détresse qui a fait chier son monde plusieurs jours de suite en revenant à très petite vitesse (VL 30!!!) par la LGV... Elle est passée devant...

Je pense que si les gars du PAR avaient eu une autre solution, ils n'auraient pas hésité... etpas possibilité de prendre le pout-pout de Vendôme pour pas gêner la VU... Ce fut long le retour d'après le copain...

Bogie porteur bloqué chargé sur traineau si je me rappelle bien... 3 nuits pour revenir avec le patron de Chatillon pour ouvrir les bons signaux... Mais c'était le bon temps et surtout pas moi à la commande ce jour là...

Publication:

Pour le raccordement de Courtalain (qui est situé au Nord de la Gare, visible sur la deuxième carte), il souffre d'un très compromettant inconvénient pour être emprunté par les TGV ... il n'est pas électrifié (et d'ailleurs la ligne sur laquelle il aboutit ne l'est pas non plus).

Pour la photo actuelle ... Franche-Comté ?

Christophe

Publication:

Non plus. Le Loir-et-Cher est plus proche.

Publication: (modifié)

Cela revient à dire que c'est soit la moitié Ouest, soit le quart Nord-Ouest. Je serais bien tenté de dire à l'intérieur d'un pentagone "Rennes-Nantes-Tours-Evreux-Cherbourg".

Pour donner une précision sur la ligne de Courtalain, elle est également ouverte aux voyageurs.

Christophe

Modifié par CC 72041
Publication:

réseau nord

Ce n'est pas ce réseau.

Cela revient à dire que c'est soit la moitié Ouest, soit le quart Nord-Ouest. Je serais bien tenté de dire à l'intérieur d'un pentagone "Rennes-Nantes-Tours-Evreux-Cherbourg".

Christophe

Pas dans ce pentagone là.

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Centre ?

:D

Pas à tous les coups !!!

Publication: (modifié)

Souppes-sur-Loing (77).

Tiroir de manoeuvre permettant la desserte de la sucrerie située le long du canal.

De 1889 à 1959, cette voie était à écartement métrique et faisait partie de la ligne Montereau - Château-Landon des CFD.

A partir de 1946, il y avait 4 files de rails entre la gare SNCF de Souppes et cet endroit, les machines CFD à voie métrique manoeuvrant les wagons SNCF à voie normale.

Le photographe regarde en direction de Château-Landon.

Modifié par Ae 8/14

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