Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

exact ! juste derrière le dépôt. Voir le château d'eau et son ombre. Mais à quoi ça sert à part pour aller au cimetière de l'autre côté des voies

:jesuisdehors:

Publication: (modifié)

bien trouvé pour répondre a 5121

c'est le souterrain qui permettait d’accéder au quai de "la plaine tramway" ce point d’arrêt a été supprimé a la refonte du plan de voie lors de la création de la gare souterraine de paris nord.

Après guerre et jusqu'en 78 il été desservi par les trains paris /ermont par les gressillons et matin et soir par la "poule" qui amenait les cheminots de la gare de paris nord au dépôt de la plaine et au atelier du landy voie K

avant guerre elle était aussi desservie par les trains (tramway) pantin / st denis

vue aérienne de 1933 correspondante , avec les arbres (droite de la carte et le poste d'aiguillage et le long bâtiment de gauche )la route(des petits cailloux) traversait les voies au niveau du sous terrain actuel et il y a plusieurs quais

la même halte en 1961 on voit la sortie du sous terrain , le château d'eau , le P6 , il n'y a plus qu'un quai. c'est aussi a cet endroit qu'il y avait une épave d'autor bugati qui servait pour les exercices incendie

il existait un autre souterrain qui partait du quai de la plaine tramway et sortait de l'autre coté sur la route qui longue le cimetière (passage muré lui aussi)

Modifié par jackv
Publication: (modifié)

voici le tracé du tramway: pantin / la plaine /st denis

de st denis la voie tramway est celle la plus a gauche le long de l'usine Christophe et de l'usine à gaz (a gauche de la voie retour chantilly ( sous l'arche simple de Gauche du pont de la révolte)

avec un quai et une sortie à ce pont

puis

La plaine PK 0

av de la chapelle pk 0,5

chemin de fillettes pk1

la haie coq PN pk1,5

canal st denis pk2,3

pont de flandre pk 2,7

pantin pk3,7

pente maxi 11

circulation à vue, réglée par consigne

en pointillé le tracé

Modifié par jackv
Publication:

Merci pour ces précisions. Je suis toujours impressionné par toutes ces vues aériennes anciennes. Où trouvez-vous tout cela ?

Christophe

Publication:

Si ça n'avait pas été du continu j'aurai bien tenté Bretagne ou Pays de la Loire

comment avec si peu de détails vous savez que c'est du continu?

Publication:

comment avec si peu de détails vous savez que c'est du continu?

Cherche pas : nous on ne voit pas de caténaires mais eux oui (la vérité est ailleurs biiiiih)

Bourgogne ???

  • J'adore 1
Publication:

Ouverte à la circulation, à quelques mètres près : non.

Dans l'Est,oui.

Bourgogne, oui.

Christophe

Publication:

Salut !

Gray (qui n'est pas en Bourgogne, mais bon... :Smiley_62:) ?

Et quand tu dis "dans l'Est", c'est le réseau ou bien ?

Publication: (modifié)

bonjour

vers Marcilly sur tille ?

ou Béze , j'aime bien ce nom

Modifié par jackv
Publication:

CFR ?

:Smiley_59: :Smiley_59:

Publication:

Salut,

Yonne

Non

CFR

Non

vers Marcilly sur tille ?

Y a de l'idée, mais non.

ou Béze , j'aime bien ce nom

Non. Oui c'est marrant, mais y a des noms sympas dans le secteur ... Champagne-sur-Vingeanne, Vellexon-Queutrey-et-Vaudey, Raze, ... D'ailleurs à la Bèze est un cours d'eau, c'est c'est à Bèze que se trouve, la source de la Bèze. Il y a aussi Mirebeau-sur-Bèze, le long de la ligne de Gray à Is-sur-Tille.

Gray

Non.

Dans l'Est de la Bourgogne

C'est dans la moitié Est de la Bourgogne effectivement.

Et quand tu dis "dans l'Est", c'est le réseau ou bien ?

Je veux surtout dire "l'Est de la France". Mais en y repensant, bien sûr que c'est sur le réseau Est, mais ça se joue à quelques mètres près.

Christophe

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.