Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Montrouge a possèdé les 1612, 1613 et 1623 de 1978 à 1981, seule periode de compatibilité entre les 1600 et les Corail à cet endroit.

Publication: (modifié)

Montrouge a possèdé les 1612, 1613 et 1623 de 1978 à 1981, seule periode de compatibilité entre les 1600 et les Corail à cet endroit.

alors, gros plan sur la bête :

Modifié par 5121
Publication:

Je lis (difficilement) 1608.

Or, cette machine a passé sa vie entre Narbonne et Béziers.

C'est peut-être ça, la particularité : une Biterroise détachée à Montrouge.

Publication:

c'est bien la 1608, elle est bien cartouchée 6, mais elle a été mutée en 77 à M, pour filer ensuite vers la Mouche. Cette photo a été prise deux ans après sa mutation. Et le 6 y est toujours, dernier reste peut-être de la Région Méditerranée.

sa particularité est ailleurs, mais je vous accorde qu'il faut bien connaître ces engins pour le voir.

alors, c'est où ?????

Publication:

à priori, sur une remonte PMP - Montrouge, sur le saut de mouton, au dessus des voies vers Versailles...

particularité : elle a encore ses prises d'UM ?

Publication:

particularité : elle a encore ses prises d'UM ?

Toutes les 1600 en avaient.

Publication: (modifié)

à priori, sur une remonte PMP - Montrouge, sur le saut de mouton, au dessus des voies vers Versailles...

particularité : elle a encore ses prises d'UM ?

hé bé, Tram, tu aurais pu reconnaître tout de suite les poteaux caténaire. Des comme ça, type Etat, avec le sommet effilé et les trous octogonaux ou trapézoïdaux, il n'y en a que sur Msse-Le Mans. Il me semble que tu as traîné tes guêtres du côté de Trappes non ?

je donne la particularité : les fenêtres latérales dont la partie inférieure a été remplacée par de la tôle lui donnent un petit air de 1500, qui avaient des petites impostes.

sinon, contrairement à certaines 4730 qui les ont perdues, les 1600 ont conservé leurs prises UM jusqu'au bout.

autre détail : vue l'attitude du conducteur, je crois bien qu'il s'agissait d'une mise à quai, la rame étant arrêtée au carré en amont de Ouest-Ceinture. Les remontes se faisaient plein pot à cet endroit, pour passer la rampe

à toi l'honneur ...

Modifié par 5121
Publication: (modifié)

et j'ai même fait des remontes en 63500 à cet endroit...

Montrouge a eu aussi les BB 1321 à 1324 (d'une fiabilité aléatoire !), et des BB 4200 dans les années 80.

bonne chasse :

0604029.jpg

Modifié par TRAM21
Publication: (modifié)

et j'ai même fait des remontes en 63500 à cet endroit...

Montrouge a eu aussi les BB 1321 à 1324 (d'une fialbilité aléatoire !), et des BB 4200 dans les années 80.

j'ai habité dans l'immeuble juste au niveau du pont (métallique à cette époque). Je ne sais toujours pas s'il vallait mieux une 1600 à fond la caisse ou une de tes 63500 qui faisait vibrer ce pont pendant une éternité en passant au ralenti, mais au maximum de sa puissance.

cadeau .... adieu 1324 !

Modifié par 5121
Publication:

autre détail : vue l'attitude du conducteur, je crois bien qu'il s'agissait d'une mise à quai, la rame étant arrêtée au carré en amont de Ouest-Ceinture. Les remontes se faisaient plein pot à cet endroit, pour passer la rampe

"plein pot" est un bien grand mot...

parce que là, ça monte !

si c'était une mise à quai, la 1600 aurait dû avoir au moins une plaque de queue, ou bien un écran rouge sur un de ses fanaux, au minimum !

Publication: (modifié)

bonjour

pour la nouvelle photo, on est a 40 km de quelque par!

c'est dans l'Est ?

il est bien blanc le VL ?

Modifié par jackv
Publication: (modifié)

Hey, ça fait un moment que je l'avais proposé Versailles ! Au vol !

Christophe

Modifié par CC 72041
Publication: (modifié)

hé, Versailles n'est pas Vanves-Malakoff !!! :Smiley_53::Smiley_31: :rolleyes:

Modifié par 5121
Publication: (modifié)

EDIT : Je viens de comprendre la réponse de Tram ... mea culpa, je retire ce que j'ai dit.

(Pourtant j'ai beau essayer d'identifier, ça me fait plus penser à Versailles qu'à Vanves (même si les immeubles peuvent donner un indice), ça a bien changé).

Christophe

Modifié par CC 72041
Publication:

bonjour

pour la nouvelle photo, on est a 40 km de quelque par!

c'est dans l'Est ?

il est bien blanc le VL ?

ce n'est pas dans l'est...

et le VL blanc, c'est en fait le couvercle de la boite à feu qui est ouvert.

Publication:

il est bien blanc le VL ?

C'est pas plutôt l'avertissement qui serait jaune ? En général le VL est au milieu, le A en bas et le R (quand il y en a un) en haut.

Publication: (modifié)

C'est pas plutôt l'avertissement qui serait jaune ? En général le VL est au milieu, le A en bas et le R (quand il y en a un) en haut.

je sais, mais cela n'avait aucun reflet jaune et les règles habituelles ont toutes leur exception

donc il ne doit plus avoir beaucoup de train ? centre ou Auvergne ?

Modifié par jackv
Publication:

je sais, mais cela n'avait aucun reflet jaune et les règles habituelles ont toutes leur exception

donc il ne doit plus avoir beaucoup de train ? centre ou Auvergne ?

ni Centre, ni Auvergne...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.