Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Montrouge a possèdé les 1612, 1613 et 1623 de 1978 à 1981, seule periode de compatibilité entre les 1600 et les Corail à cet endroit.

Publication: (modifié)

Montrouge a possèdé les 1612, 1613 et 1623 de 1978 à 1981, seule periode de compatibilité entre les 1600 et les Corail à cet endroit.

alors, gros plan sur la bête :

Modifié par 5121
Publication:

Je lis (difficilement) 1608.

Or, cette machine a passé sa vie entre Narbonne et Béziers.

C'est peut-être ça, la particularité : une Biterroise détachée à Montrouge.

Publication:

c'est bien la 1608, elle est bien cartouchée 6, mais elle a été mutée en 77 à M, pour filer ensuite vers la Mouche. Cette photo a été prise deux ans après sa mutation. Et le 6 y est toujours, dernier reste peut-être de la Région Méditerranée.

sa particularité est ailleurs, mais je vous accorde qu'il faut bien connaître ces engins pour le voir.

alors, c'est où ?????

Publication:

à priori, sur une remonte PMP - Montrouge, sur le saut de mouton, au dessus des voies vers Versailles...

particularité : elle a encore ses prises d'UM ?

Publication:

Toutes les 1600 en avaient.

à priori, sur une remonte PMP - Montrouge, sur le saut de mouton, au dessus des voies vers Versailles...

hé bé, Tram, tu aurais pu reconnaître tout de suite les poteaux caténaire. Des comme ça, type Etat, avec le sommet effilé et les trous octogonaux ou trapézoïdaux, il n'y en a que sur Msse-Le Mans. Il me semble que tu as traîné tes guêtres du côté de Trappes non ?

je donne la particularité : les fenêtres latérales dont la partie inférieure a été remplacée par de la tôle lui donnent un petit air de 1500, qui avaient des petites impostes.

sinon, contrairement à certaines 4730 qui les ont perdues, les 1600 ont conservé leurs prises UM jusqu'au bout.

autre détail : vue l'attitude du conducteur, je crois bien qu'il s'agissait d'une mise à quai, la rame étant arrêtée au carré en amont de Ouest-Ceinture. Les remontes se faisaient plein pot à cet endroit, pour passer la rampe

à toi l'honneur ...

Modifié par 5121

et j'ai même fait des remontes en 63500 à cet endroit...

Montrouge a eu aussi les BB 1321 à 1324 (d'une fiabilité aléatoire !), et des BB 4200 dans les années 80.

bonne chasse :

0604029.jpg

Modifié par TRAM21

et j'ai même fait des remontes en 63500 à cet endroit...

Montrouge a eu aussi les BB 1321 à 1324 (d'une fialbilité aléatoire !), et des BB 4200 dans les années 80.

j'ai habité dans l'immeuble juste au niveau du pont (métallique à cette époque). Je ne sais toujours pas s'il vallait mieux une 1600 à fond la caisse ou une de tes 63500 qui faisait vibrer ce pont pendant une éternité en passant au ralenti, mais au maximum de sa puissance.

cadeau .... adieu 1324 !

Modifié par 5121
Publication:

autre détail : vue l'attitude du conducteur, je crois bien qu'il s'agissait d'une mise à quai, la rame étant arrêtée au carré en amont de Ouest-Ceinture. Les remontes se faisaient plein pot à cet endroit, pour passer la rampe

"plein pot" est un bien grand mot...

parce que là, ça monte !

si c'était une mise à quai, la 1600 aurait dû avoir au moins une plaque de queue, ou bien un écran rouge sur un de ses fanaux, au minimum !

bonjour

pour la nouvelle photo, on est a 40 km de quelque par!

c'est dans l'Est ?

il est bien blanc le VL ?

Modifié par jackv

Hey, ça fait un moment que je l'avais proposé Versailles ! Au vol !

Christophe

Modifié par CC 72041

hé, Versailles n'est pas Vanves-Malakoff !!! :Smiley_53::Smiley_31: :rolleyes:

Modifié par 5121

EDIT : Je viens de comprendre la réponse de Tram ... mea culpa, je retire ce que j'ai dit.

(Pourtant j'ai beau essayer d'identifier, ça me fait plus penser à Versailles qu'à Vanves (même si les immeubles peuvent donner un indice), ça a bien changé).

Christophe

Modifié par CC 72041
Publication:

bonjour

pour la nouvelle photo, on est a 40 km de quelque par!

c'est dans l'Est ?

ce n'est pas dans l'est...

et le VL blanc, c'est en fait le couvercle de la boite à feu qui est ouvert.

Publication:

C'est pas plutôt l'avertissement qui serait jaune ? En général le VL est au milieu, le A en bas et le R (quand il y en a un) en haut.

C'est pas plutôt l'avertissement qui serait jaune ? En général le VL est au milieu, le A en bas et le R (quand il y en a un) en haut.

je sais, mais cela n'avait aucun reflet jaune et les règles habituelles ont toutes leur exception

donc il ne doit plus avoir beaucoup de train ? centre ou Auvergne ?

Modifié par jackv
Publication:

je sais, mais cela n'avait aucun reflet jaune et les règles habituelles ont toutes leur exception

donc il ne doit plus avoir beaucoup de train ? centre ou Auvergne ?

ni Centre, ni Auvergne...