Z2N Tuning Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 Bizarre ces cercles blancs dans l'entrevoie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 ce sont les tas de gravillons pour le soufflage des traverses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 ce sont les tas de gravillons pour le soufflage des traverses J'en apprend tous les jours ! :Smiley_56: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 j'ajoute que ça ressemble à un ancien triage qui aurait déjà été bien réduit que cette platitude ressemble au SO morcenx ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 (modifié) Du côté de Morcenx, c'est plutôt de la grande forêt non ? ici, avec les haies, on serait plutôt dans un pays de bocage. Quelqu'un est familier de ce genre de paysage ? Modifié 13 avril 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 j'ajoute que ça ressemble à un ancien triage qui aurait déjà été bien réduit que cette platitude ressemble au SO morcenx ? La ligne principale serait électrifiée, les photos de Lapie Service Aerien datant des années 1950... Pour ma part je pencherais pour la Normandie. Peut être un chantier de stockage temporaire de matériaux, pour la reconstruction d'après guerre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 (modifié) j'ai cherché si les signaux pouvaient nous parler. Sans être affirmatif, l'avertissement au-dessus du carré dévaforise le PLM où la coutume semble (j'ai bien dit semble) mettre le mettre plutôt dessous Le plus étrange est cette bif en pleine nature. En général, elles se situent plutôt sur une ville de moyenne importance. si tu pouvais faire un zoom sur le BV, son style permettrait peut-être de se faire une première idée. La maison avec les chiens assis à sa gauche et la couverture apparemment en ardoise et en forte pente parlent d'un climat plutôt pluvieux. pourquoi pas la Normandie, mais il y a peu de lignes sur un paysage si plat là-bas. en tous cas, depuis les années 50, il faudra extrapoler sévère les vues aériennes de Géoportail !! Modifié 13 avril 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 Essayons d'éliminer... L'est ? Y'a rien d'aussi plat chez nous, même l'Alsace est à éliminer, on verrait les vosges... Sud Est ? Un peu la même chose, à part dans le sud, mais le paysage ne fait pas méditerranéen... Sud Ouest ? On peut virer tout l'ex-Midi qui était électrifié à l'époque, et pour l'ex-PO, à part la Beauce, mais il n'y a pas de jonction double voie en Beauce. Le nord ? Mais Nord ou Pas de Calais, le reste est trop vallonné L'ouest ? Le plus probable, mais où ? La Vendée, c'est plat, mais avec un si bel alignement ? La Normandie (Haute ou Basse, ça va quand même du mont St Michel à Dieppe...) ? La maison visible à gauche près du BV me rappelle un peu le style de la gare de Deauville... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 (modifié) je pense aussi que cela doit provenir Normandie ,Poitou..une région de bocage et de haies entre des herbage , cela ressemble bien a un chantier équipement et je suis sur que ce n'est pas moulin neuf.. ce ne doit pas être un chantier temporaire car il y a un château d'eau je la remets Modifié 13 avril 2012 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 Il s'agit de la gare de Surdon (Orne), pk 181.8 de PMP et 84.4 du Mans, avec son chantier de fabrication de traverses aujourd'hui disparu. La direction d'Argentan est au fond, Le Mans en bas à gauche et Paris-Montparnasse en bas à droite. Je passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 Il s'agit de la gare de Surdon (Orne), pk 181.8 de PMP et 84.4 du Mans, avec son chantier de fabrication de traverses aujourd'hui disparu. La direction d'Argentan est au fond, Le Mans en bas à gauche et Paris-Montparnasse en bas à droite. Je passe. T'es costaud quand même a ce jeu !!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 La même photo se retrouve ici, en milieu de page : http://chroniquedupi...011/03/317.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 Il s'agit de la gare de Surdon (Orne), pk 181.8 de PMP et 84.4 du Mans, avec son chantier de fabrication de traverses aujourd'hui disparu. La direction d'Argentan est au fond, Le Mans en bas à gauche et Paris-Montparnasse en bas à droite. Je passe. bravo et merci... ce serait cela actuellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 (modifié) Il y a une autre gare "surdon l'oraille" à quelques km au sud, avec une bif et un embranchement .... En fait il y a un triangle et 2 gares portent le nom de Surdon .... Modifié 13 avril 2012 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 La carte Google Earth dessine effectivement un mystèrieux raccordement entre l'ouest du BV et le coin sud du triangle. Sans aucun doute une erreur de dessin, puisque quand tu bascules sur "vue satellite", il n'y a rien comme chez Mappy ou Géoportail. Le trafic dans cette région ne justifiera jamais un tel "évite-Surdon". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 la carte Géoportail au 64000 ° comporte la mention usine de créosotage (mais pas aux autres échelles). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 Je prend, avec une photo qui n'est pas de moi : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 Bonjour, Paris sur la ceinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 Reuilly-Ceinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 C'est bien la gare de Paris Reuilly Photo : D.Duforest http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Paris-Reuilly_sept_1985-b.jpg 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolypranus Publication: 13 avril 2012 Partager Publication: 13 avril 2012 Il y a une autre gare "surdon l'oraille" à quelques km au sud, avec une bif et un embranchement .... En fait il y a un triangle et 2 gares portent le nom de Surdon .... il y a effectivement "l'oraille" qui n'est autre que le point d'embranchement pour aller au carrière de chailloué! de las bas partent 2 trains fret (granulas) et 1 train infra (ballast) par jour !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 14 avril 2012 Partager Publication: 14 avril 2012 il y a effectivement "l'oraille" qui n'est autre que le point d'embranchement pour aller au carrière de chailloué! de las bas partent 2 trains fret (granulas) et 1 train infra (ballast) par jour !! pour fret SNCF ? un client à "chaillouer" !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dolypranus Publication: 14 avril 2012 Partager Publication: 14 avril 2012 pour fret SNCF ? un client à "chaillouer" !!! faut croire !! c'est plus précisément du graviers et non du granulat comme précédemment écrit! VFLI assure la manoeuvre, rat (etc...) et l'acheminement de l'oraille a argentan, las bas nous faisons le tête a queue et essai de frein et on est relevés par des cheminots qui eux acheminent tout sa vers trappes! en ce qui concerne les trains de l'infra, VFLI fait tout et les destinations sont : orray, rennes, dreux, mantes la jolie ! et une petite tof d'un UM de 75400 (pour le compte du fret) : l'oraille est 300 M derrière moi et la carrière est environ 1 km devant moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 14 avril 2012 Partager Publication: 14 avril 2012 Les voies ont l'air en bon état ma foi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 14 avril 2012 Partager Publication: 14 avril 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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