Tophe Publication: 16 mai 2012 Partager Publication: 16 mai 2012 Une fastoche : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 16 mai 2012 Partager Publication: 16 mai 2012 (modifié) A tout hasard . . . le dépôt de Pontlieue au Mans. Si la réponse est correcte je passe la main. Modifié 16 mai 2012 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 16 mai 2012 Partager Publication: 16 mai 2012 A tout hasard . . . le dépôt de Pontlieue au Mans. Si la réponse est correcte je passe la main. Et oui. lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 16 mai 2012 Partager Publication: 16 mai 2012 (modifié) Je vais prendre... Modifié 16 mai 2012 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 16 mai 2012 Partager Publication: 16 mai 2012 (modifié) Normandie? Modifié 16 mai 2012 par verane12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 16 mai 2012 Partager Publication: 16 mai 2012 Vers Guise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 16 mai 2012 Partager Publication: 16 mai 2012 Vers Guise ? Oui, à quoi penses tu ? Normandie? Donc... plus à l'intérieur des terres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 16 mai 2012 Partager Publication: 16 mai 2012 L'ancien pont qui traversait l'Oise un peu au nord de la ville ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 mai 2012 Partager Publication: 16 mai 2012 Salut Michael, le pont dont tu nous avais fais le photo reportage lors de sa destruction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 16 mai 2012 Partager Publication: 16 mai 2012 L'ancien pont qui traversait l'Oise un peu au nord de la ville ? A quel endroit penses tu ? C'est bien un bras de l'Oise qui est franchi, Salut Michael, le pont dont tu nous avais fais le photo reportage lors de sa destruction ? Non, celui ci, je l'ai vraiment découvert récemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 mai 2012 Partager Publication: 16 mai 2012 Ligne de Chantilly a Crepy en Valois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 16 mai 2012 Partager Publication: 16 mai 2012 Ligne de Chantilly a Crepy en Valois ? Non, c'est bien la piste de géant vert qui est la bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 16 mai 2012 Partager Publication: 16 mai 2012 Au niveau de Lesquielles-Saint-Germain? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 16 mai 2012 Partager Publication: 16 mai 2012 Au niveau de Lesquielles-Saint-Germain? On était plus proche en parlant de Guise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 A coté de la gendarmerie de Guise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 (modifié) A coté de la gendarmerie de Guise? Ce n'est pas très loin en effet. En fait sur quelle partie de ligne se trouvait ce pont ? Modifié 17 mai 2012 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 Serait-ce sur la ligne à voie métrique qui partait sur le Catelet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 Euh... En fait ce ne serait pas plutot l'embranchement qui desservait les usines Godin (les poêles en fonte). Il y a le familistère dans la continuité qui logeait les ouvriers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 Serait-ce sur la ligne à voie métrique qui partait sur le Catelet ? Non, c'était en voie normale Euh... En fait ce ne serait pas plutot l'embranchement qui desservait les usines Godin (les poêles en fonte). Il y a le familistère dans la continuité qui logeait les ouvriers. C'est bien un vestige de l'embranchement particulier des usines Godin. Le pont est accessible par le parc situé derrière le Familistère de Guise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 Impressionnante construction que ce familistère d'ailleurs. Je passe, en plus c'est Géant Vert qui m'a bien mis sur la voie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 (modifié) Impressionnante construction que ce familistère d'ailleurs. Je passe, en plus c'est Géant Vert qui m'a bien mis sur la voie. Au centre les 3 pavillons principaux du Familistère, l'usine Godin étant en haut à gauche de l'image... la maquette n'inclut pas l'ensemble de l'embranchement ferroviaire, ni le pont de l'Oise qui serait dans le prolongement en bas à doite... On voit cependant arriver la ligne tout en bas à gauche de la maquette. Aujourd'hui certains bras de l'Oise ont été asséchés. Modifié 17 mai 2012 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 (modifié) je prends alors : Modifié 17 mai 2012 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 Région Centre isn't it ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 Montreau Fault Yonne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 17 mai 2012 Partager Publication: 17 mai 2012 Région Centre isn't it ?! Montreau Fault Yonne ? Non a vous 2 !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés