IGS4 Publication: 31 mai 2012 Partager Publication: 31 mai 2012 Saint Georges - Etival ? Section : Le Mans - Sablé-sur-Sarthe - Angers Ce n'est pas l'ancienne gare de Saint-Georges - Etival qui était située entre Le Mans (ex. Poste 11) et la gare actuelle de Voivres. Voici de nouveau ma photo. Voici de nouveau la carte ferroviaire de la Sarthe. Source : l'excellent site de Rémy Sarrade Rue du petit train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 Ça ressemble bien à la gare de Pezé-le-Bébert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 En fait non, c'est Cherancé :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 (modifié) En fait non, c'est Cherancé Bravo Géant Vert ! C'est effectivement bien l'ancienne (canton de Beaumont-sur-Sarthe). Ma réponse était déjà prête depuis plusieurs jours ! La Hutte-Coulombiers - Les Mées - Mamers (24,600 km) - Fascicule 3-33-2 Mise en service par la Compagnie des chemins de fer de l'Ouest : le 30 août 1880. Reprise de l'exploitation par les chemins de fer de l'Etat : en 1909. En gare de La Hutte-Coulombiers cette ancienne ligne avait son origine côté Le Mans (à proximité de l'actuel Poste 2). Point culminant : PK 17 + 800 situé entre Saint-Rémy-du-Plain (PK 15 + 300) et Villaines-Vezot (PK 18 + 300). Cette ancienne ligne est la continuité de l'ancienne ligne : Sillé-le-Guillaume - Segrie-Vernie - Fresnay-sur-Sarthe - La Hutte-Coulombiers mise en service le 8 mai 1881. Gare de Chérancé (PK 6) en mai 2012 A gauche direction Mamers et Mortagne-au-Perche. A droite direction La Hutte-Coulombiers et Sillé-le-Guillaume. L'ancienne halle à marchandises. Modifié 1 juin 2012 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 Tu nous aura bien fait découvrir la Sarthe Sans plus tarder, la suite : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 (modifié) :Smiley_05: IGS 4 je m'incline devant tant de culture et de géographie ferroviaire ! Modifié 1 juin 2012 par Z2N Tuning 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexSBB Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 Champagne Ardennes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 Ce n'est pas en Champagne-Ardennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 IGS 4 je m'incline devant tant de culture et de géographie ferroviaire ! Ohhhh oui, merci a lui de nous faire partager toutes ses connaissances !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 Ce n'est pas en Champagne-Ardennes. Loiret ???? Ligne de Sens a Montargis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 Pas dans le Loiret ni sur Sens Montargis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 Essonne ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 Pas le 91 non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrain Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 Ca me fait penser vaguement à Orgères-en-Beauce, donc dans le 28, sur la ligne Chartres - Voves - Orléans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 C'est bien Orgères en Beauce Je voulais prendre le BV en photo mais il a disparu À toi Chartrain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrain Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 Je laisse la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 je prend : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 Salut ! Ligne 4 ? Troyes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 Salut ! Ligne 4 ? Troyes ? Salut roukmoute, L4 oui, Troyes non !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexSBB Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 (modifié) Romilly-sur-Seine, à proximité immédiate du pont de la D164 Si c'est bon, je passe. Modifié 1 juin 2012 par AlexSBB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 C'est bien Orgères en Beauce Je voulais prendre le BV en photo mais il a disparu Voves - Orgères-en-Beauce - Patay (26,700 km) Mise en service par la Compagnie du PO : le 28 octobre 1872. Cette ligne connut une exploitation militaire en 1889. Fermeture au service voyageurs : le 16 février 1942. En gare de Voves cette ancienne ligne avait son origine à proximité du Poste B. Point culminant : PK 29 + 500 situé entre Voves (PK 25) et Fains-la-Folie (PK 31 + 500). Gare d'Orgères-en-Beauce (PK 40 + 800) Aquarelle ELAMBERT CPTRAIN (Mai 1994). Wagons étalons pour le réglage des bascules. Source de ma citation (commentaires et photos) La gare d'Orgères-en-Beauce, fatiguée par les ans et les visiteurs (fevr. 2008): A noter que cette gare a été rasée début 2010. C'est donc une photo d'archives que vous voyez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 (modifié) C'est bien triste d'avoir rasé cette petite gare. On la voit encore sur le street-view de Google Map, depuis la PN Merci encore IGS4 pour tous ces détails et ces belles photos d'archives :cool: Modifié 1 juin 2012 par geant vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 Romilly-sur-Seine, à proximité immédiate du pont de la D164 Si c'est bon, je passe. C'est bien Romilly oui !!!! :Smiley_05: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 Je prends. Avec encore une gare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 1 juin 2012 Partager Publication: 1 juin 2012 Perigord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant