Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

lapleunicheuse Ma phototèque va s'épuiser... continuons

Encore des souvenirs ...

Salut michael, c'est pôs juste, le nom en façade de la gare est caché cartonrouge

Très jolie petite gare en tous cas. cestachier

Domage qu'il manque le principale.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut michael, c'est pôs juste, le nom en façade de la gare est caché lapleunicheuse

Très jolie petite gare en tous cas. cartonrouge

Domage qu'il manque le principale.

Au moins la plate forme est elle sauvegardée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un bâtiment ex-PO qui a été réhabilité... et la ligne sert visiblement de voie verte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un bâtiment ex-PO qui a été réhabilité... et la ligne sert visiblement de voie verte

V'la donc que ça se précise ... et là la voie verte est revêtue d'un macadam, donc elle est plutôt noire :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut michael, c'est pôs juste, le nom en façade de la gare est caché helpsoso

Très jolie petite gare en tous cas. okok

Domage qu'il manque le principale.

Quand j'ai vu cette photo, je voulais poster, mais Rail Cassé a déjà tout ecrit....

Ah si, elle n'est pas à vendre ?

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce t'il pas la gare de Champagnac Les Mines ?

Car elle ressemble vachement à ça

http://www.massifcentralferroviaire.com/fi...p?VARobjetID=63

Depuis hier, je recherche ;-)

Trop fort Thierry!!!! Si on te dit que c'est pas çà...... j'y crois pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort Thierry!!!! Si on te dit que c'est pas çà...... j'y crois pas!!

J'y prend goût à ce jeu sur le forum, ça me permet aussi de voyager sur Google (qui est soit-disant notre ami ;-) ) qui me pointe vers des sites bien interressant sur des secteurs de la France que je connai finalement pas.

Comme quoi, ce forum à du bon !

Mais si Mickael me dit que c'est pas bon, là, je comprendrai pas !, mais on a le droit à l'erreur aussi.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce t'il pas la gare de Champagnac Les Mines ?

Car elle ressemble vachement à ça

http://www.massifcentralferroviaire.com/fi...p?VARobjetID=63

Depuis hier, je recherche ;-)

Trop fort Thierry!!!! Si on te dit que c'est pas çà...... j'y crois pas!!

J'y prend goût à ce jeu sur le forum, ça me permet aussi de voyager sur Google (qui est soit-disant notre ami ;-) ) qui me pointe vers des sites bien interressant sur des secteurs de la France que je connai finalement pas.

Comme quoi, ce forum à du bon !

Mais si Mickael me dit que c'est pas bon, là, je comprendrai pas !, mais on a le droit à l'erreur aussi.

Thierry

Voila la réponse illustrée ... Bravo Thierry

La gare de (Ydes) Champagnac les Mines est située sur la commune de Ydes (Cantal). Elle se situe sur la ligne de Bort-les-Orgues à Miécaze et Aurillac, ligne fermée au trafic en 1994 et promptement déposée entre Cheyssac et Mauriac.

A quelques centaines de mètres s'étendaient les mines de charbon de Champagnac qui avaient largement justifié la construction par le PO de cette ligne nord sud à partir de Bourges, par Montluçon, Eygurande.

La coupure de la liaison Nord-Sud par le lac de retenue du nouveau barrage EDF à Bort les Orgues, à la limite du Limousin, en 1951, avait transformé l'étoile de Bort en cul de sac permettant cependant encore un tour du Cantal ferroviaire par Neussargues - Aurillac et Bort. La fermeture au trafic de Bort-Neussargues en 1991 avait interrompu cette possibilité connue sous le titre de "Triangle du Cantal".

Bort - Miécaze figure encore sur la carte du réseau dans beaucoup de voitures corail ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste une poignée de "fondus" du rail, et ils se battent, les bougres, pour que le rail ne deserte definitivement ces lieux, cette zone de nouveaux indiens...

Hommage à eux.... okok:blush:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la réponse illustrée ... Bravo Thierry

La gare de (Ydes) Champagnac les Mines est située sur la commune de Ydes (Cantal). Elle se situe sur la ligne de Bort-les-Orgues à Miécaze et Aurillac, ligne fermée au trafic en 1994 et promptement déposée entre Cheyssac et Mauriac.

Merci pour ce commentaire qui en dit long ;-)

Puisqu'on évoque l'historique de la SNCF, je vous propose une image d'archive de l'époque des "chemins de fer du Nord"

Qu'elle est cette grande gare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ce n'est pas Saint-Denis :blush:

Qui sait ? peut-être que oui, peut-être que non

Tu parlait de Longueau (dont je suis originaire), l'indice est "c'est dans un rayon de 200 Km"

Second indice : ce n'est pas St Denis

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a surement changé d'aspect en plus ... la gare du nord à Amiens ?

C'est bien la gare d'Amiens, c'est la première gare qui a était construite.

Elle a subi des dommages lors de la premiere guerre et la destruction totale pendant la seconde.

Après la guerre, c'est Auguste Perret qui à était chargé de construire la nouvelle gare et sa place (avec la Tour Perret)

Une gare aujourd'hui en totale rénovation, comme l'ouverture sur 2 niveaux (le hall actuel et le sous-sol) la refection de tous les quais (la voie 6 va exister ensuite, car actuellement on passe de 5 à 7, la voie 12 sera donc supprimé) et malheureusement, on nous a foutu une plateforme pétrolière sur la place de la gare.

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.