michael02 Publication: 5 mars 2009 Partager Publication: 5 mars 2009 (modifié) lapleunicheuse Ma phototèque va s'épuiser... continuons Encore des souvenirs ... Modifié 5 mars 2009 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 5 mars 2009 Partager Publication: 5 mars 2009 (modifié) Ma phototèque va s'épuiser... continuons Encore des souvenirs ... Salut michael, c'est pôs juste, le nom en façade de la gare est caché Très jolie petite gare en tous cas. Domage qu'il manque le principale. Modifié 5 mars 2009 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 5 mars 2009 Partager Publication: 5 mars 2009 Salut michael, c'est pôs juste, le nom en façade de la gare est caché Très jolie petite gare en tous cas. Domage qu'il manque le principale. Au moins la plate forme est elle sauvegardée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 5 mars 2009 Partager Publication: 5 mars 2009 salut region alsace lorraine ?? faut bien commencer par quelque chose!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 5 mars 2009 Partager Publication: 5 mars 2009 salut region alsace lorraine ?? faut bien commencer par quelque chose!! Point du tout ... C'est déja ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 5 mars 2009 Partager Publication: 5 mars 2009 Point du tout ... C'est déja ça ... alors region auvergne ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 5 mars 2009 Partager Publication: 5 mars 2009 alors region auvergne ?? Au hasard ? Oui, presque gagné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 5 mars 2009 Partager Publication: 5 mars 2009 Il s'agit d'un bâtiment ex-PO qui a été réhabilité... et la ligne sert visiblement de voie verte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 5 mars 2009 Partager Publication: 5 mars 2009 Il s'agit d'un bâtiment ex-PO qui a été réhabilité... et la ligne sert visiblement de voie verte V'la donc que ça se précise ... et là la voie verte est revêtue d'un macadam, donc elle est plutôt noire :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 5 mars 2009 Partager Publication: 5 mars 2009 Mauriac? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 5 mars 2009 Partager Publication: 5 mars 2009 (modifié) Mauriac? Pas Mauriac ... mais ça réchauffe ... A Mauriac, il y a encore la voie. Modifié 6 mars 2009 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 6 mars 2009 Partager Publication: 6 mars 2009 Salut michael, c'est pôs juste, le nom en façade de la gare est caché Très jolie petite gare en tous cas. Domage qu'il manque le principale. Quand j'ai vu cette photo, je voulais poster, mais Rail Cassé a déjà tout ecrit.... Ah si, elle n'est pas à vendre ? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 6 mars 2009 Partager Publication: 6 mars 2009 Quand j'ai vu cette photo, je voulais poster, mais Rail Cassé a déjà tout ecrit.... Ah si, elle n'est pas à vendre ? Fabrice Je ne crois pas, mais ce peut être vérifié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 6 mars 2009 Partager Publication: 6 mars 2009 Je ne crois pas, mais ce peut être vérifié... Ne serait-ce t'il pas la gare de Champagnac Les Mines ? Car elle ressemble vachement à ça http://www.massifcentralferroviaire.com/fi...p?VARobjetID=63 Depuis hier, je recherche ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 6 mars 2009 Partager Publication: 6 mars 2009 Ne serait-ce t'il pas la gare de Champagnac Les Mines ? Car elle ressemble vachement à ça http://www.massifcentralferroviaire.com/fi...p?VARobjetID=63 Depuis hier, je recherche ;-) Trop fort Thierry!!!! Si on te dit que c'est pas çà...... j'y crois pas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 6 mars 2009 Partager Publication: 6 mars 2009 Trop fort Thierry!!!! Si on te dit que c'est pas çà...... j'y crois pas!! J'y prend goût à ce jeu sur le forum, ça me permet aussi de voyager sur Google (qui est soit-disant notre ami ;-) ) qui me pointe vers des sites bien interressant sur des secteurs de la France que je connai finalement pas. Comme quoi, ce forum à du bon ! Mais si Mickael me dit que c'est pas bon, là, je comprendrai pas !, mais on a le droit à l'erreur aussi. Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 6 mars 2009 Partager Publication: 6 mars 2009 Ne serait-ce t'il pas la gare de Champagnac Les Mines ? Car elle ressemble vachement à ça http://www.massifcentralferroviaire.com/fi...p?VARobjetID=63 Depuis hier, je recherche ;-) Trop fort Thierry!!!! Si on te dit que c'est pas çà...... j'y crois pas!! J'y prend goût à ce jeu sur le forum, ça me permet aussi de voyager sur Google (qui est soit-disant notre ami ;-) ) qui me pointe vers des sites bien interressant sur des secteurs de la France que je connai finalement pas. Comme quoi, ce forum à du bon ! Mais si Mickael me dit que c'est pas bon, là, je comprendrai pas !, mais on a le droit à l'erreur aussi. Thierry Voila la réponse illustrée ... Bravo Thierry La gare de (Ydes) Champagnac les Mines est située sur la commune de Ydes (Cantal). Elle se situe sur la ligne de Bort-les-Orgues à Miécaze et Aurillac, ligne fermée au trafic en 1994 et promptement déposée entre Cheyssac et Mauriac. A quelques centaines de mètres s'étendaient les mines de charbon de Champagnac qui avaient largement justifié la construction par le PO de cette ligne nord sud à partir de Bourges, par Montluçon, Eygurande. La coupure de la liaison Nord-Sud par le lac de retenue du nouveau barrage EDF à Bort les Orgues, à la limite du Limousin, en 1951, avait transformé l'étoile de Bort en cul de sac permettant cependant encore un tour du Cantal ferroviaire par Neussargues - Aurillac et Bort. La fermeture au trafic de Bort-Neussargues en 1991 avait interrompu cette possibilité connue sous le titre de "Triangle du Cantal". Bort - Miécaze figure encore sur la carte du réseau dans beaucoup de voitures corail .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 6 mars 2009 Partager Publication: 6 mars 2009 Il reste une poignée de "fondus" du rail, et ils se battent, les bougres, pour que le rail ne deserte definitivement ces lieux, cette zone de nouveaux indiens... Hommage à eux.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 6 mars 2009 Partager Publication: 6 mars 2009 Voila la réponse illustrée ... Bravo Thierry La gare de (Ydes) Champagnac les Mines est située sur la commune de Ydes (Cantal). Elle se situe sur la ligne de Bort-les-Orgues à Miécaze et Aurillac, ligne fermée au trafic en 1994 et promptement déposée entre Cheyssac et Mauriac. Merci pour ce commentaire qui en dit long ;-) Puisqu'on évoque l'historique de la SNCF, je vous propose une image d'archive de l'époque des "chemins de fer du Nord" Qu'elle est cette grande gare ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 6 mars 2009 Partager Publication: 6 mars 2009 Ce n'est pas loin de Longueau ... ou le contraire :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 6 mars 2009 Partager Publication: 6 mars 2009 Ce n'est pas loin de Longueau ... ou le contraire Le réseau Nord est grand ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 6 mars 2009 Partager Publication: 6 mars 2009 Le réseau Nord est grand ! Certes, mais ce n'est pas Saint-Denis :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 6 mars 2009 Partager Publication: 6 mars 2009 (modifié) Certes, mais ce n'est pas Saint-Denis Qui sait ? peut-être que oui, peut-être que non Tu parlait de Longueau (dont je suis originaire), l'indice est "c'est dans un rayon de 200 Km" Second indice : ce n'est pas St Denis Modifié 6 mars 2009 par Thierry80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 6 mars 2009 Partager Publication: 6 mars 2009 Elle a surement changé d'aspect en plus ... la gare du nord à Amiens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 6 mars 2009 Partager Publication: 6 mars 2009 (modifié) Elle a surement changé d'aspect en plus ... la gare du nord à Amiens ? C'est bien la gare d'Amiens, c'est la première gare qui a était construite. Elle a subi des dommages lors de la premiere guerre et la destruction totale pendant la seconde. Après la guerre, c'est Auguste Perret qui à était chargé de construire la nouvelle gare et sa place (avec la Tour Perret) Une gare aujourd'hui en totale rénovation, comme l'ouverture sur 2 niveaux (le hall actuel et le sous-sol) la refection de tous les quais (la voie 6 va exister ensuite, car actuellement on passe de 5 à 7, la voie 12 sera donc supprimé) et malheureusement, on nous a foutu une plateforme pétrolière sur la place de la gare. Modifié 6 mars 2009 par Thierry80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant