michael02 Publication: 7 mars 2009 Partager Publication: 7 mars 2009 (modifié) Bon, je continue à faire le tour des anciennes gares qu'on ne finit pas de rencontrer au hasard des chemins... Une, que pourtant, la Compagnie .... avait voulue attractive : Modifié 7 mars 2009 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 7 mars 2009 Partager Publication: 7 mars 2009 Oh, ca c'est dans l'aisne, pas loin de La Ferté Millon... Ca ressemble beaucoup à Silly la Poterie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 7 mars 2009 Partager Publication: 7 mars 2009 (modifié) Oh, ca c'est dans l'aisne, pas loin de La Ferté Millon... Ca ressemble beaucoup à Silly la Poterie On peut dire que ça devient chaud, mais ce n'est pas dans l'Aisne, mais si tu dis que ça ressemble à Silly, j'irai voir .... Modifié 7 mars 2009 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 7 mars 2009 Partager Publication: 7 mars 2009 On peut dire que ça devient chaud, mais ce n'est pas dans l'Aisne, mais si tu dis que ça ressemble à Silly, j'irai voir .... C'est dans la Marne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 7 mars 2009 Partager Publication: 7 mars 2009 C'est dans la Marne ? Non, non ... mais pas à plus de 500 km :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 7 mars 2009 Partager Publication: 7 mars 2009 Coucy le château? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 7 mars 2009 Partager Publication: 7 mars 2009 Pierrefond le chateau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 7 mars 2009 Partager Publication: 7 mars 2009 (modifié) Coucy le château? Pierrefond le chateau ? C'est bien Pierrefond (Oise), qui l'emporte sur Coucy (voir cependant le spectacle médiéval au château à la belle saison). Pierrefond était une destination très prisée sur une ligne allant de Compiègne à la Ferté Milon (en passant bien par Silly-la-Poterie évoquée par FAn MSTS). Pierrefond est connu pour son château féodal gigantesque, recréé par Viollet-le-Duc pour Napoléon III. Quittant Compiègne cet itinéraire passe à Rethondes. Durant la première guerre mondiales, des "épis" pour camoufler des pièces d'artillerie lourde seront aménagés en forêt de Compiègne. C'est sur l'un d'entre eux que sera signé l'armistice de 1918. Deux trains de plénipotentiaires y ont été acheminés, celui de Foch et celui des Allemands. L'accord d'amistice fut ratifié le 11 novembre 1918 dans la voiture salon CIWL n° 2419-D du train de la délégation Française. En 1927, la voiture historique est exposée aux Invalides. Elle sera réacheminée le 19 juin 1940 à Rethondes, recevra le 21 la visite du chancelier Hitler et de la délégation allemande, et la capitulation y sera signée le 22 juin. Deux jours après la voiture CIWL n°2419-D partira vers l'Allemagne où on a perdu sa trace... Celle qui est exposée aujourd'hui dans la clairière de l'Armistice est une reconstitution à partir d'une voiture CIWL de la même série. Modifié 7 mars 2009 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 7 mars 2009 Partager Publication: 7 mars 2009 Pierrefond l'emporte sur Coucy (voir le spectacle à la belle saison). Pierrefond était une destination très prisée sur une ligne allant de Compiègne à la Ferté Milon (en passant Ah oui, Pierrefond, le rendez vous des motards! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 7 mars 2009 Partager Publication: 7 mars 2009 Pierrefond l'emporte sur Coucy (voir le spectacle � la belle saison). Pierrefond �tait une destination tr�s pris�e sur une ligne allant de Compi�gne � la Fert� Milon (en passant Style architectural typique de cette ligne... Allez, une autre, pas tr�s r�ussie, mais j'ai que �a en stock pour l'instant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 7 mars 2009 Partager Publication: 7 mars 2009 Style architectural typique de cette ligne... Allez, une autre, pas tr�s r�ussie, mais j'ai que �a en stock pour l'instant... Tu devrais renoncer aux é qui rendent la photo floue ... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 7 mars 2009 Partager Publication: 7 mars 2009 Style architectural typique de cette ligne... Allez, une autre, pas tr�s r�ussie, mais j'ai que �a en stock pour l'instant... salut greitz armanvillier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 7 mars 2009 Partager Publication: 7 mars 2009 (modifié) Style architectural typique de cette ligne... Allez, une autre, pas tr�s r�ussie, mais j'ai que �a en stock pour l'instant... Fan MSTS évite le clavier qwerty, c'est mieux avec un clavier azerty Qwerty doit être pratique pour le jeu Microsoft Train Simulator ;-) Edit à 19h00 Même en passant dans la moulinette de Photoshop (version prof.), je n'arrive pas à amélioré l'image. La peche aux indices est plutôt complexe à ce niveau. Modifié 7 mars 2009 par Thierry80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 7 mars 2009 Partager Publication: 7 mars 2009 Tu devrais renoncer aux é qui rendent la photo floue ... Sont ce les é ou la mirabelle... je me pose la question... Ceci dit, non ce n'est pas Gretz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 7 mars 2009 Partager Publication: 7 mars 2009 salut en region parisienne quand méme ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 7 mars 2009 Partager Publication: 7 mars 2009 salut en region parisienne quand méme ?? Alors la pas du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 7 mars 2009 Partager Publication: 7 mars 2009 C'est sous 1500V, c'est tout ce que je peux dire... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 8 mars 2009 Partager Publication: 8 mars 2009 (modifié) C'est sous 1500V, c'est tout ce que je peux dire... Eh ben non, le support a droite ressemble a du 1500, il a le gout du 1500, mais ce n'est pas du 1500.... Allez, pour aider, les wagons � droite sont des Fals des PKP Cargo... Je vous remets en plus gros, mais sans les wagons... Modifié 8 mars 2009 par Fan MSTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daron Publication: 8 mars 2009 Partager Publication: 8 mars 2009 Pont-a Mousson ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 8 mars 2009 Partager Publication: 8 mars 2009 du coté d'hagueneau ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 8 mars 2009 Partager Publication: 8 mars 2009 ou hayange ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 8 mars 2009 Partager Publication: 8 mars 2009 ou hayange ?? Salut cheyenne, c'est l'usine visible au fond de la photo qui te fais penser à cela? Je pensais la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 8 mars 2009 Partager Publication: 8 mars 2009 Amneville??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 8 mars 2009 Partager Publication: 8 mars 2009 c'est pont à mousson suis arrivé trop tard zut !! à toi daron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 9 mars 2009 Partager Publication: 9 mars 2009 Pont-a Mousson ??? Oui, c'est Pont-à-Mousson, les fonderies au fond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés