Roukmoute Publication: 1 octobre 2012 Partager Publication: 1 octobre 2012 Salut ! Une facile : Je mettrai le lien de l'original de la photo quand la réponse sera trouvée. controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 1 octobre 2012 Partager Publication: 1 octobre 2012 Auxerre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 1 octobre 2012 Partager Publication: 1 octobre 2012 (modifié) Auxerre est plus grande que ça... Cercy la Tour ! La 242 doit aller vers Clamecy, l'autorail vers Nevers ou Montchanin... Modifié 1 octobre 2012 par Fan MSTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 1 octobre 2012 Partager Publication: 1 octobre 2012 bonjour superbe voitures à 3 essieux ,il en roulait encore dans les années 70..amusant le freinage avec 10 caisses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 1 octobre 2012 Partager Publication: 1 octobre 2012 Cercy la Tour également..... (aucun mérite.....je fréquente également le forum d'à coté qui traite de "l'ancien chemin de fer" .... ) Photo mise en ligne le 25 septembre 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 (modifié) Salut ! Cercy la Tour ! C'est bien ça. Comme promis le lien : http://histoire.trai...=501593#p501500 Modifié 2 octobre 2012 par Roukmoute 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 la suite pour fan msts......toujours rien en stock pour moi, qui présente un intérêt quelconque... :Smiley_04: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 Je passe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 (modifié) Salut ! Je vous propose ceci. Quelle gare est-ce donc ? Modifié 2 octobre 2012 par Z2N Tuning Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 Limousin ? Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 Limousin ? Christophe Non du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 Sud Aquitaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 Sud Aquitaine ? C'est mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 Pays Basque ou Béarn ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 Pays basque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 Salut ! Ce pourrait être St-Etienne-de Baïgorry... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z2N Tuning Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 Salut ! Ce pourrait être St-Etienne-de Baïgorry... Ca pourrait bien être ça ! D'ailleurs c'est ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 Ca pourrait bien être ça ! D'ailleurs c'est ça ! Je passe : je n'ai fait que collecter les indices... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 Alors allons y pour de l'archive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 Tours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chloé32 Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 Une ancienne gare parisienne, genre La Bastille ou Orsay ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 Royaume Uni ? Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 Pour ma part, je pencherais pour Austerlitz... Petit aparté, si vous regardez la photo, 3 zones distinctes... D'un côté, faisceau arrivée, puis de l'autre côté, faisceau départ... Les différentes voies étaient reliées par des voies perpandiculaires reliées aux précédentes par des plaques tournantes permettent de tourner les voitures. Les manoeuvres étaient faites au moyen de chevaux ou à force humaine... Cette 3e zone s'appelait la zone du petit entretient où étaient nettoyées les voitures, réparées pour de petites réparations, les lampes à huile et les poêles à charbons chargés... Ainsi, alors que la loc était envoyée au dépot pour entretient, les rames se trouvaient inversées et remises en état... problème, à chaque ouverture d'une nouvelle destination, on rajoutait une voie côté arrivée et une voie côté départ... Du coup, le petti entretient perdait de la place... Dès 1904, par exemple, la gare de Lyon a perdu son petit entretient au niveau des voies à lettres et celui-ci fut reporté en bout de la salle des fresques aux voies à chiffres... Mais en 1914, même les voies à chiffres ne suffisaient plus... Le petit entretient fut donc déplacé aux abords de la porte de Charenton à Paris Lavage, ancètre de Bercy... Mais une autre part du petit entretient fut déplacé au lieu dit de "La Prairie" à Villeneuve... Le grand entretient, lui arrivait à triage, à l'emplacement du TSEE actuel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 Pour moi l'architecture de la verrière n'est pas celle-ci à Paris - Austerlitz. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 2 octobre 2012 Partager Publication: 2 octobre 2012 (modifié) Pour ma part, je pencherais pour Austerlitz... Petit aparté, si vous regardez la photo, 3 zones distinctes... D'un côté, faisceau arrivée, puis de l'autre côté, faisceau départ... Les différentes voies étaient reliées par des voies perpandiculaires reliées aux précédentes par des plaques tournantes permettent de tourner les voitures. Les manoeuvres étaient faites au moyen de chevaux ou à force humaine... Cette 3e zone s'appelait la zone du petit entretient où étaient nettoyées les voitures, réparées pour de petites réparations, les lampes à huile et les poêles à charbons chargés... Ainsi, alors que la loc était envoyée au dépot pour entretient, les rames se trouvaient inversées et remises en état... problème, à chaque ouverture d'une nouvelle destination, on rajoutait une voie côté arrivée et une voie côté départ... Du coup, le petti entretient perdait de la place... Dès 1904, par exemple, la gare de Lyon a perdu son petit entretient au niveau des voies à lettres et celui-ci fut reporté en bout de la salle des fresques aux voies à chiffres... Mais en 1914, même les voies à chiffres ne suffisaient plus... Le petit entretient fut donc déplacé aux abords de la porte de Charenton à Paris Lavage, ancètre de Bercy... Mais une autre part du petit entretient fut déplacé au lieu dit de "La Prairie" à Villeneuve... Le grand entretient, lui arrivait à triage, à l'emplacement du TSEE actuel... Evites de mettre un "t" à entretien, cela feras mieux pour un gars du matériel. Sinon moi aussi, je penche pour Auster. Modifié 2 octobre 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant