Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Invité technicentre

Pour ma part, je pencherais pour Austerlitz...

Petit aparté, si vous regardez la photo, 3 zones distinctes... D'un côté, faisceau arrivée, puis de l'autre côté, faisceau départ... Les différentes voies étaient reliées par des voies perpandiculaires reliées aux précédentes par des plaques tournantes permettent de tourner les voitures. Les manoeuvres étaient faites au moyen de chevaux ou à force humaine...

Cette 3e zone s'appelait la zone du petit entretient où étaient nettoyées les voitures, réparées pour de petites réparations, les lampes à huile et les poêles à charbons chargés...

Ainsi, alors que la loc était envoyée au dépot pour entretient, les rames se trouvaient inversées et remises en état...

problème, à chaque ouverture d'une nouvelle destination, on rajoutait une voie côté arrivée et une voie côté départ... Du coup, le petti entretient perdait de la place...

Dès 1904, par exemple, la gare de Lyon a perdu son petit entretient au niveau des voies à lettres et celui-ci fut reporté en bout de la salle des fresques aux voies à chiffres... Mais en 1914, même les voies à chiffres ne suffisaient plus...

Le petit entretient fut donc déplacé aux abords de la porte de Charenton à Paris Lavage, ancètre de Bercy... Mais une autre part du petit entretient fut déplacé au lieu dit de "La Prairie" à Villeneuve...

Le grand entretient, lui arrivait à triage, à l'emplacement du TSEE actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pencherais pour Austerlitz...

Petit aparté, si vous regardez la photo, 3 zones distinctes... D'un côté, faisceau arrivée, puis de l'autre côté, faisceau départ... Les différentes voies étaient reliées par des voies perpandiculaires reliées aux précédentes par des plaques tournantes permettent de tourner les voitures. Les manoeuvres étaient faites au moyen de chevaux ou à force humaine...

Cette 3e zone s'appelait la zone du petit entretient où étaient nettoyées les voitures, réparées pour de petites réparations, les lampes à huile et les poêles à charbons chargés...

Ainsi, alors que la loc était envoyée au dépot pour entretient, les rames se trouvaient inversées et remises en état...

problème, à chaque ouverture d'une nouvelle destination, on rajoutait une voie côté arrivée et une voie côté départ... Du coup, le petti entretient perdait de la place...

Dès 1904, par exemple, la gare de Lyon a perdu son petit entretient au niveau des voies à lettres et celui-ci fut reporté en bout de la salle des fresques aux voies à chiffres... Mais en 1914, même les voies à chiffres ne suffisaient plus...

Le petit entretient fut donc déplacé aux abords de la porte de Charenton à Paris Lavage, ancètre de Bercy... Mais une autre part du petit entretient fut déplacé au lieu dit de "La Prairie" à Villeneuve...

Le grand entretient, lui arrivait à triage, à l'emplacement du TSEE actuel...

Evites de mettre un "t" à entretien, cela feras mieux pour un gars du matériel. bigbisous Sinon moi aussi, je penche pour Auster.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.