Général Jack O'Neill Publication: 12 octobre 2012 Partager Publication: 12 octobre 2012 Pourquoi un tel dispositif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 12 octobre 2012 Partager Publication: 12 octobre 2012 pour qu'en cas de heurt, le fautif reste accroché et ne puisse pas repartir incognito :Smiley_40: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 octobre 2012 Partager Publication: 12 octobre 2012 Il existe des butoir ainsi équipé en France aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 12 octobre 2012 Partager Publication: 12 octobre 2012 (modifié) la gare de Lichtenberg est une gare de passage pour les lignes S5/S7/S75. Des heurtoirs de ce genre, il y en a en effet sur tout le réseau S-Bahn, y compris (et surtout) dans les dépôts ... dont celui de Lichtenberg-S-Bahn. Lichtenberg était LA grande gare de Berlin-DDR, d'où partaient les trains de grandes lignes, dont des courses vers Novosibirsk et Tachkent. chose très étonnante, il y a toujours un train sans changement, mais il part maintenant de Hbf Berlin Hbf Sa, 13.10.12 ab 16:38 Novosibirsk(RUS) Mi, 17.10.12 an 08:48 un peu moins de 4 jours de trajet. J'aimerais bien le voir, mais ce n'est pas dans mes horaires habituels à Berlin Modifié 12 octobre 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 12 octobre 2012 Partager Publication: 12 octobre 2012 Excusez l'ignare que je suis, c'est quoi un schraf ? Le troisième rail, c'est un rail d'alimentation comme sur St Gervais Vallorcine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 12 octobre 2012 Partager Publication: 12 octobre 2012 Excusez l'ignare que je suis, c'est quoi un schraf ? Le troisième rail, c'est un rail d'alimentation comme sur St Gervais Vallorcine ? Tu n'es pas un ignare, c'est l'attelage des TGV, Z2N, Mi2N, AGC et pas mal d'autres..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 12 octobre 2012 Partager Publication: 12 octobre 2012 (modifié) Le scharf, c'est l'abréviation de "Scharfenberg", l'attelage automatique que l'on trouve souvent sur les automotrice (j'en ai vu sur des locomotives en Italie) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Attelage_Scharfenberg Le 3ème rail, c'est effectivement l'alimentation électrique, comme aussi sur le métro parisien, le train jaune... Modifié 12 octobre 2012 par geant vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 12 octobre 2012 Partager Publication: 12 octobre 2012 (modifié) . Le scharf, c'est l'abréviation de "Scharfenberg", l'attelage automatique que l'on trouve souvent sur les automotrice (j'en ai vu sur des locomotives en Italie) : http://fr.wikipedia....ge_Scharfenberg Et on ne doit plus les appeller ainsi car c'est une marque mais dire un autocoupleur central intégral soit dit en passant. Modifié 13 octobre 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 13 octobre 2012 Partager Publication: 13 octobre 2012 (modifié) . Et on ne doit plus les appeller ainsi car c'est une marque mais dire un autocoupleur central intégré soit dit en passant. négatif ADC. Un autocoupelur central intégré n'est pas forcément un Scharf. (voir ici même avec ma trémie allemande, le mois dernier) De plus, le Scharfenberg est devenu un type générique ainsi dénommé et produit par diverses firmes avec de multiples variantes, pour du matériel n'ayant pas de grosses prétentions en efforts de traction/compression pour situer la problématique, le métro de Moscou est équipé aussi d'un attelage de ce type malgré le SA3 qui règne sur le monde 1520. Bien évidemment, il n'a pas été produit par la firme Scharfenberg Modifié 13 octobre 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 octobre 2012 Partager Publication: 13 octobre 2012 (modifié) J'insiste, dans les textes, il n'est plus fait mention de "Sharf" mais de autocoupleur central intégral même si c'est un Scharf. Pouquoij'ai écrit intégré à la place d'intégral, moi ? Modifié 13 octobre 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 13 octobre 2012 Partager Publication: 13 octobre 2012 (modifié) J'insiste, dans les textes, il n'est plus fait mention de "Sharf" mais de autocoupleur central intégral même si c'est un Scharf je ne conteste pas ce texte, mais que Scharfenberg soit une marque. Ce texte est en plus très restrictif en ignorant qu'il existe d'autres types de tels attelages, d'ailleurs non compatibles avec les Scharfs. Qui eux-mêmes ont de multiples variantes de positions des coupleurs et de profil des cônes .... (voir 72500 et 73500) à part ça, il m'est revenu que pendant un temps, une des firmes s'appelait SCHAKU. Modifié 13 octobre 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain33 Publication: 13 octobre 2012 Partager Publication: 13 octobre 2012 Bonjour à toutes et à tous, Je profite de cette discussion sur cet attelage pour vous demander une explication. A quoi sert cette tige qui pointe vers l'avant ? Sur le site de la marque elle est repérée "guilding horn" soit "corne de guidage" (je pense plutôt à "tige"). Merci pour les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 octobre 2012 Partager Publication: 13 octobre 2012 Il n'y a que les , 6100 et 6300 qui ne peuvent pas s'accoupler mécaniquement avec les autres matos munis de cet attellages, pour les 5300, il faut un bicéphale, autrement tous les autres matériels peuvent s'accoupler entre eux mécaniquement, j'entends, coupleurs de liaisons électriques ouvert, et quelques particularités pour les 73 500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 octobre 2012 Partager Publication: 13 octobre 2012 Bonjour à toutes et à tous, Je profite de cette discussion sur cet attelage pour vous demander une explication. A quoi sert cette tige qui pointe vers l'avant ? Sur le site de la marque elle est repérée "guilding horn" soit "corne de guidage" (je pense plutôt à "tige"). Merci pour les réponses C'est effectivement pour guider les attellages l'un en face l'un de l'autre. PS, on disgresse largement, il faudrait en revenir au jeu, le gagnant était qui déjà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 13 octobre 2012 Partager Publication: 13 octobre 2012 Die Berliner S-Bahn ! La gare de Lichtenberg ? Christophe ? une photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 13 octobre 2012 Partager Publication: 13 octobre 2012 (modifié) . Modifié 13 octobre 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 13 octobre 2012 Partager Publication: 13 octobre 2012 Christophe ? une photo ? Oui madame ! Une photo vraiment pas belle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 13 octobre 2012 Partager Publication: 13 octobre 2012 une des firmes s'appelait SCHAKU. Ce n'est pas une autre firme, c'est juste la contraction de Scharfenbergkupplung. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 13 octobre 2012 Partager Publication: 13 octobre 2012 Salut ! Hausbergen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 13 octobre 2012 Partager Publication: 13 octobre 2012 Salut ! Hausbergen ? Bah oui, trop facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 13 octobre 2012 Partager Publication: 13 octobre 2012 Ce ne serait donc pas un photomontage alors... Elle existerait vraiment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 13 octobre 2012 Partager Publication: 13 octobre 2012 Ce ne serait donc pas un photomontage alors... Elle existerait vraiment ! Mais c'est quoi, au juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 13 octobre 2012 Partager Publication: 13 octobre 2012 Une horreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 13 octobre 2012 Partager Publication: 13 octobre 2012 Merci pour les précisions sur le scharf ! Quant à ce ... Les tagueurs ont dû passer pas mal de temps pour défigurer ce train :Smiley_03: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 13 octobre 2012 Partager Publication: 13 octobre 2012 Une horreur. C'est aussi une horreur économique et sociale, en plus de l'esthétique (les goûts et les couleurs...) D'après un autre forum (je ne sais plus lequel) ce serait une rame aspartam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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