Invité Publication: 19 octobre 2012 Partager Publication: 19 octobre 2012 AGC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 19 octobre 2012 Partager Publication: 19 octobre 2012 Salut, Quelle année ce cliché ? Pas de vue de profil ? Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 19 octobre 2012 Partager Publication: 19 octobre 2012 bonne question, l'année. C'est assez ancien, c'était une expo de Msse. Pas de vue de profil. Je vais chercher la diapo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 19 octobre 2012 Partager Publication: 19 octobre 2012 un élément de réponse : je n'ai pas trouvé la diapo, mais une où on voit la 9004 et qui est datée de 1982. Il est possible que ce soit de la même expo. si c'est ça, ça pourrait être un boggie de MI-79, les Z2N n'étant pas encore sorties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 19 octobre 2012 Partager Publication: 19 octobre 2012 Salut ! un élément de réponse : je n'ai pas trouvé la diapo, mais une où on voit la 9004 et qui est datée de 1982. Il est possible que ce soit de la même expo. si c'est ça, ça pourrait être un boggie de MI-79, les Z2N n'étant pas encore sorties Ce n'est surement pas un bogie de Z2N, puisqu'on peut apercevoir des sablières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 19 octobre 2012 Partager Publication: 19 octobre 2012 (modifié) Ca ressemble quand même beaucoup au bogie de la Z20500 (type Y400). La photo doit être plus récente que 1982, la Corail Couchette n'a déjà plus sa livrée d'origine avec sigle SNCF centré sous la 7eme baie. C'est donc un logo nouille ou casquette, donc début 1990 au moins. Modifié 19 octobre 2012 par Fan MSTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 19 octobre 2012 Partager Publication: 19 octobre 2012 je remets la photo. Ton analyse est très pertinente. Je me souviens que dans ce paquet de diapos, il y avait une VBN2 jaune entre deux nez de 440 kW. Il est bien possible que ce soit plus tard. Je vais chercher la liste des expos Msse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 19 octobre 2012 Partager Publication: 19 octobre 2012 je pense que j'ai trouvé .... avec une autre photo que je mettrai pour voir si vous êtes d'accord. dans ce cas, ton hypothèse en relation avec la B10c10 à côté dirait que cette caisse n'avait pas reçu les logos, ou que la photo est trop exposée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 19 octobre 2012 Partager Publication: 19 octobre 2012 (modifié) ce sont de blocs frein p60 ou plus ce n'est pas un bogie de z6100 ils sont monomoteur puisqu'il y a des sablières ce n'est pas un bogie de z81000, Z6400 ??certaines avaient des sablières ??? Modifié 19 octobre 2012 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 19 octobre 2012 Partager Publication: 19 octobre 2012 (modifié) Ce qui m'intrigue c'est la forme des roues, creuses à l'intérieur. Modifié 19 octobre 2012 par geant vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 19 octobre 2012 Partager Publication: 19 octobre 2012 Je pencherais pour de la Z2... Ce qui est sur, c'est que ce ne sont pas des EMW 510, donc ce n'est pas un bogie de 6400, bien que dérivé de celui des bleues... Pour la 20500, pas de sablières, idem pour 5600... Ce qui est sur, c'est que les bogies étaient transportés par wagons à l'époque... Maintenant, on sait plus faire... C'est camions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 19 octobre 2012 Partager Publication: 19 octobre 2012 On peut toujours transporter des bogies par des wagons ... transportés sur camion :Smiley_06: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 octobre 2012 Partager Publication: 20 octobre 2012 Je pencherais pour de la Z2... Moi aussi. La Z2 est la seule automotrice récente (30 ans quand même, le temps passe vite) dotée de sablières, mais les embases de suspension pneumatique me laissent perplexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 20 octobre 2012 Partager Publication: 20 octobre 2012 RTG ? : ça cumule sablière et P60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 octobre 2012 Partager Publication: 20 octobre 2012 rtg ce n'est pas des moteurs de traction electrique il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 20 octobre 2012 Partager Publication: 20 octobre 2012 (modifié) RTG ? : ça cumule sablière et P60 mais pas de moteurs électriques ... il y a pas mal d'hypothèses qui ont été émises, je pense qu'on a cité toutes les automotrices possibles avec suspension pneumatique. ma contribution à ma propre énigme : Jack a rejeté les 8100 pour cause de sablières. Et pourtant : voici une photo de profil d'un boggie de MI arrivant à Massy-RATP. Motrice ou remorque, je ne sais pas. Par contre la forme des extrémités du châssis me semble sans ambiguïté, ainsi que les picots qui centrent les coussins pneumatiques un peu de recherche (expos Montparnasse) et le deuxième argument est là : http://histoire.trai...p?f=167&t=70766 voici une page du dépliant de l'expo que BB9486 de ce forum a posté dans ce fil, j'espère qu'il ne m'en voudra pas : conclusions : - il s'agit de l'expo de 1979 - la photo n'a rien à voir avec la 9004 présentée en 1982 - il s'agit donc d'un boggie de MI-79 - qui avait des sablières - qui auraient été démontées par la suite ( on voit mal d'ailleurs comment les approvisionner) - soit ma diapo était trop exposée, soit la Corail voisine n'avait effectivement pas de sigle SNCF. D'ailleurs, je ne suis pas loin de me souvenir que c'était le cas au début pour les couchettes Qu'en pensez-vous ? Modifié 20 octobre 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 octobre 2012 Partager Publication: 20 octobre 2012 (modifié) sur la photo on voit un bouchon devant le bac........ il n'y a pas eu de sablière sur les z8100 en service et je n'ai plus de souvenir sur les chaudrons avec lesquels j'ai fait des essais... mais il y avaient des graisseurs de boudin avec des réservoirs qui ressemblaient assez a cela..mais l’éjecteur ressemble plus a une sablière qu'a un graisseur de boudin dont l’éjecteur n'était visible qu'en fosse car fixé sur le dessous du châssis de bogie les bogies moteurs MI sont équipés de patins électromagnétiques de freinage cela ne s'accorde absolument pas avec des sablières et du sable sur la voie.. Modifié 20 octobre 2012 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 20 octobre 2012 Partager Publication: 20 octobre 2012 OK, je ne pensais pas MI... Pour moi, ça y ressemble fortement: dérivé de la 6400, suspension pneu... Pour ces sablières devenues GRB, ça pourrait correspondre... Pour le bogie sur remorque camion, je pense que c'est un porteur... Pas de place pour un moteur de traction avant le traverse de charge, si je ne me trompe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 octobre 2012 Partager Publication: 20 octobre 2012 OK, je ne pensais pas MI... Pour moi, ça y ressemble fortement: dérivé de la 6400, suspension pneu... Pour ces sablières devenues GRB, ça pourrait correspondre... Pour le bogie sur remorque camion, je pense que c'est un porteur... Pas de place pour un moteur de traction avant le traverse de charge, si je ne me trompe... exact sur le camion c'est un porteur z8100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 octobre 2012 Partager Publication: 20 octobre 2012 Sans vouloir faire le moralisateur, quelqu'un pourrait il poster une photo afin de poursuivre ce jeu car vous allez pouvoir discuter longtemps si même le posteur ne connais pas la réponse à la question posée, il aurait été plus judicieux de créer un sujet pour en débattre, enfin ce que j'en dis..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 20 octobre 2012 Partager Publication: 20 octobre 2012 Je prends, les poulets surveillent encore l'endroit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vérane12 Publication: 20 octobre 2012 Partager Publication: 20 octobre 2012 Quart nord-est? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 20 octobre 2012 Partager Publication: 20 octobre 2012 Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 20 octobre 2012 Partager Publication: 20 octobre 2012 Je peux avancer sans me tromper que c'est une voie fermée à toutes circulations ferroviaires et trés verte de surcroît. :Smiley_39: :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 20 octobre 2012 Partager Publication: 20 octobre 2012 Etait-ce de l'écartement normal, du métrique ou de la voie de 60? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant