IGS4 Publication: 27 mars 2009 Publication: 27 mars 2009 (modifié) A tout hasard . . . . . Je pense qu'il s'agit de la gare de Collonges-Fort-l'écluse (km 142.500) située sur la double voie entre Bellegarde et Genève ? Dans ce cas précis, il s'agirait du carré de sortie protégeant l'ancienne voie unique en provenance de Gex et Divonne-les-Bains Lieu reconnaissable grâce à la forte rampe de l'origine de cette ancienne VU bigbisous Modifié 27 mars 2009 par IGS4
zoom 45 Publication: 27 mars 2009 Publication: 27 mars 2009 A tout hasard . . . . . Je pense qu'il s'agit de la gare de Collonges-Fort-l'écluse (km 142.500) située sur la double voie entre Bellegarde et Genève ? Dans ce cas précis, il s'agirait du carré de sortie protégeant l'ancienne voie unique en provenance de Gex et Divonne-les-Bains Lieu reconnaissable grâce à la forte rampe de l'origine de cette ancienne VU PS: si la réponse est exacte, je laisse quelqu'un d'autre faire une nouvelle proposition Du tout!!Tu connaitrait l'endoit tu verrai que c'est bien plus montagneux que sur la photo.(Cluse formée par le Rhône) La voie unique n'est pas électrifiée, il n'y a pas de voie de garage comme en fond de photo, et la gare de Collonges est située dans une courbe à droite en venant de Lyon. bigbisous
zoom 45 Publication: 27 mars 2009 Publication: 27 mars 2009 Et puis caténaire 25000V, n'est il pas??? :blush:
michael02 Publication: 27 mars 2009 Publication: 27 mars 2009 Régon EST, LORRAINE pour tenter??? Pas du tout. Si je dis plus à l'ouest, ça aide ??? :blush:
IGS4 Publication: 27 mars 2009 Publication: 27 mars 2009 Du tout!!Tu connaitrait l'endoit tu verrai que c'est bien plus montagneux que sur la photo.(Cluse formée par le Rhône) Autant pour moi, j'ai été un peu trop vite en besogne, d'autant plus que j'ai fait Genève - Lyon, en cabine du TGV 6818, il y a déjà quelques années avec un ADC lyonnais (Collonges-Fort-l'écluse passage à 13.55) Le défilé de Collonges est en effet plus étroit ! C'est la rampe située près du carré qui m'a induit en erreur koiquesse
michael02 Publication: 27 mars 2009 Publication: 27 mars 2009 (modifié) A tout hasard . . . . . Je pense qu'il s'agit de la gare de Collonges-Fort-l'écluse (km 142.500) située sur la double voie entre Bellegarde et Genève ? Dans ce cas précis, il s'agirait du carré de sortie protégeant l'ancienne voie unique en provenance de Gex et Divonne-les-Bains Lieu reconnaissable grâce à la forte rampe de l'origine de cette ancienne VU Du tout!!Tu connaitrait l'endoit tu verrai que c'est bien plus montagneux que sur la photo.(Cluse formée par le Rhône) La voie unique n'est pas électrifiée, il n'y a pas de voie de garage comme en fond de photo, et la gare de Collonges est située dans une courbe à droite en venant de Lyon. Et puis caténaire 25000V, n'est il pas??? C'est bien du 25000... l'effet ciel est plutôt mal rendu. Je souligne qu'il y a dans le commentaire d'IGS4 des détails qui sont exacts, mais ce n'est pas à cet endroit... ni même la région. "Dans ce cas précis, il s'agirait du carré de sortie protégeant l'ancienne voie unique en provenance de ....... Lieu reconnaissable grâce à la forte rampe de l'origine de cette ancienne VU" C'est bien ça, mais où donc ....? Modifié 27 mars 2009 par michael02
zoom 45 Publication: 27 mars 2009 Publication: 27 mars 2009 Autant pour moi, j'ai été un peu trop vite en besogne, d'autant plus que j'ai fait Genève - Lyon, en cabine du TGV 6818, il y a déjà quelques années avec un ADC lyonnais (Collonges-Fort-l'écluse passage à 13.55) Le défilé de Collonges est en effet plus étroit ! C'est la rampe située près du carré qui m'a induit en erreur C'était peut être pendant une éclipse de SOLEIL??? mais bon :blush:
IGS4 Publication: 27 mars 2009 Publication: 27 mars 2009 Je souligne qu'il y a dans le commentaire d'IGS4 des détails qui sont exacts La rampe au départ de la VU je suppose ? :blush:
michael02 Publication: 27 mars 2009 Publication: 27 mars 2009 (modifié) La rampe au départ de la VU je suppose ? On progresse .... On va remettre la tof pour éviter de tourner la page et je suis sympa, je la mets en entier ... Modifié 27 mars 2009 par michael02
BB4100 Publication: 27 mars 2009 Publication: 27 mars 2009 Salut! je pense à la Normandie. Les optiques du signal mécanique sont typées Ouest.
Thierry80 Publication: 27 mars 2009 Publication: 27 mars 2009 Pas du tout. Si je dis plus à l'ouest, ça aide ??? Plus à l'ouest, soit la Normandie ou la Picardie voir si totalement à l'Ouest, la Bretagne
Fan MSTS Publication: 27 mars 2009 Publication: 27 mars 2009 Pas du tout. Si je dis plus à l'ouest, ça aide ??? A l'ouest de la Lorraine ? Ou à l'ouest vraiment ouest ? :blush:
IGS4 Publication: 27 mars 2009 Publication: 27 mars 2009 Salut! je pense à la Normandie. Les optiques du signal mécanique sont typées Ouest. La section Rouen - Bréauté-Beuzeville - Le Havre ? Si c'est le cas, le début de la VU électrifiée de Bréauté-Beuzeville à Gravenchon-Port-Jérôme ?
michael02 Publication: 27 mars 2009 Publication: 27 mars 2009 (modifié) Bien qu'à l'ouest de l'Alsace-Lorraine comme déjà précisé avec quelque malice, ce n'est pas sur le réseau ouest qu'on se trouve ... Thierry80 a émis une bonne hypothèse, donc ... Modifié 27 mars 2009 par michael02
zoom 45 Publication: 27 mars 2009 Publication: 27 mars 2009 La section Rouen - Bréauté-Beuzeville - Le Havre ? Si c'est le cas, le début de la VU électrifiée de Bréauté-Beuzeville à Gravenchon-Port-Jérôme ? Attention la VU n'est peut-être pas électrifiée(la catenaire est peut-être tirée sur quelques metres pour permettre des manoeuvres) Je croit qu'il faut chercher une gare de bifurcation(VU en BM) avec une traversée à 70(présence du TIV). Je cherche , je cherche. Ca ne serait pas sur la ligne Rouen--Amiens?
michael02 Publication: 27 mars 2009 Publication: 27 mars 2009 Attention la VU n'est peut-être pas électrifiée(la catenaire est peut-être tirée sur quelques metres pour permettre des manoeuvres) Je croit qu'il faut chercher une gare de bifurcation(VU en BM) avec une traversée à 70(présence du TIV). Je cherche , je cherche. Ca ne serait pas sur la ligne Rouen--Amiens? Bonnes remarques..., mais ce n'est pas sur cet axe précis. 0n est cependant dans un bon rayon d'approche ...
IGS4 Publication: 27 mars 2009 Publication: 27 mars 2009 Bonnes remarques..., mais ce n'est pas sur cet axe précis Dommage, car je pensai à Montérolier-Buchy et son ancienne VU vers Saint-Saëns
michael02 Publication: 27 mars 2009 Publication: 27 mars 2009 Dommage, car je pensai à Montérolier-Buchy et son ancienne VU vers Saint-Saëns On peut garder : Je pensai à ...- .... et son ancienne VU vers .....
Thierry80 Publication: 27 mars 2009 Publication: 27 mars 2009 Bonnes remarques..., mais ce n'est pas sur cet axe précis. 0n est cependant dans un bon rayon d'approche ... Serqueux - Gisors (je doute, la ligne est maintenant fermé depuis début 2009)
zoom 45 Publication: 27 mars 2009 Publication: 27 mars 2009 Serqueux - Gisors (je doute, la ligne est maintenant fermé depuis début 2009) Et pas électrifiée!!!! helpsoso
michael02 Publication: 27 mars 2009 Publication: 27 mars 2009 Et pas électrifiée!!!! Donc ce n'est pas ça
zoom 45 Publication: 27 mars 2009 Publication: 27 mars 2009 (modifié) Du cotés de Tergnier? helpsoso Modifié 27 mars 2009 par zoom 45
michael02 Publication: 28 mars 2009 Publication: 28 mars 2009 (modifié) Du cotés de Tergnier? moins au nord, mais mine de rien on y va ... en tenant compte qu'on est à l'arrière de la rame Modifié 28 mars 2009 par michael02
Thierry80 Publication: 28 mars 2009 Publication: 28 mars 2009 moins au nord, mais mine de rien on y va ... en tenant compte qu'on est à l'arrière de la rame Donc finalement, si je te comprend, la photo à était faite dans l'Aisne. Si ce n'est pas Tergnier, c'est quelques part sur la ligne Creil==> Jeumont Vue que c'est électrifié, c'est pas la ligne Amiens > Tergnier
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant