CRL COOL Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 (modifié) On reste dans les carrés ... Pris à travers la vitre de la voiture de queue d'un corail... Ormoy Villers.... Pour faire cette photo, tu as du prendre le Paris Maubeuge de 14h37..... Le TIV 70 ne trompe pas, et au fond, on distingue la ligne de Crépy/Laon.... et pis je connais le coin, donc j'ai bon.... lotrela Modifié 28 mars 2009 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 Ormoy Villers.... Pour faire cette photo, tu as du prendre le Paris Maubeuge de 14h37..... Le TIV 70 ne trompe pas, et au fond, on distingue la ligne de Crépy/Laon.... et pis je connais le coin, donc j'ai bon.... A titre d'informations . . . . . Si la réponse est exacte, il s'agit en fait du carré protégeant la sortie de l'ancienne ligne de 21 km d'Ormoy-Villers à Mareuil-sur-Ourcq mise en service le 20 septembre 1894 A double voie dans un premier temps pour des motifs stratégiques, puis à voie unique, la section Mareuil-sur-Ourcq - Antilly a été déferrée la première Actuellement, seul un court tronçon de 4 km existe encore au départ d'Ormoy-Villers Le reste est presque entièrement déferré La ligne d'Ormoy-Villers à Mareuil-sur-Ourcq est fermée à tous trafic depuis le 15 septembre 2005 http://www.rff.fr/Pages/connaitre/bo_acte.asp?lg=fr&numacte=244&type=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 (modifié) Ormoy Villers.... Pour faire cette photo, tu as du prendre le Paris Maubeuge de 14h37..... Le TIV 70 ne trompe pas, et au fond, on distingue la ligne de Crépy/Laon.... et pis je connais le coin, donc j'ai bon.... C'est bien Ormoy-Villiers, et nous sommes bien en queue du Corail Paris-Maubeuge 12325 départ Paris Nord 14:37... il emprunte en semaine cet itinéraire "fret" via Ormoy et Verberie pour arriver à Compiègne avant le TER omnibus 847927 parti 15 minutes plus tôt et qui passe par Creil. Cet itinéraire à double voie électrifié en 1963 permet de soulager la barreau Paris - Creil - Compiègne notamment en fret. A l'origine, il permettait de rejoindre Tergnier. Il se limite actuellement à Ormoy - Longueil Ste-Marie et rejoint la ligne Paris-Bruxelles à Rivecourt. Les gares intermédiaires ne sont plus desservies Et le carré alors ? A titre d'informations . . . . . Si la réponse est exacte, il s'agit en fait du carré protégeant la sortie de l'ancienne ligne de 21 km d'Ormoy-Villers à Mareuil-sur-Ourcq mise en service le 20 septembre 1894 A double voie dans un premier temps pour des motifs stratégiques, puis à voie unique, la section Mareuil-sur-Ourcq - Antilly a été déferrée la première Actuellement, seul un court tronçon de 4 km existe encore au départ d'Ormoy-Villers Le reste est presque entièrement déferré La ligne d'Ormoy-Villers à Mareuil-sur-Ourcq est fermée à tous trafic depuis le 15 septembre 2005 http://www.rff.fr/Pages/connaitre/bo_acte.asp?lg=fr&numacte=244&type=1 Et boum, IGS4, tu te trompes de côté .... Ce que tu dis de la ligne Ormoy - Mareuil est intéressant, mais ce n'est pas ce que nous voyons là .... C'est au nord ouest d'Ormoy que ça se passe... Juste avant, passage en gare d'Ormoy. Le point d'embranchement que tu indiques est au fond à gauche... et ce sont bien les voies Laon-Paris qui passent au plus près du BV. Vue aérienne : ormoy.doc Modifié 28 mars 2009 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 Et c'est reparti..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 Et c'est reparti..... En attendant qu'on sache enfin d'où sortait "mon" carré (voir au dessus), je me risquerais à penser qu'on est sous du 1500 volts ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 Et c'est reparti..... Entrée nord du tunnel nord de Lézinnes sur Paris-Dijon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 Entrée nord du tunnel nord de Lézinnes sur Paris-Dijon ? J'aurais dit la même chose. Voies banalisées en 1500v. Il n'y en a pas des centaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 Et le carré alors ? Et boum, IGS4, tu te trompes de côté .... Ce que tu dis de la ligne Ormoy - Mareuil est intéressant, mais ce n'est pas ce que nous voyons là .... C'est au nord ouest d'Ormoy que ça se passe... Juste avant, passage en gare d'Ormoy. Le point d'embranchement que tu indiques est au fond à gauche Merci à toi pour cette précision de la définition du bon "côté" Effectivement, ne connaissant pas du tout la région, je me suis borner à ce qu'un membre déclarait: "Ormoy Villers.... Pour faire cette photo, tu as du prendre le Paris Maubeuge de 14h37" Ainsi, en regardant une carte du réseau ferré, j'ai penser qu'au niveau d'Ormoy-Villers, il fallait "considérer" cette circulation comme un train de sens " impair" (au moment de la prise de la photo), qui n'avait pas encore franchit la gare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 En attendant qu'on sache enfin d'où sortait "mon" carré (voir au dessus), je me risquerais à penser qu'on est sous du 1500 volts ... Oui.... Entrée nord du tunnel nord de Lézinnes sur Paris-Dijon ? J'aurais dit la même chose. Voies banalisées en 1500v. Il n'y en a pas des centaines. Z'avez tout faux..... c'est pas le tunnel nord .... C'est le tunnel sud sens Pair!! je revenais de chez FBY avec mon ME120 Entre Fan MSTS et Aldo, voyez qui poursuit le jeu....!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 Fan MSTS a répondu avant moi et je suis à court de photos. J'aime bien ces tunnels de Lezinnes. :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 (modifié) Fan MSTS a répondu avant moi et je suis à court de photos. J'aime bien ces tunnels de Lezinnes. C'est vrai que c'est un site remarquable.... je ne comprend pas pourquoi le site entre les deux tunnels n'a jamais fait l'objet d'une construction en modélisme.... c'est assez simple (1 aiguille V1), 2 ponts (1 sur un canal l'autre sur une rivière), un peu de relief, et surtout on peut y faire circuler quantité de matériels en fonction des époques choisies!! Pour les photos, je suis un peu dans le même cas que toi. Il me reste quelques truc, mais aussi simple que cette dernière!! Je vais essayer de réparer çà rapidement.... Modifié 28 mars 2009 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 Merci à toi pour cette précision de la définition du bon "côté" Effectivement, ne connaissant pas du tout la région, je me suis borner à ce qu'un membre déclarait: "Ormoy Villers.... Pour faire cette photo, tu as du prendre le Paris Maubeuge de 14h37" Ainsi, en regardant une carte du réseau ferré, j'ai penser qu'au niveau d'Ormoy-Villers, il fallait "considérer" cette circulation comme un train de sens " impair" (au moment de la prise de la photo), qui n'avait pas encore franchit la gare Donc le carré, j'y reviens est celui de ............. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 C'est vrai que c'est un site remarquable.... je ne comprend pas pourquoi le site entre les deux tunnels n'a jamais fait l'objet d'une construction en modélisme.... c'est assez simple (1 aiguille V1), 2 ponts (1 sur un canal l'autre sur une rivière), un peu de relief, et surtout on peut y faire circuler quantité de matériels en fonction des époques choisies!! Pour les photos, je suis un peu dans le même cas que toi. Il me reste quelques truc, mais aussi simple que cette dernière!! Je vais essayer de réparer çà rapidement.... En modélisme, non, en simultaion sur MSTS oui !!!! lol Allez, c'est reparti : Facile je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheyenne44 Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 En modélisme, non, en simultaion sur MSTS oui !!!! lol Allez, c'est reparti : Facile je pense salut en moselle ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 salut en moselle ?? Nan, pas là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 Ligne Paris Le Havre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 Ligne Paris Le Havre? La Moselle était plus près de la réponse... Là on se refroidit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 La Moselle était plus près de la réponse... Là on se refroidit... L'Alsace? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 L'Alsace? Trop à l'est.... La latitude est bonne par contre, en gros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 28 mars 2009 Partager Publication: 28 mars 2009 Région Champagne - Ardennes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 29 mars 2009 Partager Publication: 29 mars 2009 Région Champagne - Ardennes ? Et la c'est trop à l'ouest... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 29 mars 2009 Partager Publication: 29 mars 2009 Bon... Pompey ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 29 mars 2009 Partager Publication: 29 mars 2009 Bonjour ! Sont-ce les silos au nord de Pont à Mousson ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 29 mars 2009 Partager Publication: 29 mars 2009 (modifié) Bonjour ! Sont-ce les silos au nord de Pont à Mousson ? Oui !!!! C'est le chantier de Montrichard, situé au nord de Pont-à-Mousson, ancien EP de la SUTE et des usines Philips. Il sert aujourd'hui de lieu de stockage pour PAM SA (on voit des tuyaux à gauche), après avoir été le lieu de déchargement des trains pour la plate forme du TGV Est. ps : la prochaine fois, je ne mettrai plus de photo de PAM, juré ! Modifié 29 mars 2009 par Fan MSTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 29 mars 2009 Partager Publication: 29 mars 2009 A mon tour donc . . . A vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant