Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

bravo nescos c'est l’intérieur de la gare du bourget (ex le bourget -drancy) rénovée.

Honte à moi, je n'ai pas reconnu LBT !

Pour l'ancienne gare "le Bourget Drancy" ce n'est pas plutôt celle qui est vers le poste 2 ?

Invité necroshine
Publication:

Honte à moi, je n'ai pas reconnu LBT !

Pour l'ancienne gare "le Bourget Drancy" ce n'est pas plutôt celle qui est vers le poste 2 ?

Y m'ont volé ma priorité de poster une photo !!! Ils ne respectent plus rien ces jeunes.....

Remarque je n'avais rien en Stock, j'aurai passé :Smiley_04:

Invité necroshine
Publication:

Je prends:

Un ex métrique ? Dordogne ?

Publication: (modifié)

Ce n'est pas en Dordogne. A priori voie normale. Des wc: possible. Je n'ai aucune autre photo pouvant faire penser le contraire.

Modifié par verane12
Publication:

Honte à moi, je n'ai pas reconnu LBT !

Pour l'ancienne gare "le Bourget Drancy" ce n'est pas plutôt celle qui est vers le poste 2 ?

celle vers le P2 c'etait Drancy (tout court)

celle du bourget était marquée bourget drancy dans la pierre ,recouverte maintenant par des plaques bleus (aux extrémités N et S du bâtiment)

Histoire

Le bâtiment voyageurs vue de la cour de la gare vers 1900.

La station du Bourget-Drancy est achevée en 1863. Elle est située à 9 km de Paris et à 8 km de Sevran. Elle est complètement détruite par les Prussiens lors de la guerre franco-prussienne de 1870. Reconstruite en 1871, elle se transforme progressivement en gare de triage et engendre de nombreux emplois1.

Du 27 mars 1942 au 23 juin 1943, quarante-deux convois de déportation du camp de Drancy sont partis de la gare du Bourget-Drancy, essentiellement pour Auschwitz2.

Elle est rénovée en 2008, dans le cadre du programme RER B Nord+ : le bâtiment principal est remis à neuf, des ascenseurs installés et les quais modernisés.

Invité necroshine
Publication:

celle vers le P2 c'etait Drancy (tout court)

celle du bourget était marquée bourget drancy dans la pierre ,recouverte maintenant par des plaques bleus (aux extrémités N et S du bâtiment)

Histoire

180px-Le_Bourget_-_La_Gare.JPG

magnify-clip.pngLe bâtiment voyageurs vue de la cour de la gare vers 1900.

La station du Bourget-Drancy est achevée en 1863. Elle est située à 9 km de Paris et à 8 km de Sevran. Elle est complètement détruite par les Prussiens lors de la guerre franco-prussienne de 1870. Reconstruite en 1871, elle se transforme progressivement en gare de triage et engendre de nombreux emplois1.

Du 27 mars 1942 au 23 juin 1943, quarante-deux convois de déportation du camp de Drancy sont partis de la gare du Bourget-Drancy, essentiellement pour Auschwitz2.

Elle est rénovée en 2008, dans le cadre du programme RER B Nord+ : le bâtiment principal est remis à neuf, des ascenseurs installés et les quais modernisés.

Pour info, ma grand mère qui vit encore a Drancy,

se souvient parfaitement des convois de juifs, entre la cité de la Muette, et, les gares de Bobigny Ceinture / Bourget Drancy....

Se sont des évènements, ou plutot des tragédies qui resteront marquées.....

Publication:

Pas ex chemin de fer de l'Est et pas Champagne-Ardennes.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.