Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

bravo nescos c'est l’intérieur de la gare du bourget (ex le bourget -drancy) rénovée.

Honte à moi, je n'ai pas reconnu LBT !

Pour l'ancienne gare "le Bourget Drancy" ce n'est pas plutôt celle qui est vers le poste 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Honte à moi, je n'ai pas reconnu LBT !

Pour l'ancienne gare "le Bourget Drancy" ce n'est pas plutôt celle qui est vers le poste 2 ?

Y m'ont volé ma priorité de poster une photo !!! Ils ne respectent plus rien ces jeunes.....

Remarque je n'avais rien en Stock, j'aurai passé :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en Dordogne. A priori voie normale. Des wc: possible. Je n'ai aucune autre photo pouvant faire penser le contraire.

Modifié par verane12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moi, je n'ai pas reconnu LBT !

Pour l'ancienne gare "le Bourget Drancy" ce n'est pas plutôt celle qui est vers le poste 2 ?

celle vers le P2 c'etait Drancy (tout court)

celle du bourget était marquée bourget drancy dans la pierre ,recouverte maintenant par des plaques bleus (aux extrémités N et S du bâtiment)

Histoire

Le bâtiment voyageurs vue de la cour de la gare vers 1900.

La station du Bourget-Drancy est achevée en 1863. Elle est située à 9 km de Paris et à 8 km de Sevran. Elle est complètement détruite par les Prussiens lors de la guerre franco-prussienne de 1870. Reconstruite en 1871, elle se transforme progressivement en gare de triage et engendre de nombreux emplois1.

Du 27 mars 1942 au 23 juin 1943, quarante-deux convois de déportation du camp de Drancy sont partis de la gare du Bourget-Drancy, essentiellement pour Auschwitz2.

Elle est rénovée en 2008, dans le cadre du programme RER B Nord+ : le bâtiment principal est remis à neuf, des ascenseurs installés et les quais modernisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

celle vers le P2 c'etait Drancy (tout court)

celle du bourget était marquée bourget drancy dans la pierre ,recouverte maintenant par des plaques bleus (aux extrémités N et S du bâtiment)

Histoire

180px-Le_Bourget_-_La_Gare.JPG

magnify-clip.pngLe bâtiment voyageurs vue de la cour de la gare vers 1900.

La station du Bourget-Drancy est achevée en 1863. Elle est située à 9 km de Paris et à 8 km de Sevran. Elle est complètement détruite par les Prussiens lors de la guerre franco-prussienne de 1870. Reconstruite en 1871, elle se transforme progressivement en gare de triage et engendre de nombreux emplois1.

Du 27 mars 1942 au 23 juin 1943, quarante-deux convois de déportation du camp de Drancy sont partis de la gare du Bourget-Drancy, essentiellement pour Auschwitz2.

Elle est rénovée en 2008, dans le cadre du programme RER B Nord+ : le bâtiment principal est remis à neuf, des ascenseurs installés et les quais modernisés.

Pour info, ma grand mère qui vit encore a Drancy,

se souvient parfaitement des convois de juifs, entre la cité de la Muette, et, les gares de Bobigny Ceinture / Bourget Drancy....

Se sont des évènements, ou plutot des tragédies qui resteront marquées.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.