CRL COOL Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 Picardie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 Picardie? Pas du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 Ligne en 25 kV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 Ligne en 25 kV ? Tout à fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 Entre Laval et Vitré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedifun29 Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 Entre Le Mans et Caen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 Entre Le Mans et Caen ? Non, parce que c'est éléctrifié en 25 000 sur la photo alors que Le Mans-Caen................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 Est-ce déjà dans l'Ouest ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 Ex-PO ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 (modifié) Entre Laval et Vitré ? Pas du tout ! Est-ce déjà dans l'Ouest ? Tout à fait ! Ex-PO ? Non, car la ligne a été mise en service par l'ancienne Compagnie des chemins de fer de l'Ouest, Entre Le Mans et Caen ? L'appellation officielle de cette ligne est : Le Mans - Mézidon. Entre Le Mans et Caen ? Non, parce que c'est éléctrifié en 25 000 sur la photo alors que Le Mans-Caen................. Seules, les deux extrémités de cette ligne sont électrifiées : Section Le Mans-local - Bifur de la Petite Croix (4 km) : - courant continu 1,5 kV jusqu'au PK 213 + 450 - courant alternatif 25 kV 50 Hz au-delà Section Mézidon - Caen (24,400 km) : courant alternatif 25 kV 50 Hz mis en service en juin 1996. Le Mans-local Appellation "familière" de la gare du Mans-Voyageurs (PK 210 + 980) par les cheminots "locaux". Section Le Mans-local - Bifur de la Petite Croix : - courant continu 1,5 kV jusqu'au PK 213 + 450 - courant alternatif 25 kV 50 Hz au-delà Section de séparation du Poste Rubillard (PK 213 + 450) Cette section de séparation est située à 2,450 km de la gare du Mans-local. Situation géographique Avenue (Anselme) Rubillard (ancien maire du Mans) : D 357 Le Mans - Laval (ex. N 157). Au niveau de la trémie de l'ex. PN à SAL 4 n° . . . Proximité immédiate du Centre Hospitalier du Mans (Canton du Mans Nord-Ouest). Poste "Rubillard" A droite (au-dessus du bâtiment technique) entre les deux poteaux caténaires le changement de tension. Changement de tension A gauche : courant continu 1,5 kV vers Le Mans-voyageurs, Chartres et Paris. A droite : courant alternatif 25 kV 50 Hz vers Laval, Rennes et l'ensemble du réseau breton électrifié. Voie 2 : direction Le Mans-voyageurs Signal d'exécution "Baissez panto" (PK 213 + 610). Voie 2 : direction Le Mans-voyageurs Signal de fin de parcours (PK 213 + 400) : début de l'alimentation 1 500 (précision sur le signal). Voie 1 : direction Laval et Rennes Signal de fin de parcours (PK 213 + 500) : début de l'alimentation 25 000 (précision sur le signal). Signal de fin de parcours implanté à contresens Derrière le signal de fin de parcours (à gauche) l'une des 7 sous-stations (PK 3 + 150) du tramway manceau. Dans le fond le Centre Hospitalier "Fontenoy". Modifié 1 avril 2013 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceper 77 Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 J'en déduis que c'est sur Le Mans / Laval / Rennes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 J'en déduis que c'est sur Le Mans / Laval / Rennes ? Bonne déduction ! Malgré que mon message précédent était juste pour illustrer la proposition de dedifin29. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 Vu le numéro du PN, je dirais même entre LE Mans et Laval. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 (modifié) Vu le numéro du PN, je dirais même entre LE Mans et Laval. Tout à fait ! Modifié 1 avril 2013 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 La Milesse -La Bazoge, Pk 220,5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 Non, c'est pas comme ça qu'on répond... On doit dire "A tout hasard, La Milesse- La Bazoges au PK 220.5"... Puis, on ajoute "je passe mon tour", le cas échéant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 Non, c'est pas comme ça qu'on répond... On doit dire "A tout hasard, La Milesse- La Bazoges au PK 220.5"... Puis, on ajoute "je passe mon tour", le cas échéant... Sans oublier les fameux petits smileys : " mdrmdr " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 Non, c'est pas comme ça qu'on répond... On doit dire "A tout hasard, La Milesse- La Bazoges au PK 220.5"... Puis, on ajoute "je passe mon tour", le cas échéant... Et pourquoi je passerais mon tour pour une fois ? :Smiley_40: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 allez propose nous une jolie photo !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 La Milesse -La Bazoge, Pk 220,5. La réponse était déjà prête depuis un bon moment. Section (Le Mans) Bifur de la Petite Croix - Sillé-le-Guillaume - Laval C'est effectivement bien l'ex. PN 113 (PK 220 + 500) de La Ronce situé entre la bifur de la Petite Croix et l'ancienne gare de La Milesse-La Bazoge (PK 222). Reconnaissable au remblai situé à proximité (côté voie 1) qui constituera une partie du futur raccordement voyageurs de La Milesse. LGV Bretagne - Pays de la Loire Cet ancien PN est situé à proximité du PR 13, chantier du futur raccordement voyageurs de La Milesse. Côté Le Mans, zone des futures bifurs du raccordement voyageurs de La Milesse qui permettra de desservir Le Mans. Dans le fond, à proximité du pont de la RD 197, la future bifur (PK 219 + 900) voie 1 ligne classique/voie 1 raccordement LGV. En bas à gauche de la photo, la future bifur (PK 220 + 400) voie 2 raccordement LGV/voie 2 ligne classique vers Le Mans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 Allez, à moi, à moi !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 Dans l'Ouest assurément ! Bretagne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 A tout hasard . . . Mais alors vraiment, à tout hasard . . . L'étang situé à proximité de la gare de Port-Brillet dans la Mayenne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 quart nord ouest de la France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 1 avril 2013 Partager Publication: 1 avril 2013 (modifié) Port Brillet. Edit : 4 messages en même temps... Bande de bourrins ! Modifié 1 avril 2013 par Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés