Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Entre Le Mans et Caen ?

Non, parce que c'est éléctrifié en 25 000 sur la photo alors que Le Mans-Caen.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Laval et Vitré ?

Pas du tout !

Est-ce déjà dans l'Ouest ?

Tout à fait !

Ex-PO ?

Non, car la ligne a été mise en service par l'ancienne Compagnie des chemins de fer de l'Ouest,

Entre Le Mans et Caen ?

L'appellation officielle de cette ligne est : Le Mans - Mézidon.

Entre Le Mans et Caen ?

Non, parce que c'est éléctrifié en 25 000 sur la photo alors que Le Mans-Caen.................

Seules, les deux extrémités de cette ligne sont électrifiées :

Section Le Mans-local - Bifur de la Petite Croix (4 km) :

- courant continu 1,5 kV jusqu'au PK 213 + 450

- courant alternatif 25 kV 50 Hz au-delà

Section Mézidon - Caen (24,400 km) : courant alternatif 25 kV 50 Hz mis en service en juin 1996.

Le Mans-local

Appellation "familière" de la gare du Mans-Voyageurs (PK 210 + 980) par les cheminots "locaux".

Section Le Mans-local - Bifur de la Petite Croix :

- courant continu 1,5 kV jusqu'au PK 213 + 450

- courant alternatif 25 kV 50 Hz au-delà

Section de séparation du Poste Rubillard (PK 213 + 450)

Cette section de séparation est située à 2,450 km de la gare du Mans-local.

Situation géographique

Avenue (Anselme) Rubillard (ancien maire du Mans) : D 357 Le Mans - Laval (ex. N 157).

Au niveau de la trémie de l'ex. PN à SAL 4 n° . . . Proximité immédiate du Centre Hospitalier

du Mans (Canton du Mans Nord-Ouest).

Poste "Rubillard"

A droite (au-dessus du bâtiment technique) entre les deux poteaux caténaires le changement de tension.

me20002.jpg

Changement de tension

A gauche : courant continu 1,5 kV vers Le Mans-voyageurs, Chartres et Paris.

A droite : courant alternatif 25 kV 50 Hz vers Laval, Rennes et l'ensemble du réseau breton électrifié.

me20021.jpg

Voie 2 : direction Le Mans-voyageurs

Signal d'exécution "Baissez panto" (PK 213 + 610).

me20065.jpg

Voie 2 : direction Le Mans-voyageurs

Signal de fin de parcours (PK 213 + 400) : début de l'alimentation 1 500 (précision sur le signal).

me20039.jpg

Voie 1 : direction Laval et Rennes

Signal de fin de parcours (PK 213 + 500) : début de l'alimentation 25 000 (précision sur le signal).

me20015.jpg

Signal de fin de parcours implanté à contresens

Derrière le signal de fin de parcours (à gauche) l'une des 7 sous-stations (PK 3 + 150)

du tramway manceau. Dans le fond le Centre Hospitalier "Fontenoy".

findeparcours.jpg

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Non, c'est pas comme ça qu'on répond...

On doit dire "A tout hasard, La Milesse- La Bazoges au PK 220.5"... Puis, on ajoute "je passe mon tour", le cas échéant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Non, c'est pas comme ça qu'on répond...

On doit dire "A tout hasard, La Milesse- La Bazoges au PK 220.5"... Puis, on ajoute "je passe mon tour", le cas échéant...

Sans oublier les fameux petits smileys : " mdrmdr mdrmdr mdrmdr "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas comme ça qu'on répond...

On doit dire "A tout hasard, La Milesse- La Bazoges au PK 220.5"... Puis, on ajoute "je passe mon tour", le cas échéant...

Et pourquoi je passerais mon tour pour une fois ?

:Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Milesse -La Bazoge, Pk 220,5.

La réponse était déjà prête depuis un bon moment. mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Section (Le Mans) Bifur de la Petite Croix - Sillé-le-Guillaume - Laval

C'est effectivement bien l'ex. PN 113 (PK 220 + 500) de La Ronce situé entre la

bifur de la Petite Croix et l'ancienne gare de La Milesse-La Bazoge (PK 222).

Reconnaissable au remblai situé à proximité (côté voie 1) qui constituera une

partie du futur raccordement voyageurs de La Milesse.

69383737.jpg

rad1B40D.jpg

LGV Bretagne - Pays de la Loire

Cet ancien PN est situé à proximité du PR 13, chantier

du futur raccordement voyageurs de La Milesse.

rad30D1F.jpg

Côté Le Mans, zone des futures bifurs du raccordement voyageurs de La Milesse qui permettra de desservir Le Mans.

Dans le fond, à proximité du pont de la RD 197, la future bifur (PK 219 + 900) voie 1 ligne classique/voie 1 raccordement LGV.

En bas à gauche de la photo, la future bifur (PK 220 + 400) voie 2 raccordement LGV/voie 2 ligne classique vers Le Mans.

rad73C9E.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.