michael02 Publication: 6 mai 2009 Partager Publication: 6 mai 2009 Et hop, on y va .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 7 mai 2009 Partager Publication: 7 mai 2009 Et hop, on y va .... Viaduc en courbe d'une couleur assez particulière, X 2800, ca sent la ligne de Bort les Orgues... non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 7 mai 2009 Partager Publication: 7 mai 2009 Viaduc en courbe d'une couleur assez particulière, X 2800, ca sent la ligne de Bort les Orgues... non ? Le viaduc de Barajol dans le Cantal ? Ce viaduc est situé au km 481 de la ligne Bort-les-Orgues - Neussargues entre les gares de Riom-ès-Montagnes (km 477.098) et Condat-Saint-Amandin (km 485.867) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 7 mai 2009 Partager Publication: 7 mai 2009 Le viaduc de Barajol dans le Cantal ? Ce viaduc est situé au km 481 de la ligne Bort-les-Orgues - Neussargues entre les gares de Riom-ès-Montagnes (km 477.098) et Condat-Saint-Amandin (km 485.867) L'important c'est qu'on en parle ... bravo et le petit train bleu c'est l'X2908 en route vers Condat Saint Amandin le 11 août dernier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 7 mai 2009 Partager Publication: 7 mai 2009 L'important c'est qu'on en parle ... bravo et le petit train bleu c'est l'X2908 en route vers Condat Saint Amandin le 11 août dernier ... Le viaduc de Barajol http://traincezallier.free.fr/viaducbarajol.htm Je laisse quelqu'un d'autre faire une nouvelle proposition nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 7 mai 2009 Partager Publication: 7 mai 2009 J'y retourne ... Autre viaduc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 7 mai 2009 Partager Publication: 7 mai 2009 J'y retourne ... Autre viaduc ... Viaduc de la Tardes... ( de gustave eiffel), entre Budeliere et Evaux, ligne Bourges-Eygurandes... J'ai bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 7 mai 2009 Partager Publication: 7 mai 2009 (modifié) Viaduc de la Tardes... ( de gustave eiffel), entre Budeliere et Evaux, ligne Bourges-Eygurandes... J'ai bon ? Tu as logiquement bon http://fr.structurae.de/structures/data/in...cfm?id=s0002114 Ce viaduc est effectivement situé au km 352 de la ligne Bourges (Bifur de Pont vert) - Eygurande-Merlines entre les gares de Budelière-Chambon (km 350.432) et Evaux-les-Bains (km 355.602) Modifié 7 mai 2009 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 7 mai 2009 Partager Publication: 7 mai 2009 Tu as logiquement bon http://fr.structurae.de/structures/data/in...cfm?id=s0002114 Ce viaduc est effectivement situé au km 352 de la ligne Bourges (Bifur de Pont vert) - Eygurande-Merlines entre les gares de Budelière-Chambon (km 350.432) et Evaux-les-Bains (km 355.602) C'est ben ça ! La "nouveauté" 2008, c'est que plus aucune circulation ne le traverse Au suivant .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 8 mai 2009 Partager Publication: 8 mai 2009 C'est ben ça ! La "nouveauté" 2008, c'est que plus aucune circulation ne le traverse Au suivant .... ET voilà la suite Indice, c'est un endroit plus plat que la photo précédente... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 8 mai 2009 Partager Publication: 8 mai 2009 PN 38 .... bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 8 mai 2009 Partager Publication: 8 mai 2009 ET voilà la suite Indice, c'est un endroit plus plat que la photo précédente... A mon avis gare de voie unique avec évitement, et avec faible traffic(vu la rouille sur le rail ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 9 mai 2009 Partager Publication: 9 mai 2009 A mon avis gare de voie unique avec évitement, et avec faible traffic(vu la rouille sur le rail ). Effectivement, voie unique... Trafic pas très important, en gros 4 TER par jour dans chaque sens, et du fret quand même, du moins à une extrémité de la ligne (et du lourd...)... Ca en fait des lignes ! Indice : Non ça n'est pas Pont-à-Mousson !!! C'est même pas en Lorraine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 mai 2009 Partager Publication: 9 mai 2009 Vers Chartres-Courtalain ou un truc dans le genre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 9 mai 2009 Partager Publication: 9 mai 2009 PN 38 .... Une suggestion parmi tant d'autres . . . A proximité de ce PN l'ITE (installation terminale embranchée) de la coopérative agricole du Dunois ? Vers Chartres-Courtalain ou un truc dans le genre ? La gare d'Illiers-Combray (ligne Chartres - Courtalain) ? Voie unique exploitée sous le régime du CAPI (Cantonnement assisté par informatique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 9 mai 2009 Partager Publication: 9 mai 2009 Une suggestion parmi tant d'autres . . . A proximité de ce PN l'ITE (installation terminale embranchée) de la coopérative agricole du Dunois ? La gare d'Illiers-Combray (ligne Chartres - Courtalain) ? Voie unique exploitée sous le régime du CAPI (Cantonnement assisté par informatique) Non, c'est pas par là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 9 mai 2009 Partager Publication: 9 mai 2009 Région Champagne-Ardenne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 9 mai 2009 Partager Publication: 9 mai 2009 Région Champagne-Ardenne ? Ca chauffe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 10 mai 2009 Partager Publication: 10 mai 2009 ça chauffe ? sans trop se rapprocher de Pont à Mousson quand même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NABLA73 Publication: 10 mai 2009 Partager Publication: 10 mai 2009 ça chauffe ? sans trop se rapprocher de Pont à Mousson quand même ? Je verrais bien cela entre Ste Menehould et Verdun mais sans plus autres précisions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 11 mai 2009 Partager Publication: 11 mai 2009 Je verrais bien cela entre Ste Menehould et Verdun mais sans plus autres précisions ! Non, ce n'est pas entre Ste Menehould et Verdun... Mais on chauffe quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 11 mai 2009 Partager Publication: 11 mai 2009 Au hasard : PN 38 à Contrexeville sur la D13f, pk 63,711 (ligne Merret/ Hymont Mattaincourt) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 11 mai 2009 Partager Publication: 11 mai 2009 Non, ce n'est pas entre Ste Menehould et Verdun... Mais on chauffe quand même... Valmy (km 221.600) ? Entre Saint-Hilaire au Temple et Sainte-MénéhouldSte-Ménéhould Ste-MénéhouldSte-Ménéhould Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 11 mai 2009 Partager Publication: 11 mai 2009 (modifié) Valmy (km 221.600) ? Entre Saint-Hilaire au Temple et Sainte-MénéhouldSte-Ménéhould Ste-MénéhouldSte-Ménéhould Pile poil... Photo prise au PN 38 à la sortie de Valmy, en direction de Ste Menehould... Z'etes trop fort, la bataille était perdue d'avance, alors je retourne à mon moulin.. Modifié 11 mai 2009 par Fan MSTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 11 mai 2009 Partager Publication: 11 mai 2009 Pile poil... Photo prise au PN 38 à la sortie de Valmy, en direction de Ste Menehould... Z'etes trop fort, la bataille était perdue d'avance, alors je retourne à mon moulin.. Petit rappel historique . . . Conformément à la chronologie de la mise en service du réseau ferré français la section Saint-Hilaire au Temple - Valmy - Sainte-Ménehould a été mise en service le 23 juillet 1867 par l'ancienne Compagnie de l'Est Les autres sections de la ligne Saint-Hilaire au Temple - Conflans-Jarny ont été mise en service respectivement le 12 août 1869 (section Sainte- Ménehould - Aubréville) le 14 avril 1870 (section Aubréville - Verdun) et le 7 juin 1873 (section Verdun - Conflans-Jarny) http://www.moulins-a-vent.net/Moulins/valmy.htm Je laisse quelqu'un d'autre faire une nouvelle proposition okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant