Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[jeu] Où Que C'est ? Quoi Qu'est-ce ?


katamiaw

Messages recommandés

Viaduc en courbe d'une couleur assez particulière, X 2800, ca sent la ligne de Bort les Orgues... non ?

Le viaduc de Barajol dans le Cantal ?

Ce viaduc est situé au km 481 de la ligne Bort-les-Orgues - Neussargues entre les

gares de Riom-ès-Montagnes (km 477.098) et Condat-Saint-Amandin (km 485.867)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le viaduc de Barajol dans le Cantal ?

Ce viaduc est situé au km 481 de la ligne Bort-les-Orgues - Neussargues entre les

gares de Riom-ès-Montagnes (km 477.098) et Condat-Saint-Amandin (km 485.867)

L'important c'est qu'on en parle ... bravo nonmais et le petit train bleu c'est l'X2908 en route vers Condat Saint Amandin le 11 août dernier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y retourne ...

Autre viaduc ...

Viaduc de la Tardes... ( de gustave eiffel), entre Budeliere et Evaux, ligne Bourges-Eygurandes...

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viaduc de la Tardes... ( de gustave eiffel), entre Budeliere et Evaux, ligne Bourges-Eygurandes...

J'ai bon ?

Tu as logiquement bon cestachier

http://fr.structurae.de/structures/data/in...cfm?id=s0002114

Ce viaduc est effectivement situé au km 352 de la ligne Bourges (Bifur de Pont vert) - Eygurande-Merlines

entre les gares de Budelière-Chambon (km 350.432) et Evaux-les-Bains (km 355.602)

Modifié par IGS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as logiquement bon okok

http://fr.structurae.de/structures/data/in...cfm?id=s0002114

Ce viaduc est effectivement situé au km 352 de la ligne Bourges (Bifur de Pont vert) - Eygurande-Merlines

entre les gares de Budelière-Chambon (km 350.432) et Evaux-les-Bains (km 355.602)

C'est ben ça !

La "nouveauté" 2008, c'est que plus aucune circulation ne le traverse bigbisous

Au suivant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ben ça !

La "nouveauté" 2008, c'est que plus aucune circulation ne le traverse bigbisous

Au suivant ....

ET voilà la suite

Indice, c'est un endroit plus plat que la photo précédente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET voilà la suite

Indice, c'est un endroit plus plat que la photo précédente...

A mon avis gare de voie unique avec évitement, et avec faible traffic(vu la rouille sur le rail revoltages ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis gare de voie unique avec évitement, et avec faible traffic(vu la rouille sur le rail controleursncf ).

Effectivement, voie unique... Trafic pas très important, en gros 4 TER par jour dans chaque sens, et du fret quand même, du moins à une extrémité de la ligne (et du lourd...)... Ca en fait des lignes !

Indice : Non ça n'est pas Pont-à-Mousson !!! C'est même pas en Lorraine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PN 38 .... revoltagesrevoltages

Une suggestion parmi tant d'autres . . .

A proximité de ce PN l'ITE (installation terminale embranchée) de la coopérative agricole du Dunois ?

Vers Chartres-Courtalain ou un truc dans le genre ?

La gare d'Illiers-Combray (ligne Chartres - Courtalain) ?

Voie unique exploitée sous le régime du CAPI (Cantonnement assisté par informatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suggestion parmi tant d'autres . . .

A proximité de ce PN l'ITE (installation terminale embranchée) de la coopérative agricole du Dunois ?

La gare d'Illiers-Combray (ligne Chartres - Courtalain) ?

Voie unique exploitée sous le régime du CAPI (Cantonnement assisté par informatique)

Non, c'est pas par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça chauffe ?

sans trop se rapprocher de Pont à Mousson quand même ?

Je verrais bien cela entre Ste Menehould et Verdun mais sans plus autres précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien cela entre Ste Menehould et Verdun mais sans plus autres précisions !

Non, ce n'est pas entre Ste Menehould et Verdun...

Mais on chauffe quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valmy (km 221.600) ?

Entre Saint-Hilaire au Temple et Sainte-MénéhouldSte-Ménéhould Ste-MénéhouldSte-Ménéhould

Pile poil...

Photo prise au PN 38 à la sortie de Valmy, en direction de Ste Menehould...

Z'etes trop fort, la bataille était perdue d'avance, alors je retourne à mon moulin..

Modifié par Fan MSTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pile poil...

Photo prise au PN 38 à la sortie de Valmy, en direction de Ste Menehould...

Z'etes trop fort, la bataille était perdue d'avance, alors je retourne à mon moulin..

Petit rappel historique . . .

Conformément à la chronologie de la mise en service du réseau ferré

français la section Saint-Hilaire au Temple - Valmy - Sainte-Ménehould

a été mise en service le 23 juillet 1867 par l'ancienne Compagnie de l'Est

Les autres sections de la ligne Saint-Hilaire au Temple - Conflans-Jarny ont été mise

en service respectivement le 12 août 1869 (section Sainte- Ménehould - Aubréville)

le 14 avril 1870 (section Aubréville - Verdun) et le 7 juin 1873 (section Verdun - Conflans-Jarny)

http://www.moulins-a-vent.net/Moulins/valmy.htm

Je laisse quelqu'un d'autre faire une nouvelle proposition okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.