Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous écrire pour avoir des petites informations.

Voici ma situation :

Embauché en apprentissage en Septembre 2019

Signature CDI Aout 2020 (Contractuel)

Examen qualif E réussi en Juin 2021

Je viens de province, suite à la fin de mon BTS en 2019, je recherche une alternance pour un BAC +3. Je trouve une offre pour une alternance en Licence dans ma région. Je passe le processus de recrutement. Avant la signature de mon alternance on m'informe que l'alternance se passera sur Paris. Un peu déçu, je me dis c'est an de souffrance mais aussi une expérience à vivre pour un jeune. 

À la fin de mon apprentissage avec la réussite de ma Licence et des examens internes, on me propose de signer un CDI. Ce que j'accepte seulement avec un retour dans ma région natale. 

Au moment de signer mon contrat, ils m'ont fait comprendre que les besoins sont ici (alors que ma région natale aussi) et, qu'ils pourront me lâcher à la fin de mon cursus d'attaché (verbalement). Je signe un peu à contre-coeur mais en me disant que cela me fera une très bonne expérience et me permettra de gagner en maturité. 

Je passe l'examen du TTMV réussi, suite à cela je tourne sur plusieurs postes, le temps passe puis la date de mon cursus d'ATTTS approche petit à petit.

J'ai faits ma demande de changement de résidence depuis 2 ans avec l'appui léger des syndicats pour le moment. J'adore mon métier mais la région parisienne n'est plus possible pour moi. De plus avec ma conjointe dans ma région natale.

J'ai rendez-vous avec mon DUO dans la semaine pour lui expliquer la situation.

J'aimerais postuler à une offre sur Viseo mais est-ce possible sans l'accord de ma hiérarchie ? 

De plus j'aimerais savoir, si je démission de mon EIC actuel et de me faire réembaucher pour l'EIC que je désire. Vu que je suis contractuel et n'ayant pas de dédit de formation ? Est-ce possible ? 

Merci pour votre lecture :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, luluAC a dit :

De plus j'aimerais savoir, si je démission de mon EIC actuel et de me faire réembaucher pour l'EIC que je désire.

Qui ne tente rien, n'a rien....., mais je serais étonné que ce type de manœuvre soit très apprécié au sein d'une boîte comme SNCF, mais il existe certainement des contre exemples. A toi de mesurer et prendre le risque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'aimerais postuler à une offre sur Viseo mais est-ce possible sans l'accord de ma hiérarchie ? "

 

J'ai déjà tenté le coup. C'est très simple, peu importe jusqu'où tu iras, ils bloqueront ta candidature et tu l'auras dans l'os.

Énormément d'agents sont coincés à cause du manque d'effectifs sur les postes opérationnels en EIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, luluAC a dit :

J’ai signé aucun avenant et je n’ai aucune clause dans mon contrat 

Très surprenant pour un TTMV, parce ce que cet examen est dans la liste du dédit formation. Renseignes toi bien avant, tu pourrais avoir de drôles de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 18:47, Tophe a dit :

Très surprenant pour un TTMV, parce ce que cet examen est dans la liste du dédit formation. Renseignes toi bien avant, tu pourrais avoir de drôles de surprise.

Suis allée vérifier : pour qu'elle soit valide il faut bien en effet que la clause de dédit formation soit signée avant la formation, dès le contrat initial ou dans le cadre d'une convention particulière (en cours de contrat) donc de ce point de vue là au moins ça semble clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.