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Le Web des Cheminots

Résultats annuels 2022 du groupe SNCF


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il y a 5 minutes, Yellow a dit :

Tu confonds intéressement et participation, je pense...

C'est la participation qui est liée aux bénéfices, mais il n'y a pas de participation à la SNCF.

Je ne pense pas.

Participation aux résultats de l'entreprise (profits/bénéficies)

Intéressement en fonction de la réalisation d'objectifs négociés entre partenaires sociaux.

C'est ce que j'ai connu dans un autre monde 😉

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Il y a 1 heure, Laroche a dit :

C'est ce que j'ai connu dans un autre monde 

Oui, mais il n'y a pas de participation à la SNCF. Seulement de l'intéressement, via un accord pour lequel de mémoire l'année 2022 est la dernière année. Y aura t'il une majorité parmi les organisations syndicales représentatives pour reconduire un tel accord et sur quels critères ? A suivre...

Certaines années, l'actionnaire unique (l'Etat) a prélevé un dividende sur le bénéfice de la SNCF. Pour faire bonne mesure, l'entreprise a alors redistribué aux cheminot(e)s ce qu'elle a appelé participation. Mais il s'agissait d'une mesure salariale ponctuelle et unilatérale.

 

 

Modifié par PLANONYME
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Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

C'est clair comme du jus de boudin tout ça ... !  🤣

Comme beaucoup de choses à SNCF, enfin vu de l'extérieur, mais en interne cela ne semble pas être clair comme de l'eau de roche !

Un gros chantier de simplification est à la portée des partenaires sociaux, à moins que cela arrange certains ?

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La progression s'explique par la forte croissance de CA des activités GEODIS & SNCF Voyageur. 

Pour Géodis, la majorité du chiffre ce fait à l'international contre seulement 10 % SNCF Voyageurs, en particulier avec la Grande Vitesse Européenne.

Citation

GEODIS présente un chiffre d’affaires de 13,7 Mds€ en croissance de +19% vs 2021 (+68% vs 2019), dont près de 75% réalisés à l’international. Cette bonne performance est portée par l’ensemble des activités de Freight Forwarding (commissionnaire de transport), la Logistique Contractuelle, et la Distribution & Express et Road Transport. GEODIS poursuit son développement rapide dans ses 3 zones stratégiques : les États-Unis avec le rachat de Need It Now Delivers, l’Asie-Pacifique avec l’acquisition de Keppel Logistics à Singapour, l’Europe avec le projet d’acquisition de Trans-o-flex, spécialiste allemand du transport sous température contrôlée de produits pharmaceutiques, après l’acquisition en 2021 de Pekaes en Pologne et Gandon et Perrier en France.

 

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