Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Capacités de production électrique en France


CGO

Messages recommandés

Il y a 8 heures, CGO a dit :

C'est quand même mieux que pour une décision aussi importante il puisse y avoir un référendum

Ben voyons, on va organiser un référendum pour savoir si on déclare la guerre à un pays (bien évidemment en le nommant), et ce pays va bien sagement attendre notre décision !?

Manifestement tu ne t'intéresse pas à l'actualité internationale depuis au moins février 🤣

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laroche a dit :

Manifestement tu ne t'intéresse pas à l'actualité internationale depuis au moins février

Cher ami, il semble que manifestement, vous ne lisiez pas mes messages, car quand j'écris:

A) Si on était intervenu immédiatement dès les premières agressions alors que l'Allemagne avait une toute petite armée, on aurait pu empêcher la catastrophe de la 2° guerre avec des dégâts immédiats mais limités.
les partisans de A sont pour une intervention immédiate contre Poutine
B) Si on ne s'occupe pas, (autrement que par la voie diplomatique) de ce qui se passe en Ukraine , (comme on s'occupe pas de ce qui se passe au Yemen ou chezles Ouighours, etc, etc) on évite un embrasement général.
Les partisans du B, pensent qu'à l'inverse d'Hitler, Poutine n'intervient que pour récupérer une partie de l'Ukraine et que si on regarde ailleurs on sera tranquille.
Difficile de dire qui a raison !

C'est bien que manifestement, je fais référence à "à l'actualité internationale depuis au moins février"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, CGO a dit :

Cher ami, il semble que manifestement, vous ne lisiez pas mes messages, car quand j'écris:

A) Si on était intervenu immédiatement dès les premières agressions alors que l'Allemagne avait une toute petite armée, on aurait pu empêcher la catastrophe de la 2° guerre avec des dégâts immédiats mais limités.
les partisans de A sont pour une intervention immédiate contre Poutine
B) Si on ne s'occupe pas, (autrement que par la voie diplomatique) de ce qui se passe en Ukraine , (comme on s'occupe pas de ce qui se passe au Yemen ou chezles Ouighours, etc, etc) on évite un embrasement général.
Les partisans du B, pensent qu'à l'inverse d'Hitler, Poutine n'intervient que pour récupérer une partie de l'Ukraine et que si on regarde ailleurs on sera tranquille.
Difficile de dire qui a raison !

C'est bien que manifestement, je fais référence à "à l'actualité internationale depuis au moins février"

sauf que vos prospectives ne sont que des hypothèses en fonction de vos connaissances sur le sujet.

outre le fait qu'il est toujours aisé de refaire l'histoire après coup avec des "il aurait fallu que", "nous aurions du" etc... etc...vous, moi, Vincent, François Paul et les autres,  n'avons qu'une vu partielle des intentions de Mr Poutine et de la situation exacte de ce qui se passe en Ukraine...ainsi que des intentions géopolitiques de toutes les parties.

idem pur ce qui se passe avec tel ou tel peuple  au Yémen ou ailleurs

Ca n'est pas avec ce que les médias "grand public" rapportent et veulent nous faire croire,  que l'on peut véritablement se faire une idée objective sur les sujets.

Etre partisan de tel ou tel scénario ou de telle ou telle solution, ne reste qu'hypothèses et supputations. 

et perso la géopolitique du café du commerce, je m'en méfie comme de la peste.

 

Posez vous une question d'actualité récente ; : 

à l'heure où les satellites pullulent dans nos cieux et sont capables de visualiser une plaque minéralogique, comment expliquez vous que l'on soit incapable  de dire avec précision et certitude qui a bombardé qui ?

Bien sur que les militaires, les services de renseignements et les autorités de nos gouvernements le savent...mais d'un commun accord ils ne dévoileront la vérité des faits que selon un schéma bien orchestré, qui servira avant tout leur positions idéologiques  et stratégiques du moment dans un cadre plus large...

c 'est là qu'intervient la guerre des communiquées, de la propagande au services des uns ou des autres et de l'exploitation qu'en feront ensuite les médias à destination du grand public avec la bénédiction des gouvernement de chaque pays en fonction du message qu'ils veulent délivrer à l'intention de leurs populations.

Regardez ce que l'on dit sur le Gaz et son prix qui va "censément" atteindre des sommets...avec toutes une série de mesures pour en diminuer la consommation !

on dirait que l'on découvre....! 

mais on va profiter de l'effet d'aubaine, pour changer des habitudes à marche forcée, alors que si l'on avait été raisonnable, il y a bien longtemps que l'on aurait du s'y mettre progressivement. C'est tellement évident que personne ne désapprouve, sauf ceux qui n'en n'ont pas les moyens. 

C'est pour quoi comme je le disais plus haut, la géopolitique de comptoir non merci....que ce soit pour l'Ukraine, les ouighours ou le Yémen que vous citiez...précédemment.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CGO a dit :

Cher ami, il semble que manifestement, vous ne lisiez pas mes messages, car quand j'écris:

A) Si on était intervenu immédiatement dès les premières agressions alors que l'Allemagne avait une toute petite armée, on aurait pu empêcher la catastrophe de la 2° guerre avec des dégâts immédiats mais limités.
les partisans de A sont pour une intervention immédiate contre Poutine
B) Si on ne s'occupe pas, (autrement que par la voie diplomatique) de ce qui se passe en Ukraine , (comme on s'occupe pas de ce qui se passe au Yemen ou chezles Ouighours, etc, etc) on évite un embrasement général.
Les partisans du B, pensent qu'à l'inverse d'Hitler, Poutine n'intervient que pour récupérer une partie de l'Ukraine et que si on regarde ailleurs on sera tranquille.
Difficile de dire qui a raison !

C'est bien que manifestement, je fais référence à "à l'actualité internationale depuis au moins février"

Et dans tout ça, tu les mets où tes référendums ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

sauf que vos prospectives ne sont que des hypothèses en fonction de vos connaissances sur le sujet.

outre le fait qu'il est toujours aisé de refaire l'histoire après coup avec des "il aurait fallu que", "nous aurions du" etc... etc...vous, moi, Vincent, François Paul et les autres,  n'avons qu'une vu partielle des intentions de Mr Poutine et de la situation exacte de ce qui se passe en Ukraine...ainsi que des intentions géopolitiques de toutes les parties.

idem pur ce qui se passe avec tel ou tel peuple  au Yémen ou ailleurs

Ca n'est pas avec ce que les médias "grand public" rapportent et veulent nous faire croire,  que l'on peut véritablement se faire une idée objective sur les sujets.

Etre partisan de tel ou tel scénario ou de telle ou telle solution, ne reste qu'hypothèses et supputations. 

et perso la géopolitique du café du commerce, je m'en méfie comme de la peste.

 

Posez vous une question d'actualité récente ; : 

à l'heure où les satellites pullulent dans nos cieux et sont capables de visualiser une plaque minéralogique, comment expliquez vous que l'on soit incapable  de dire avec précision et certitude qui a bombardé qui ?

Bien sur que les militaires, les services de renseignements et les autorités de nos gouvernements le savent...mais d'un commun accord ils ne dévoileront la vérité des faits que selon un schéma bien orchestré, qui servira avant tout leur positions idéologiques  et stratégiques du moment dans un cadre plus large...

c 'est là qu'intervient la guerre des communiquées, de la propagande au services des uns ou des autres et de l'exploitation qu'en feront ensuite les médias à destination du grand public avec la bénédiction des gouvernement de chaque pays en fonction du message qu'ils veulent délivrer à l'intention de leurs populations.

Regardez ce que l'on dit sur le Gaz et son prix qui va "censément" atteindre des sommets...avec toutes une série de mesures pour en diminuer la consommation !

on dirait que l'on découvre....! 

mais on va profiter de l'effet d'aubaine, pour changer des habitudes à marche forcée, alors que si l'on avait été raisonnable, il y a bien longtemps que l'on aurait du s'y mettre progressivement. C'est tellement évident que personne ne désapprouve, sauf ceux qui n'en n'ont pas les moyens. 

C'est pour quoi comme je le disais plus haut, la géopolitique de comptoir non merci....que ce soit pour l'Ukraine, les ouighours ou le Yémen que vous citiez...précédemment.

 

Une fois de plus je ne comprends pas où tu veux en venir, à part que nous le peuple on est trop stupide pour avoir un avis.
ADC a dit un truc important :
"les gens ne voient que leur intérêt à très court terme et ne voient pas le danger.
(que la guerre s'étende plus largement en Europe.)"

Donc, il pense qu'il y a un danger de guerre en Europe.
Bien sûr comme Laroche le souligne, avec insistance,😃 on ne nous demandera pas notre avis par référendum, mais d'ores et déjà, il y a des leaders politiques qui sont pour un renforcement des mesures de cobelligérance, d'autres qui y sont violemment opposés : ils disent pas tous la même chose !.
Donc même si on est trop stupides pour qu'on nous demande notre avis de manière directe et pour comprendre quelque chose à la géopolitique, j'aimerais bien savoir quel leader on doit écouter pour éviter le danger de guerre en Europe ?
Parce que quand même, si on vote pour le mauvais leader, c'est bien notre peau qui est en jeu !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CGO a dit :

Une fois de plus je ne comprends pas où tu veux en venir, à part que nous le peuple on est trop stupide pour avoir un avis.
 

le peuple est un mot a connotation quelque peu marqué....je préfère dire la population voir nos concitoyens.

Donc la population est loin d'être stupide, elle peut et doit avoir un avis biens sur, à la conditions qu'elle ait tous les éléments pour donner son avis.

Ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui (comme hier en 39 ou avant hier en 14 du reste)...

Après,  avoir un avis sur tout c 'est bien,  à conditions que cet avis soit à la fois éclairé(donc avoir des infos fiables et non "arrangées"  et objectivement relayé...

or même de nos jours,  ces conditions sine qua non,  sont loin d'être  la règle.

allez revenons aux  production d'électricité....tu as sans doutes de multiples informations factuelles mesurables et vérifiables et sans aucun doute, un avis éclairé. (je t'invite à les transmettre à ton député pour qu'il puisse les plaider à l'assemblée ou dans les divers groupes de travail consacrés à ce sujet.....).

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas d'avis sur le sujet,  car je ne dispose pas d'informations  factuelles mesurables et vérifiables autres que celles distillées par les médias traditionnels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, CGO a dit :

Une fois de plus je ne comprends pas où tu veux en venir, à part que nous le peuple on est trop stupide pour avoir un avis.
ADC a dit un truc important :
"les gens ne voient que leur intérêt à très court terme et ne voient pas le danger.
(que la guerre s'étende plus largement en Europe.)"

Donc, il pense qu'il y a un danger de guerre en Europe.
Bien sûr comme Laroche le souligne, avec insistance,😃 on ne nous demandera pas notre avis par référendum, mais d'ores et déjà, il y a des leaders politiques qui sont pour un renforcement des mesures de cobelligérance, d'autres qui y sont violemment opposés : ils disent pas tous la même chose !.
Donc même si on est trop stupides pour qu'on nous demande notre avis de manière directe et pour comprendre quelque chose à la géopolitique, j'aimerais bien savoir quel leader on doit écouter pour éviter le danger de guerre en Europe ?

N'oublie pas que dans une situation de guerre il y a au moins 2 belligérants, et aujourd'hui un d'eux n'a que faire de l'avis de son peuple et de la convention de Genève. Alors oui j'insiste lourdement car l'on se place du côté des bisounours ce qui ne changera pas grand chose si l'excité du Kremblin décide de nous balancer quelques missiles.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, capelanbrest a dit :

allez revenons aux  production d'électricité...

 J'y reviens :

Les 70 éoliennes de Fécamp installées sur une "forêt" de socles en béton de 50 m de haut produiront environ 1,6 twh* d'électricité soit l'équivalent de :

13% de la production de la centrale #nucléaire de #Fessenheim avant son arrêt ! 
source WindEurope


Dans ces conditions on se demande, vu l'urgence, si ça ne serait pas mieux de réactiver Fessenheim  ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a une heure, Grandao a dit :

Et dans 5/10 ans on découvrira l'augmentation du nombre de cancers 

Pas certain que le nombre de travilleurs concernés permettent de faire une telle observation. Par contre le mieux c'est pas d'exposition aux radiations, mais mission impossible même pour toi et moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.