SteveTrain75011 Publication: 16 août 2022 Partager Publication: 16 août 2022 Bonjour à tous, Je suis en train de rédiger un mémoire portant sur les nouveaux opérateurs dans le transport ferroviaires de passagers. Dans le cas d'un EF nouvellement enregistrée et bien sûr basé en France, quel est le process pour pouvoir faire circuler des voitures passagers type "Corail" de chez SNCB ou DB sur le réseau français? Y'a t'il une homologation particulière ou le process est harmonisé ? Merci pour vos lumières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 16 août 2022 Partager Publication: 16 août 2022 Appelle l'EPSF. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 16 août 2022 Partager Publication: 16 août 2022 Ou recherche sur le forum, la réponse à été donnée cette semaine et c'est en réponse à une de tes questions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 16 août 2022 Partager Publication: 16 août 2022 J'ai cherché sur Google, j'ai trouvé un document donnant toutes les références et super bien fait pour le coup, c'est très technique, mais tout y est. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 16 août 2022 Auteur Partager Publication: 16 août 2022 il y a une heure, Tophe a dit : J'ai cherché sur Google, j'ai trouvé un document donnant toutes les références et super bien fait pour le coup, c'est très technique, mais tout y est. Aurais-tu le lien? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 16 août 2022 Partager Publication: 16 août 2022 il y a une heure, SteveTrain75011 a dit : Aurais-tu le lien? Merci beaucoup Écoute, tu fais un mémoire sur un sujet ferroviaire et tu viens chercher quelques informations, pourquoi pas. Mais si on te dit ou chercher les infos, si moi je les ai trouvé en 5´, tu peux aussi les trouver. L’impression que tu donnes, mais je me trompe peut être, c’est que tu voudrais qu’on te donne tous les documents que tu as besoin sans que tu te donnes la peine de chercher. Alors qu’en fait, j’ai tout trouvé en même plus en peu de temps en ciblant bien les recherches. C’est toi qui fait le mémoire et qui doit faire les recherches, tu as tout sur le site de l’EPSF où le site de SNCF Réseau. Beaucoup de questions que tu poses sont très techniques, et nous aussi on va chercher les documents accessibles au public. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 16 août 2022 Partager Publication: 16 août 2022 Et sinon je réitère, pour un mémoire, tu dois avoir moyen d’appeler et/ou de prendre RDV avec l’EPSF j’imagine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 16 août 2022 Auteur Partager Publication: 16 août 2022 il y a une heure, Tophe a dit : Écoute, tu fais un mémoire sur un sujet ferroviaire et tu viens chercher quelques informations, pourquoi pas. Mais si on te dit ou chercher les infos, si moi je les ai trouvé en 5´, tu peux aussi les trouver. L’impression que tu donnes, mais je me trompe peut être, c’est que tu voudrais qu’on te donne tous les documents que tu as besoin sans que tu te donnes la peine de chercher. Alors qu’en fait, j’ai tout trouvé en même plus en peu de temps en ciblant bien les recherches. C’est toi qui fait le mémoire et qui doit faire les recherches, tu as tout sur le site de l’EPSF où le site de SNCF Réseau. Beaucoup de questions que tu poses sont très techniques, et nous aussi on va chercher les documents accessibles au public. En effet j'ai répondu un peu rapidement et je m'en excuse, j'avais trouvé une source intéressante (EPSF) et je voulais double check avec ta source. Simplement j'aurai du mettre le lien dans le post initial, toutes mes excuses pour la réponse rapide. La source que j'ai trouvé est celle-ci => https://securite-ferroviaire.fr/espaces-professionnels/demandeurs-dautorisations/amec-vehicules-sur-le-rfn/amec-vehicules-sur-le-rfn Puis le site du RDD qui je suis d'accord est un très technique. Concernant l'EPSF c'est prévu simplement j'essaye d'avoir un max d'élément en amont. Toujours est-il que je dois dire que ce forum est d'une aide précieuse. Encore merci à tous. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaisois Publication: 17 août 2022 Partager Publication: 17 août 2022 Il y a 19 heures, SteveTrain75011 a dit : Bonjour à tous, Je suis en train de rédiger un mémoire portant sur les nouveaux opérateurs dans le transport ferroviaires de passagers. Dans le cas d'un EF nouvellement enregistrée et bien sûr basé en France, quel est le process pour pouvoir faire circuler des voitures passagers type "Corail" de chez SNCB ou DB sur le réseau français? Y'a t'il une homologation particulière ou le process est harmonisé ? Merci pour vos lumières. Le mot process n'existe pas dans la langue française, je pense que vous avez voulu dire processus ou procédure. Il y a aussi procedimento en portugais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 18 août 2022 Partager Publication: 18 août 2022 Les voitures etrangeres sont d'ailleurs peut être déjà aptes a circuler en France, il suffit de regarder le régime d’échange repris de leur immatriculation : Wikipedia : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 22 août 2022 Auteur Partager Publication: 22 août 2022 Le 18/08/2022 à 05:02, km315 a dit : Les voitures etrangeres sont d'ailleurs peut être déjà aptes a circuler en France, il suffit de regarder le régime d’échange repris de leur immatriculation : Wikipedia : Merci pour ton retour. En attente d'avoir l'EPSF pour avoir la confirmation, est-ce qu'une voiture avec le code 61 "service international climatisé à écartement fixe" peut de facto rouler sur le réseau Français? Ou y'a t'il des potentielles limitations? Merci beaucoup, Steve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 23 août 2022 Partager Publication: 23 août 2022 Il y a 17 heures, SteveTrain75011 a dit : Merci pour ton retour. En attente d'avoir l'EPSF pour avoir la confirmation, est-ce qu'une voiture avec le code 61 "service international climatisé à écartement fixe" peut de facto rouler sur le réseau Français? Ou y'a t'il des potentielles limitations? Merci beaucoup, Steve Il y a un cartouche avec en abréviation les réseaux autorisés. Donc, sauf erreur de ma part une voiture 61 "cartouchée" SNCF, DB, SNCB ne pourra pas rouler en Italie ou Hollande 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 1 septembre 2022 Partager Publication: 1 septembre 2022 Bonjour, Ainsi, les voiture avec l'inscription RIV (ou STI désormais) sans précision sur les pays autorisés, pourra circuler partout. ++ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 1 septembre 2022 Partager Publication: 1 septembre 2022 il y a 2 minutes, Julien03 a dit : Bonjour, Ainsi, les voiture avec l'inscription RIV (ou STI désormais) sans précision sur les pays autorisés, pourra circuler partout. ++ Je ne pense pas, le fait pour un véhicule ferroviaire d'être conforme aux spécifications STI n'est certainement pas suffisant, étant donné la multitude et la diversité des demandes propres à chaque réseau. C'est certainement STI pour règles du/des pays où l'utilisation du véhicule est prévue. Et comme les liaisons internationales se sont réduites comme peau de chagrin, le parc de ces voitures est dans le même état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 2 septembre 2022 Partager Publication: 2 septembre 2022 Sauf erreur, les regles STI sont justement présentent pour supprimer les regles spécifiques a chaque pays . Elles définissent le minimum attendu des regles et normes appliquées a un matériel, ou une règle d'exploitation STI voulant dire Spécificités Techniques d'Interopérabilité 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 2 septembre 2022 Partager Publication: 2 septembre 2022 Du moment que le cartouche de la voiture, mentionne RIC avec toutes les tensions, c'est que la voiture est apte au service international. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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