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La Région Centre-Val-de-Loire et SNCF Voyageurs sont liées jusqu'en 2031 : la nouvelle convention pour les TER a été signée (La République du Centre - 02/09/2022)

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Vendredi 02 septembre 2022, à Orléans, la Région Centre-Val-de-Loire a signé avec SNCF Voyageurs une nouvelle convention d'exploitation des trains express régionaux (TER).

Un rituel accompli avec entrain, à l'encre de la satisfaction réciproque, de l'autosatisfaction parfois. "C'est l'aboutissement d'un immense travail qui a duré des mois, plus de 12 a résumé en introduction François Bonneau, le président de la Région. Un "immense travail" pour "une compétence essentielle pour la vie de nos concitoyens" ...

https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/la-region-centre-val-de-loire-et-sncf-voyageurs-sont-liees-jusqu-en-2031-la-nouvelle-convention-pour-les-ter-a-ete-signee_14179368/

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  • 1 année plus tard...
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Le travail effectué par la Région Centre-Val de Loire a été positif pour le développement du ferroviaire, avec une augmentation significative de la fréquentation des trains, mais en contrepartie à certaines heures d'affluence , des trains se retrouvent assez surchargés . 

"On ne peut pas s'asseoir, on se marche sur les pieds", la forte affluence des trains Tours-Orléans épuise - France Bleu

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La région Centre Val-de-Loire oublie de s'interroger sur les places assises disponibles dans les nouvelles rames automotrices souvent nettement moins nombreuses que dans les rames Corail qui ont disparu et étaient - AMHA - bien plus confortables, excepté l'accessibilité pour les voyageurs à mobilité réduite. Pour voyager de temps en temps entre Paris et Blois, outre la correspondance à deux balles à Orléans, les trajets Orléans - Blois sont souvent en rames blindées, voyageurs avec bagages dans les couloirs et vélos en surnombre, ce qui rend les échanges dans les gares intermédiaires plus longs, et le temps global de parcours plus long qu'en 1970-1975.

Faut quand même le faire!

J'espère qu'avec le bel atelier tout beau - tout neuf mis en service à Orléans et des rames toutes neuves, les conditions de transport reviendront à un meilleur niveau, pour le moment ce n'est pas le cas.

Faudra-t-il de nouvelles promesses avant les prochaines élections européennes et régionales pour que l'espoir revienne? 

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Il y a 4 heures, zorba a dit :

 

Faudra-t-il de nouvelles promesses avant les prochaines élections européennes et régionales pour que l'espoir revienne? 

Bonjour.

Tu penses que des aides européennes pourraient être attribuées afin d'améliorer les conditions de transport en région Centre?

Bruno.

  • Pas content 1
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il y a 21 minutes, bruno a dit :

Bonjour.

Tu penses que des aides européennes pourraient être attribuées afin d'améliorer les conditions de transport en région Centre?

Bruno.

... laissons l'Europe où elle est ... la Région et la France sont assez grandes pour régler ces problèmes internes au pays.

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il y a 11 minutes, Pascal 45 a dit :

... laissons l'Europe où elle est ... la Région et la France sont assez grandes pour régler ces problèmes internes au pays.

Bah non ....si possibilité d'avoir des subventions européennes....pourquoi pas ?

N'oublions pas que la France "cotise" aux différents fonds européens.....certes elle donne plus qu'elle ne reçoit...mais ça c 'est une autre histoire 😉

quant tu vois ce qu'est devenu le réseau italien, autrefois souffreteux,  grâce aux différents européen ça fait réfléchir .

De nos jours les italiens et leur réseau ferré n'ont rien à nous envier loin de là notamment en terme de dessertes régionales.

Les régions italiennes du reste, s'apparentent plus à des länder allemands, qu'à nos pauvres régions dépourvues de toutes latitudes, par l'Etat jacobin français. 😉😉

ça n'est pas une vue de l'esprit c'est factuel et institutionnel. C 'est loin d'être parfait certes....😉😉

 

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à l’instant, capelanbrest a dit :

Bah non ....si possibilité d'avoir des subventions européennes....pourquoi pas ?

N'oublions pas que la France "cotise" aux différents fonds européens.....certes elle donne plus qu'elle ne reçoit...mais ça c 'est une autre histoire 😉

quant tu vois ce qu'est devenu le réseau italien, autrefois souffreteux,  grâce aux différents européen ça fait réfléchir .

De nos jours les italiens et leur réseau ferré n'ont rien à nous envier loin de là notamment en terme de dessertes régionales.

Les régions italiennes du reste, s'apparentent plus à des länder allemands, qu'à nos pauvres régions dépourvues de toutes latitudes, par l'Etat jacobin français. 😉😉

ça n'est pas une vue de l'esprit c'est factuel et institutionnel. C 'est loin d'être parfait certes....😉😉

 

Je suis contre l'Europe ... qu'il y est des bonnes ou mauvaises choses, je suis contre ...

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  • 1 mois plus tard...
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Le prix des billets de train va t-il augmenter dans la région Centre-Val-de-Loire ? (France Bleu - 16/01/2024)

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Après une hausse de 6% le 1er janvier 2024, les billets de trains Rémi vont-ils encore augmenter ? SNCF réseau souhaite fortement augmenter ses tarifs partout en France. Huit régions, dont le Centre Val de Loire conteste cette mesure, en attaquant la SNCF Réseau devant le Conseil d'Etat.

https://www.francebleu.fr/emissions/les-temoins-de-l-actu/les-temoins-de-l-actu-le-prix-de-billets-de-train-va-t-il-augmenter-dans-le-centre-val-de-loire-2761121

 

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