Aller au contenu
Le Web des Cheminots

08/09/2022 ... La Reine Elizabeth II est décédée ... Le nouveau Roi se nomme Charles III


Pascal 45

Messages recommandés

Mort de la reine Elizabeth II : après soixante-dix ans d’un règne hors du commun, la souveraine laisse une empreinte durable sur la monarchie (Le Monde - 08/09/2022)

Citation

La reine, qui avait accédé au trône en 1952 à l’âge de 25 ans, est morte le 08 septembre 2022 à 96 ans. Monarque impassible, vénérée par le peuple britannique, cheffe des armées, gouverneure suprême de l’Eglise anglicane, elle a été l’interlocutrice de quinze premiers ministres britanniques ...

... On avait toujours l’impression d’avoir vu Elizabeth II, morte le 08 septembre 2022, à l’âge de 96 ans, dans un musée de cire, comme chez Madame Tussauds à Londres. C’est que cette page vivante d’histoire avait été l’interlocutrice de quinze premiers ministres britanniques, de quatorze présidents américains, de l’ensemble des chefs d’Etat de la VRépublique. N’avait-elle pas eu pour interlocuteurs toutes les personnalités politiques de la planète, de Churchill à de Gaulle en passant par Kennedy et par Nehru ? ...

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2022/09/08/la-reine-elizabeth-ii-est-morte-apres-soixante-dix-ans-d-un-regne-hors-du-commun_6140784_3382.html

La reine d'Angleterre Elizabeth II souffle ses 94 bougies confinée

 

Modifié par Pascal 45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 73 ans, le nouveau roi d’Angleterre prend le nom de Charles III (L'Obs - 08/09/2022)

Citation

Le début d’un nouveau règne. Après le décès de la reine Elisabeth II survenu ce jeudi 08 septembre 2022, c’est le prince Charles, 73 ans, qui devient le nouveau roi du Royaume-Uni et du Commonwealth. En tant que fils aîné de la défunte et du prince consort Philip, décédé le 9 avril 2021, il était l’héritier du trône. Il prend officiellement le nom de « Charles III » ...

https://www.nouvelobs.com/europe/20220908.OBS62958/a-73-ans-charles-succede-a-sa-mere-et-devient-roi-d-angleterre.html

Les grandes dates du nouveau roi Charles III

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pascal 45 changed the title to 08/09/2022 ... La Reine Elizabeth II est décédée ... Le nouveau Roi se nomme Charles III
Il y a 6 heures, Pascal 45 a dit :

A 73 ans, le nouveau roi d’Angleterre prend le nom de Charles III (L'Obs - 08/09/2022)

https://www.nouvelobs.com/europe/20220908.OBS62958/a-73-ans-charles-succede-a-sa-mere-et-devient-roi-d-angleterre.html

Les grandes dates du nouveau roi Charles III

Ce qui va changer beaucoup de choses dans la vie des Britanniques…

Vive la planche à billet et à monnaie…🙂

Pièces de monnaie, hymne national : ce qui va changer avec l'accession de Charles IIIhttps://www.lefigaro.fr/international/pieces-de-monnaie-hymne-national-ce-qui-va-changer-avec-l-accession-de-charles-iii-20220909

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Filou du TER a dit :

Ce qui va changer beaucoup de choses dans la vie des Britanniques…

Vive la planche à billet et à monnaie…🙂

Pièces de monnaie, hymne national : ce qui va changer avec l'accession de Charles IIIhttps://www.lefigaro.fr/international/pieces-de-monnaie-hymne-national-ce-qui-va-changer-avec-l-accession-de-charles-iii-20220909

Ça c'est de l'info.... Perso je m'en tape des billets et timbres british

  • J'aime 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Ça c'est de l'info.... Perso je m'en tape des billets et timbres british

Ça c'est un commentaire vachement constructif...🤪

 

Si la monarchie Britannique et ses sujets ne t'intéresse pas, alors évites de faite des commentaires désobligeants et passe ton chemin. Et si tu ne peux pas t'en passer mets juste un smiley. Certain(e)s pourraient penser que tu es un vieux ronchon...😇

 

Cette info peut intéresser des membres de ce forum  au même titre que ce qui change tous les 1ers Juillet ou 1ers Septembre pour nous Français.

Et ça intéressera surtout nos voisins Britanniques qui peuvent fréquenter le site.

Modifié par Filou du TER
  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Filou du TER a dit :

Et ça intéressera surtout nos voisins Britanniques qui peuvent fréquenter le site.

C'est bien vrai, ils comptent sur le forum pour savoir ce qui se passe chez eux 🤣

Et vivement que tu nous mettes en ligne le numéro spécial de Paris Match.....

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • J'aime pas du tout 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de la reine Elizabeth II : Plusieurs syndicats britanniques suspendent leurs grèves (20minutes - 09/09/2022)

Citation

A l’instar de plusieurs évènements sportifs prévus vendredi et ce week-end, les syndicats britanniques ont décidé de faire une pause dans leurs manifestations. En signe de respect à la suite de la mort de la reine Elizabeth II, qui plonge le Royaume-Uni tout entier dans une période de deuil, les grèves prévues outre-manche sont repoussées ...

https://www.20minutes.fr/monde/3348115-20220909-mort-reine-elisabeth-ii-plusieurs-syndicats-britanniques-suspendent-greves

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on est en "brin de causette" que l'on parle de ça ou d'autre chose...

Mais, comme je suis consciencieuse, j'ai trouvé une première info (car en fait il va y avoir beaucoup de ferroviaire dans le protocole à venir) qui peut relier ce décès et le chemin de fer : 

"Royaume-Uni : les syndicats suspendent leurs grèves après le décès d'Elizabeth II

Trois syndicats britanniques représentant les postiers et le personnel des transports ont suspendu leurs grèves pour les salaires à la suite du décès de la reine Elizabeth II."

Royaume-Uni : les syndicats suspendent leurs grèves après le décès d'Elizabeth II (latribune.fr)

 

Edit : grilée par Pascal45 🤣

Modifié par assouan
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, assouan a dit :

Vu qu'on est en "brin de causette" que l'on parle de ça ou d'autre chose...

Mais, comme je suis consciencieuse, j'ai trouvé une première info (car en fait il va y avoir beaucoup de ferroviaire dans le protocole à venir) qui peut relier ce décès et le chemin de fer : 

"Royaume-Uni : les syndicats suspendent leurs grèves après le décès d'Elizabeth II

Trois syndicats britanniques représentant les postiers et le personnel des transports ont suspendu leurs grèves pour les salaires à la suite du décès de la reine Elizabeth II."

Royaume-Uni : les syndicats suspendent leurs grèves après le décès d'Elizabeth II (latribune.fr)

 

Edit : grilée par Pascal45 🤣

Ah pour une fois nous sommes complétement d'accord.

simple remarque sur la suspension du mouvement syndical....les anglais sont ce qu'ils sont on aime ou on aime pas (voir on s'en fout royal),

mais ce peuple a toujours eu beaucoup de respect pour leurs souverains et se retrouve tjrs lors des occasions exceptionnelles.

décès mariages intronisations etc....

sur ce plan là aucune ressemblance avec leur voisin gaulois tjrs prompts à cracher sur tout quelques soient les circonstances, y compris sur leur propre drapeau.

de ce point de vue là, il est clair que nos cultures et notre appréciation du savoir vivre sont irréfutablement...comment dire : différente divergente ? 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de ferroviaire dans ce fil concernant le décès de la reine d'Angleterre et les obsèques à venir : 

Citation

Selon cette infographie du Figaro, le corps de Sa Majesté, Reine d'Ecosse, sera transféré demain par train de Aberdeen à Edimbourg par train.

Mardi, il sera ensuite transféré à Londres, gare de King's Cross, par le train Royal.

https://www.lefigaro.fr/international/elizabeth-ii-le-deroule-des-funerailles-20220909?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3
 

😉

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capelanbrest a dit :

Selon cette infographie du Figaro, le corps de Sa Majesté, Reine d'Ecosse, sera transféré demain par train de Aberdeen à Edimbourg par train.

Mardi, il sera ensuite transféré à Londres, gare de King's Cross, par le train Royal.

https://www.lefigaro.fr/international/elizabeth-ii-le-deroule-des-funerailles-20220909?utm_source=app&utm_medium=sms&utm_campaign=fr.playsoft.lefigarov3

Malheureusement, cette info est erronée. Ce sont les plans de 2017, d'autant que la Reine appréciait particulièrement le train Royal, mais ces plans ont depuis été révisés face au coût de sécuriser toute la ligne et les gares le long du parcours. Sa dépouille sera donc transférée par avion (confirmé plusieurs fois par la BBC) d’Édimbourg à Londres.

Modifié par Colargol
  • J'aime 2
  • Haha 2
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Funérailles d'Elizabeth II : boom des réservations de transports entre la France et Londres (BFMTV - 16/09/2022)

Citation
Londres accueille des centaines de milliers de personnes pour les funérailles d'Elizabeth II lundi 19 septembre 2022 et notamment des Français. Bus, trains ... les réservations explosent entre Paris et Londres, ainsi que les prix des billets et des hébergements.
 

C'est le grand rush à Londres. La capitale britannique se prépare à accueillir des centaines de milliers de personnes pour les funérailles de la reine Elizabeth II, ce lundi 19 septembre 2022. Un jour férié pour les Britanniques. Un jour posé pour certains français qui souhaitent se rendre à Londres pour vivre cet événement ...

https://rmc.bfmtv.com/actualites/international/funerailles-d-elizabeth-ii-boom-des-reservations-de-transports-entre-la-france-et-londres_AV-202209160298.html

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.