Lagmax Publication: 9 septembre 2022 Publication: 9 septembre 2022 Salut Ă tous, J attaque la formation CRL sur Nancy en dĂ©cembre đ Y en t il parmis vous qui sont Ă©galement prĂ©vus dessus ? Concernant le logement sur place, certains savent comment ça fonctionne sur Nancy (hĂŽtel,foyer,appart ...)? J ai lu ici et lĂ : "avant et aprĂšs" premier module... Ăa change quelque chose pour le logement ?  Toute info sera bonne Ă prendre đ  Merci beaucoup MaxÂ
Im ab Publication: 9 septembre 2022 Publication: 9 septembre 2022 Il y a 4 heures, Lagmax a dit : Salut Ă tous, J attaque la formation CRL sur Nancy en dĂ©cembre đ Y en t il parmis vous qui sont Ă©galement prĂ©vus dessus ? Concernant le logement sur place, certains savent comment ça fonctionne sur Nancy (hĂŽtel,foyer,appart ...)? J ai lu ici et lĂ : "avant et aprĂšs" premier module... Ăa change quelque chose pour le logement ?  Toute info sera bonne Ă prendre đ  Merci beaucoup Max Bonjour, j'ai rdv pour la visite mĂ©dicale et les testes psycho le 16 septembre on m'avais dit que la formation sera la fin de l'annĂ©e mais j'ai pas encore la confirmation exactement, vous travaillerez a quel ville? J'ai une question dont je ne trouve pas de rĂ©ponse, a quel moment on nous parle de salaire? et est ce que c'est nĂ©gociable? avez vous une idĂ©e ? J'espĂšre avoir plus de retour de personnes qui sont passĂ© par la, Â
Colargol Publication: 9 septembre 2022 Publication: 9 septembre 2022 Il y a 2 heures, Im ab a dit : J'ai une question dont je ne trouve pas de rĂ©ponse, a quel moment on nous parle de salaire? et est ce que c'est nĂ©gociable? avez vous une idĂ©e ? Pourtant cette question a Ă©tĂ© posĂ©e de nombreuses fois. Dans tous les cas, on vous parlera de salaire le jour de la journĂ©e d'accueil sur votre futur Ă©tablissement, et pour les nouveaux contrats oui c'est nĂ©gociable dans une certaine mesure... Ătant donnĂ© que tu dis ne pas encore avoir passĂ© les tests psychotechniques ni la visite mĂ©dicale, tu as le temps de voir venir car la journĂ©e d'accueil ne se fait que si tu valides ces 2 Ă©tapes.
Didi15 Publication: 11 septembre 2022 Publication: 11 septembre 2022 Le 09/09/2022 Ă 12:22, Lagmax a dit : Salut Ă tous, J attaque la formation CRL sur Nancy en dĂ©cembre đ Y en t il parmis vous qui sont Ă©galement prĂ©vus dessus ? Concernant le logement sur place, certains savent comment ça fonctionne sur Nancy (hĂŽtel,foyer,appart ...)? J ai lu ici et lĂ : "avant et aprĂšs" premier module... Ăa change quelque chose pour le logement ?  Toute info sera bonne Ă prendre đ  Merci beaucoup Max Salut a tous , je vais Ă©galement faire la formation CRL sur Nancy en dĂ©cembre avec toi surement đ t'es affectĂ© oĂč ? Â
Lagmax Publication: 11 septembre 2022 Auteur Publication: 11 septembre 2022 (modifiĂ©) Il y a 1 heure, Didi15 a dit : Salut a tous , je vais Ă©galement faire la formation CRL sur Nancy en dĂ©cembre avec toi surement đ t'es affectĂ© oĂč ?  Salut, Je suis affectĂ© sur la ligne N du transilien dans le 78. Donc, je serais sur l Ă©tablissement de Paris Montparnasse Et toi ? ModifiĂ© 11 septembre 2022 par Lagmax
Didi15 Publication: 11 septembre 2022 Publication: 11 septembre 2022 Ah câest cool on est sur la mĂȘme ligne alors mais je suis en rĂ©sidence a Montparnasse par contre.
Lagmax Publication: 11 septembre 2022 Auteur Publication: 11 septembre 2022 Oui moi aussi je suis sur Montparnasse đ. Tu es d Ăle de France ?
Lagmax Publication: 11 septembre 2022 Auteur Publication: 11 septembre 2022 Je suis de Rambouillet dans le 78
Didi15 Publication: 11 septembre 2022 Publication: 11 septembre 2022 Tâas lâup de Rambouillet et celui de Trappes Ă cĂŽtĂ© de chez toi alorsÂ
Lagmax Publication: 11 septembre 2022 Auteur Publication: 11 septembre 2022 Oui c est ça, aprĂšs je ne connais pas encore le fonctionnement des lieux de rattachement. Je n' ai eu de contact qu avec Montparnasse pour le momentÂ
Anto57070 Publication: 27 septembre 2022 Publication: 27 septembre 2022 Bonjour tout le monde je suis de metz , jâai rĂ©ussi avec succĂšs la visite mĂ©dical et les derniers tests psycho, jâattend ma date de rentrĂ©e en espĂ©rant que se soit Nancy . Au bout de combien de temps avaient vous Ă©tĂ© contacter pour la signature du contrat ?
Lagmax Publication: 30 septembre 2022 Auteur Publication: 30 septembre 2022 Mon établissement m'a contacté quelques jours aprÚs pour m'informer de la suite des événements 1
Didi15 Publication: 7 octobre 2022 Publication: 7 octobre 2022 Salut la team je viens de revoir un mail avec la promesse d'embauche đ Par contre ma formation ce fera a Tours et non a Nancy. @Lagmax je sais pas si pour toi c'est pareil ?Â
Lagmax Publication: 7 octobre 2022 Auteur Publication: 7 octobre 2022 il y a 31 minutes, Didi15 a dit : Salut la team je viens de revoir un mail avec la promesse d'embauche đ Par contre ma formation ce fera a Tours et non a Nancy. @Lagmax je sais pas si pour toi c'est pareil ? Oui pareil pour moi, j ai eu l appel concernant Tours
Celeste544 Publication: 18 octobre 2022 Publication: 18 octobre 2022 Salut Ă tous, je viens vers vous pour vous demander , je postule pour CDL Ă Nancy pour une formation qui commencerai le 20/02/2023 , je voulais juste savoir comment sont les tests dâentrĂ© Ă la SNCF aujourdâhui pour CDL pour pouvoir mây prĂ©parer ? Merci Ă vous :)
jybert Publication: 18 octobre 2022 Publication: 18 octobre 2022 Il y a 3 heures, Celeste544 a dit : Salut Ă tous, je viens vers vous pour vous demander , je postule pour CDL Ă Nancy pour une formation qui commencerai le 20/02/2023 , je voulais juste savoir comment sont les tests dâentrĂ© Ă la SNCF aujourdâhui pour CDL pour pouvoir mây prĂ©parer ? Merci Ă vous :) Bonjour, la formation Ă Nancy n'est pas forcĂ©ment rĂ©servĂ©e aux conducteurs qui seront affectĂ©s Ă Nancy. Si vous passez toutes les Ă©tapes du recrutement, vous pouvez tout aussi bien effectuer la formation dans un autre centre. Comment connaissez-vous cette date dĂ©but de formation au 20/02/2023 ? Avez-vous passĂ© le P1 ? Entretien tĂ©lĂ©phonique ou vidĂ©o diffĂ©rĂ© ? Le P2 sont des tests psychotechniques basĂ©s sur la logique et la comprĂ©hension. Ils sont assez copieux, variĂ©s et chronomĂ©trĂ©s. L'important pour vous est d'obtenir un maximum de bonnes rĂ©ponses aux questions, mĂȘme si le temps va vous manquer pour tout terminer. Soyez au calme et reposĂ© avant de les commencer. Cordialement. 1
Celeste544 Publication: 18 octobre 2022 Publication: 18 octobre 2022 Rebonjour, je connais les dates grĂące aux offres dâemploi prĂ©sent sur le site de la SNCF.Pour conducteur de train Ă Strasbourg/Nancy ainsi que Metz. Je nâai pas encore passĂ© le P1 , jâai postulĂ© vendredi et jâattends une Ă©ventuel rĂ©ponse. merci pour lâinformation concernant les tests je mâentraĂźne sur internet avec quelques tests,  en attendant un entretien. Des personnes mon Ă©galement conseillĂ© dâenvoyer un mail au RH avec lettre de motivation et CV pour appuyer ma candidature et montrer ma dĂ©termination? Est-ce un + de faire ça ? Merci.Â
jybert Publication: 18 octobre 2022 Publication: 18 octobre 2022 Il y a 3 heures, Celeste544 a dit : Rebonjour, je connais les dates grĂące aux offres dâemploi prĂ©sent sur le site de la SNCF.Pour conducteur de train Ă Strasbourg/Nancy ainsi que Metz. Je nâai pas encore passĂ© le P1 , jâai postulĂ© vendredi et jâattends une Ă©ventuel rĂ©ponse. merci pour lâinformation concernant les tests je mâentraĂźne sur internet avec quelques tests,  en attendant un entretien. Des personnes mon Ă©galement conseillĂ© dâenvoyer un mail au RH avec lettre de motivation et CV pour appuyer ma candidature et montrer ma dĂ©termination? Est-ce un + de faire ça ? Merci. La date sur le site de recrutement est donnĂ©e Ă titre indicatif. Ă quelle adresse voulez-vous renvoyer votre dossier de candidature ? Postuler Ă l'offre depuis le site de recrutement suffit largement Ă mon avis.
Im ab Publication: 18 octobre 2022 Publication: 18 octobre 2022 Il y a 4 heures, Celeste544 a dit : Rebonjour, je connais les dates grĂące aux offres dâemploi prĂ©sent sur le site de la SNCF.Pour conducteur de train Ă Strasbourg/Nancy ainsi que Metz. Je nâai pas encore passĂ© le P1 , jâai postulĂ© vendredi et jâattends une Ă©ventuel rĂ©ponse. merci pour lâinformation concernant les tests je mâentraĂźne sur internet avec quelques tests,  en attendant un entretien. Des personnes mon Ă©galement conseillĂ© dâenvoyer un mail au RH avec lettre de motivation et CV pour appuyer ma candidature et montrer ma dĂ©termination? Est-ce un + de faire ça ? Merci. Bonjour ne vous fiez pas au dates affichĂ©es dans les annonces, jâai postulĂ© le mois dâaoĂ»t Ă une annonce ou câĂ©tait marquĂ© dĂ©but de formation 24 octobre. Je nâai toujours pas commencĂ© la formation,  au dernier nouvelle je commence peut ĂȘtre le 5 dĂ©cembre. 2
Colargol Publication: 19 octobre 2022 Publication: 19 octobre 2022 Il y a 16 heures, Celeste544 a dit : Rebonjour, je connais les dates grĂące aux offres dâemploi prĂ©sent sur le site de la SNCF.Pour conducteur de train Ă Strasbourg/Nancy ainsi que Metz. Je nâai pas encore passĂ© le P1 , jâai postulĂ© vendredi et jâattends une Ă©ventuel rĂ©ponse. merci pour lâinformation concernant les tests je mâentraĂźne sur internet avec quelques tests,  en attendant un entretien. Des personnes mon Ă©galement conseillĂ© dâenvoyer un mail au RH avec lettre de motivation et CV pour appuyer ma candidature et montrer ma dĂ©termination? Est-ce un + de faire ça ? Merci. Bonjour Ă toi @Celeste544. Effectivement les dates sont donnĂ©es Ă titre indicatif, car de nombreux paramĂštres entrent en compte avant d'intĂ©grer une formation (par exemple un avis mĂ©dical dĂ©favorable avec attentes de tests complĂ©mentaires peut retarder une candidature, ou le nombre de places limitĂ©es en centre de formation, etc..) Pour info ne dis plus "CDL" (j'ai remarquĂ© que l'as utilisĂ© dans pratiquement tous tes posts), mais "CRL" pour dĂ©signer le mĂ©tier de conducteur de ligne :) A priori l'annonce Ă laquelle tu as postulĂ© est pour le dĂ©pĂŽt de Nancy, mais je ne crois pas que tu seras directement amenĂ© Ă conduire sur les relations avec Strasbourg et Metz, tu vas commencer sur des petites relations, par exemple les Nancy>Saint-DiĂ©. Sous rĂ©serve bien sĂ»r que tu ailles au bout du processus de recrutement ET de la formation. Techniquement si tu as postulĂ© via l'annonce en ligne, tu as dĂ» remplir un profil candidat et ajouter ton CV et lettre de motivation. Au moment de postuler ils ont donc automatiquement Ă©tĂ© transmis au recruteur qui va prendre en charge ton dossier, pas besoin de le refaire donc. Une fois qu'ils auront vu ton CV tu seras recontactĂ© pour un premier entretien tĂ©lĂ©phonique (c'est peut-ĂȘtre dĂ©jĂ fait?). Pour les tests psychotechniques c'est ok de s'entraĂźner sur le net pour avoir une idĂ©e du type de tests qui te seront soumis. Maintenant les tests Ă©valuent des compĂ©tences qui relĂšvent de l'innĂ© donc ça ne changera pas le rĂ©sultat final de s'entraĂźner, ça permet juste de moins stresser car on comprend Ă peu prĂšs Ă quoi s'attendre. Si tu valides les tests tu auras un autre entretien, en visioconfĂ©rence depuis la pandĂ©mie. Suite à ça, tu seras convoquĂ© pour passer Ă Paris la visite mĂ©dicale obligatoire ainsi que d'autres tests psychotechniques spĂ©cifiques Ă la SNCF, et enfin un questionnaire suivi d'un entretien pour l'habilitation psychologique. C'est seulement Ă l'issue de toutes ces Ă©tapes, SI elles sont validĂ©es, que tu pourras intĂ©grer une Ă©cole. Et comme cela a Ă©tĂ© dit plus haut, l'Ă©cole en elle-mĂȘme ne se fera pas forcĂ©ment Ă Nancy, car les Ă©tablissements rĂ©servent les places en centres de formation sur toute la France, au fur et Ă mesure que les centres les informent de leurs disponibilitĂ©s. On ne cherche pas Ă former au plus prĂšs, mais au plus tĂŽt. Donc il se peut fort bien que tu doives traverser toute la France pour aller aux cours thĂ©oriques, et lors des semaines de stage retraverser pour revenir dans l'Ă©tablissement qui t'emploie. Sois-en conscient, ça peut avoir de grosses rĂ©percussions sur ta vie familiale. Enfin mĂȘme si tu avais créé un sujet pour ça je vais te rĂ©pondre ici : dĂ©jĂ en interne pour les entitĂ©s SNCF les quelques passerelles qui existaient encore entre les unes et les autres disparaissent ou deviennent des parcours du combattant Ă emprunter (j'en sais quelque chose), alors passer d'une filiale Ă une entitĂ© du groupe en "interne" ça me paraĂźt trĂšs trĂšs compliquĂ©. Je pense qu'en dĂ©missionnant de Captrain il ne doit pas y avoir de souci pour postuler Ă la maison mĂšre. Mais organiser un passage en interne en Ă©tant toujours en activitĂ© cĂŽtĂ© Captrain, filiale ou pas je pense qu'il faudrait beaucoup de chance pour que ça aboutisse. 2
urus Publication: 31 octobre 2022 Publication: 31 octobre 2022 Bonsoir, Quelqu'un fait parti de la session qui commence le 12 décembre pour le capus de Lille ?
Mlknv Publication: 12 novembre 2022 Publication: 12 novembre 2022 Bonjour Ă tous, FĂ©licitations Ă ceux qui sont retenus et bonne chance Ă ceux qui sont en cours de recrutement đ De mon cĂŽtĂ©, je n'ai plus que la visite mĂ©dicale Ă passer đ€đ» Le centre de formation Ă©voquĂ© serait celui de TOURS. Pour ceux qui ont dĂ©jĂ reçu leur promesse d'embauche, une date de dĂ©but de formation est indiquĂ©e ? Niveau logement vous envisagez quoi ? Ou vous a donnĂ© des infos sur le sujet ? Merci pour vos rĂ©ponses.
urus Publication: 13 novembre 2022 Publication: 13 novembre 2022 Il y a 14 heures, Mlknv a dit : Bonjour Ă tous, FĂ©licitations Ă ceux qui sont retenus et bonne chance Ă ceux qui sont en cours de recrutement đ De mon cĂŽtĂ©, je n'ai plus que la visite mĂ©dicale Ă passer đ€đ» Le centre de formation Ă©voquĂ© serait celui de TOURS. Pour ceux qui ont dĂ©jĂ reçu leur promesse d'embauche, une date de dĂ©but de formation est indiquĂ©e ? Niveau logement vous envisagez quoi ? Ou vous a donnĂ© des infos sur le sujet ? Merci pour vos rĂ©ponses. Bonjour  DĂ©but de formation le 12 dĂ©cembre 2022 pour moi, campus de Lille. Pour le logement je n'ai pas plus d'informations.Â
Mlknv Publication: 13 novembre 2022 Publication: 13 novembre 2022 Merci. Et tu as eu un contrat ? Une promesse d'embauche ?
Messages recommandés