Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Comment obtenir un billet 1ere classe avec SNCF Connect ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Retraité avec carte 1ère classe, je me bagarre depuis un moment pour que cette appli me propose des places de 1 ère classe sur un TGV. L'appli ne me propose que des places de seconde classe. Pourtant, ce n'est pas faute de chercher dans l'appli et ses méandres...

Je précise que je suis correctement connecté et je vois bien mon solde de DPR.

Merci pour vos conseils

Cordialement,

Daniel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RovDan a dit :

Retraité avec carte 1ère classe

C'est peut-être qu'il n'y a plus de 1ère classe dans les trains que vous sélectionnez mais si c'est systématique ce n'est sans doute pas ça et on va exclure. 

On pourrait penser que vos droits à première classe ne sont peut-être pas correctement enregistrés ou reconnus ? Je sais que ça a pu arriver quand l'ayant droit a en fait un Carmillon 2ème classe mais que, pour une raison particulière, il a néanmoins un droit à la 1ère classe.

Ce serait intéressant à investiguer (j'aime bien !).

Expliquez-nous ça. C'est récent ? C'est seulement sur l'application Sncf Connect sur votre téléphone ? Egalement quand vous vous connectez sur le site par un quelconque navigateur d'un ordi fixe ou portable ? Sur tous les navigateurs ? Votre situation administrative quant aux droits à F.C. relève t-elle d'une situation particulière ? 

Modifié par PLANONYME
reformulation
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Ma première tentative s'est effectuée sur l'appli sur mon smartphone. Dans la liste des trains proposés, je ne voyais que la seconde classe.

De guère lasse, je me suis alors connecté sur SNCF connect avec mon PC, Login et sauf erreur de ma part, dans la liste des TGV possibles, il y avait le prix des 2 classes.

J'ai réussi à prendre mes billets AR avec utilisation de DPR pour moi et mon collègue...

Ces mêmes billets sont désormais accessibles depuis l'appli sur le smartphone.

Faut être très persévérant avec ces changements ... discutables.

Merci encore,

Daniel

 

 

 

 

Modifié par RovDan
Correction fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.