Maxime_SNCF Publication: 26 septembre 2022 Partager Publication: 26 septembre 2022 Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations sur la formation TB, je sais qu’elle dure un an, mais j’aurais aimé savoir la décomposition de celle-ci, le nombre de stage pratique ainsi que leur durée, combien comporte-t-elle d’examen ?comment se compose l’examen final ? Également, j’aurais aimé savoir pour un recrutement au dépôt d’Amiens, quelles sont les trajet parcouru ? Ainsi que les EM conduits ? Cela fait beaucoup de questions :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 26 septembre 2022 Partager Publication: 26 septembre 2022 Il y a 5 heures, Maxime_SNCF a dit : Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations sur la formation TB, je sais qu’elle dure un an, mais j’aurais aimé savoir la décomposition de celle-ci, le nombre de stage pratique ainsi que leur durée, combien comporte-t-elle d’examen ?comment se compose l’examen final ? Également, j’aurais aimé savoir pour un recrutement au dépôt d’Amiens, quelles sont les trajet parcouru ? Ainsi que les EM conduits ? Cela fait beaucoup de questions :) Salut, Ce serait long de tout détailler. Disons que ça commence par la partie conduite normale, sans anomalie. Elle fait appel à beaucoup de compréhension. C'est bien de savoir ce qu'il faut faire, c'est encore mieux de savoir pourquoi. Elle se termine par un bilan conduite normale, pour vérifier que tout est acquis. Ensuite, la partie anomalie. Si les motivations ont bien été comprises dans la partie "normale", ça se passe très bien. Et ça se termine par un bilan conduite anomalie. Entre le début et l'examen, on saupoudre de quelques dizaines de jours de pratique en ligne avec moniteur. En gros, la formation est composées de parties théoriques de 2 à 3 semaines suivies de pratique en ligne de durée variable. Il y a un nombre mini de jours à faire pour pouvoir passer l'examen. Et tout à la fin, cet examen qui consiste en une épreuve écrite (juste pour la forme...), une épreuve pratique avec une journée de service simple avec souvent du dépannage sur l'engin moteur, puis un oral qui fait le retour sur la pratique et des questions sur des procédures plus rares. Pour les lignes Amiennoises, au hasard, je dirais vers Compiègne, Abbeville, Creil, Abancourt, Albert... Le mieux étant de se renseigner directement là bas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant