Le P'tit Kéké Publication: 27 septembre 2022 Partager Publication: 27 septembre 2022 Bonsoir à tous , Le dépôt de Nevers se meurt ... L'unité Locomotives n'existera plus d'ici le 21 Décembre 2022 ce qui représente 40 emplois supprimés , donc plus du tout de locomotives type 67000 , 75000 , 66000 et locotracteurs . La plaque tournante de la rotonde devrait être bloquée sur la position de rentrée nécessaire pour les régiolis , la rotonde murée ou détruite ... Les photos ci jointes ont été prises la semaine dernière , toutes ces locs sont en cours de dépollution avant départ pour la découpe . Il ne restera que l'unité TER , mais pour combien de temps encore ? Etiez vous au courant ? 1 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 28 septembre 2022 Partager Publication: 28 septembre 2022 (modifié) Les dépôts parisiens ont aussi été fermés et certains détruits pour créer des logements sociaux. SNCF à terme n'entretiendra plus "ses" matériels, ce n'est pas un métier d'opérateur ferroviaire, ce sera l'affaire d'entreprises privées qui se feront concurrence pour que l'exploitation des matériels coûte moins cher et que les profits générés soient versés aux actionnaires. C'est l'évolution dans le cadre européen du marché libre avec la concurrence libre et non faussée. Modifié 28 septembre 2022 par zorba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 28 septembre 2022 Partager Publication: 28 septembre 2022 il y a une heure, zorba a dit : ce sera l'affaire d'entreprises privées qui se feront concurrence pour que l'exploitation des matériels coûte moins cher et que les profits générés soient versés aux actionnaires. Belle démonstration, mais si l'exploitation des matériels coûte moins cher, c'est l'exploitant de ces matériels qui fera des économies et donc des profits plus importants. Et comme SNCF restera pour un bon moment l'exploitant dominant du marché français, c'est l'actionnaire/l'état qui profitera de cette manne. Donc toi et moi qui en profiterons. C'est pas bien beau d'exploiter son prochain 😘 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 30 septembre 2022 Partager Publication: 30 septembre 2022 Le 28/09/2022 à 14:01, zorba a dit : Les dépôts parisiens ont aussi été fermés et certains détruits pour créer des logements sociaux. SNCF à terme n'entretiendra plus "ses" matériels, ce n'est pas un métier d'opérateur ferroviaire, ce sera l'affaire d'entreprises privées qui se feront concurrence pour que l'exploitation des matériels coûte moins cher et que les profits générés soient versés aux actionnaires. C'est l'évolution dans le cadre européen du marché libre avec la concurrence libre et non faussée. Question de quidam encore une fois : Ces dépôts ne pourraient pas intéresser un opérateur privé justement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 30 septembre 2022 Partager Publication: 30 septembre 2022 Il y a 2 heures, SteveTrain75011 a dit : Question de quidam encore une fois : Ces dépôts ne pourraient pas intéresser un opérateur privé justement? On parle essentiellement de dépôts de locomotives et la tendance, opérateur historique ou nouvel entrant, est plus sur les automoteurs/trices. Donc, du Fret peut-être pourrait être intéressé mais pas trop les opérateurs voyageurs (à voir pour les trains de nuit). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 30 septembre 2022 Partager Publication: 30 septembre 2022 Il y a 2 heures, SteveTrain75011 a dit : Question de quidam encore une fois : Ces dépôts ne pourraient pas intéresser un opérateur privé justement? Et si tu es propriétaire de ces emplacements en zone urbaine, que préfères tu? Les louer à vil prix à un concurrent, où vendre à prix fort à un promoteur immobilier ? 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 15 février Partager Publication: 15 février Une pétition est lancé contre la démolition de la rotonde de Nevers https://www.change.org/p/non-a-la-demolition-de-la-rotonde-sncf-a-nevers 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 15 février Partager Publication: 15 février Laisser cette rotonde inutilisée ne supprime pas ses frais d'entretien et de sa mise en sécurité, ni les taxes foncières que l'Etat facture chaque année aux propriétaires. Aux comptables de SNCF de montrer combien ça coûte pour justifier l'entretien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand Publication: 16 février Partager Publication: 16 février Mohon a été vidé des matériels préservés qui s'y trouvaient. Le réemploi de la rotonde et du pont tournant de Nevers pourrait permettre de créer un "Mulhouse bis", après sécurisation du site bien entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 16 février Partager Publication: 16 février Il y a 2 heures, bertrand a dit : Mohon a été vidé des matériels préservés qui s'y trouvaient. Le réemploi de la rotonde et du pont tournant de Nevers pourrait permettre de créer un "Mulhouse bis", après sécurisation du site bien entendu. t'inquiète certains lorgnent sans doute sur le bâtiment et ses emprises sans le dure publiquement pour acheter le lot et y construire des logements, des bureaux des cellules commerciales etc....ça rapportera bien plus à toutes les parties, qu'un musée perdu loin des grands axes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 16 février Partager Publication: 16 février Il y a 4 heures, capelanbrest a dit : t'inquiète certains lorgnent sans doute sur le bâtiment et ses emprises sans le dure publiquement pour acheter le lot et y construire des logements, des bureaux des cellules commerciales etc....ça rapportera bien plus à toutes les parties, qu'un musée perdu loin des grands axes.... Faudra purger le terrain de la pollution, de l'amiante et de tous les débris, il est plus économique de bâtir sur des terres agricoles expropriées au prix agricole quelques milliers d'euros l'hectare que de recycler des bâtiments et des installations industrielles qui devront être rasées. C'est ce qui est arrivé à Paris la Villette, la Chapelle (partiellement) et au Charollais où tout a été rasé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 février Partager Publication: 16 février Il y a 4 heures, zorba a dit : Faudra purger le terrain de la pollution, de l'amiante et de tous les débris, il est plus économique de bâtir sur des terres agricoles expropriées au prix agricole quelques milliers d'euros l'hectare que de recycler des bâtiments et des installations industrielles qui devront être rasées. C'est ce qui est arrivé à Paris la Villette, la Chapelle (partiellement) et au Charollais où tout a été rasé. On parle de Nevers. Bisous. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 17 février Partager Publication: 17 février Il y a 5 heures, assouan a dit : On parle de Nevers. Bisous. Le cas de Nevers n'est ni un cas particulier ni original en soi, c'est le cas des dépôts de SNCF qui disparaissent les uns après les autres avec la construction de centres de maintenance et de garage de rames automotrices et l'arrivée de sociétés de location de locomotives qui ne feront pas nécessairement l'entretien de leurs matériels dans des centres de SNCF. Le recyclage et sa réhabilitation du dépôt de Nevers fait partie de la vie industrielle, que cela chagrine les nostalgiques du rail ou ravisse les opportunistes de l'immobilier industriel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1GM Publication: 18 février Partager Publication: 18 février dans le cas de Nevers... C'est plutôt très excentré pour faire un programme immobilier. La rotonde est presque dans les champs ( bon dans l'aéroport plutôt... mais il doit pas y avoir beaucoup de trafic à part des avions privés et de l'aéroclub ) Ensuite je suis pas certain que Nevers ai besoin d'un programme immobilier d'ampleur Parisienne ( vu la surface concernée ) ni les acheteurs... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 20 juillet Partager Publication: 20 juillet Démolition de la Rotonde de Nevers annulée par arrêté préfectoral ! https://www.lejdc.fr/nevers-58000/actualites/un-arrete-prefectoral-interdit-la-demolition-de-la-rotonde-sncf-de-varennes-vauzelles_14538718/#bloc-commentaires-4538718 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 20 juillet Partager Publication: 20 juillet Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : Démolition de la Rotonde de Nevers annulée par arrêté préfectoral ! https://www.lejdc.fr/nevers-58000/actualites/un-arrete-prefectoral-interdit-la-demolition-de-la-rotonde-sncf-de-varennes-vauzelles_14538718/#bloc-commentaires-4538718 Article réservé aux abonnés.... quelles sont les attendus de la préfecture qui ont motivés l'interdiction de démolir ? merci (un petit résumé de 2/3 lignes pour nous éclairer ? ) 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 20 juillet Partager Publication: 20 juillet L'essentiel est dans le chapeau de l'article accessible à tous. Mais au delà, ce qui sera intéressant c'est le devenir de cette construction, et là c'est un peu plus compliqué et demande quelques millions d'€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 20 juillet Partager Publication: 20 juillet il y a 20 minutes, capelanbrest a dit : Article réservé aux abonnés.... quelles sont les attendus de la préfecture qui ont motivés l'interdiction de démolir ? merci (un petit résumé de 2/3 lignes pour nous éclairer ? ) 😉 Pas plus d'info, le début de l'article est public ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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