SteveTrain75011 Publication: 14 octobre 2022 Partager Publication: 14 octobre 2022 Salut à tous, Je suis à la recherche d'un site qui recense les liaisons historiques sans changement entre Paris Est et Wien Hbf. A ma connaissance il y a eu l'Orient Express et actuellement le Nightjet. Est-ce qu'il y en a eu d'autre dans le passé? Merci pour vos lumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 14 octobre 2022 Partager Publication: 14 octobre 2022 Entre les deux il doit y avoir eu une liaison ? Le Mozart non ? (je ne trouve pas le wiki en français, mystère) "Mozart était un train express qui reliait Paris à Vienne via Strasbourg, Stuttgart et Munich . Le service a débuté en 1954, sous la forme d'un F-Zug circulant entre Strasbourg et Salzbourg, avant d'être prolongé dix ans plus tard. En 1983, il a été reclassé en FD-Zug et a été ajouté au réseau EuroCity en 1989. Il a fonctionné jusqu'en 2007, date à laquelle il a été remplacé par unservice TGV sur la LGV Est nouvellement ouverte. Il a été nommé d'après le compositeur Wolfgang Amadeus Mozart et a desservi de nombreuses villes avec lesquelles il était associé." Mozart (train) - Mozart (train) - gebiao-medical.com 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 14 octobre 2022 Auteur Partager Publication: 14 octobre 2022 Tu es une encyclopédie @assouan un très grand merci! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 14 octobre 2022 Partager Publication: 14 octobre 2022 Il y a 2 heures, SteveTrain75011 a dit : Tu es une encyclopédie @assouan un très grand merci! Je commence surtout à être une vieille cheminote hihi (avec encore tous mes réflexes de quand je ne l'étais pas...) : merci : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 14 octobre 2022 Auteur Partager Publication: 14 octobre 2022 Et par curiosité est-ce que les trains qui arrivaient d'Allemagne à la gare de l'Est dans les années 90-2000 avaient un ou plusieurs noms également? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 14 octobre 2022 Auteur Partager Publication: 14 octobre 2022 il y a 23 minutes, SteveTrain75011 a dit : Et par curiosité est-ce que les trains qui arrivaient d'Allemagne à la gare de l'Est dans les années 90-2000 avaient un ou plusieurs noms également? je fais les questions réponses :) Le Molière et le Parsifal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 15 octobre 2022 Partager Publication: 15 octobre 2022 Il existe cette liste sur Wikipedia https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Train_de_voyageurs_baptisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 15 octobre 2022 Auteur Partager Publication: 15 octobre 2022 Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : Il existe cette liste sur Wikipedia https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Train_de_voyageurs_baptisé superbe merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 15 octobre 2022 Partager Publication: 15 octobre 2022 Il en manque : les Paris-Francfort étaient nommés Goethe et Heinrich Heine. Les Molière et Parsifal partaient de la gare du Nord. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 15 octobre 2022 Auteur Partager Publication: 15 octobre 2022 C'est dommage que cette tradition de nommer les trains en fonction de la destination ne soit plus d'actualité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 18 octobre 2022 Partager Publication: 18 octobre 2022 Bonjour, Le 15/10/2022 à 22:44, SteveTrain75011 a dit : C'est dommage que cette tradition de nommer les trains en fonction de la destination ne soit plus d'actualité. En France en tout cas, car j'ai pu voir de nombreux trains avec un nom de baptême dans plusieurs pays d'Europe centrale ou de l'Est (Pologne, Hongrie,...) ++ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés