Lanaba Publication: 18 février 2023 Partager Publication: 18 février 2023 Il y a 3 heures, Ludo86300 a dit : Bonjour Je vais être affecté pour un poste sur Poitiers, je viens d’apprendre que je rentre en formation à Bayonne le 13 Mars, d’autres futurs conducteurs/conductrices ici qui vont également participé à cette formation? Super félicitations et bon courage pour la formation ! 😊 Je ne savais pas qu'il y avait un campus à Bayonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo86300 Publication: 18 février 2023 Partager Publication: 18 février 2023 Merci visite médicale d’embauche ou VAS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo86300 Publication: 18 février 2023 Partager Publication: 18 février 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Lanaba a dit : Super félicitations et bon courage pour la formation ! 😊 Je ne savais pas qu'il y avait un campus à Bayonne. Merci 😊 C’est exceptionnel apparement Modifié 18 février 2023 par Ludo86300 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RémiB86 Publication: 19 février 2023 Partager Publication: 19 février 2023 VAS en Mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 19 février 2023 Partager Publication: 19 février 2023 Il y a 2 heures, RémiB86 a dit : VAS en Mars. Salut à toi, j’ai validé également l’entretien rh et consultant en visio, et j’ai été validé le soir même. Mais je suis toujours en attente de la convocation pour la dernière batterie de test + psy et visite médicale. Tu l’as eut en combien de temps le retour pour la convocation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RémiB86 Publication: 19 février 2023 Partager Publication: 19 février 2023 Salut, D'après les retours d'expérience ici c'est très aléatoire. Pour mon cas c'était quelques jours après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbgroupy Publication: 19 février 2023 Auteur Partager Publication: 19 février 2023 Le 18/02/2023 à 21:31, Lanaba a dit : Super félicitations et bon courage pour la formation ! 😊 Je ne savais pas qu'il y avait un campus à Bayonne. Il n'y en a pas ils font venir des formateurs :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbgroupy Publication: 19 février 2023 Auteur Partager Publication: 19 février 2023 Il y a 23 heures, Ludo86300 a dit : Merci 😊 C’est exceptionnel apparement Tu sera dans la formation aussi a Bayonne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanaba Publication: 20 février 2023 Partager Publication: 20 février 2023 Il y a 12 heures, bbgroupy a dit : Il n'y en a pas ils font venir des formateurs :) Ah d'accord mais du coup compliqué niveau organisation s'il n'y a pas de simulateur présent... Tu démarres bien ta formation en mars ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo86300 Publication: 20 février 2023 Partager Publication: 20 février 2023 Il y a 13 heures, bbgroupy a dit : Tu sera dans la formation aussi a Bayonne? Oui comme je l’ai marqué 😊 toi aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbgroupy Publication: 20 février 2023 Auteur Partager Publication: 20 février 2023 Il y a 5 heures, Ludo86300 a dit : Oui comme je l’ai marqué 😊 toi aussi? Oui j'y serai aussi, as-tu eu des nouvelles pour le logement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbgroupy Publication: 20 février 2023 Auteur Partager Publication: 20 février 2023 Il y a 6 heures, Lanaba a dit : Ah d'accord mais du coup compliqué niveau organisation s'il n'y a pas de simulateur présent... Tu démarres bien ta formation en mars ? Moi oui je commence le 13 Mars, mais je n'ai pas de nouvelle concernant le logement ect .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanaba Publication: 20 février 2023 Partager Publication: 20 février 2023 il y a une heure, bbgroupy a dit : Moi oui je commence le 13 Mars, mais je n'ai pas de nouvelle concernant le logement ect .... Super ça approche, bon courage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo86300 Publication: 20 février 2023 Partager Publication: 20 février 2023 Il y a 3 heures, bbgroupy a dit : Oui j'y serai aussi, as-tu eu des nouvelles pour le logement ? Ah cool de savoir qu’une personne ici sera également présente. J’allais te poser la même question c’est un peu le flou. On peut se contacter si ça te dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabio86 Publication: 2 novembre 2023 Partager Publication: 2 novembre 2023 Bonsoir à tous, je me permets de m'incruster dans le sujet entre Poitevin, car très, mais alors vraiment très intéressé par une reconversion professionnelle à 52 ans au sein de la SNCF. Et ma motivation est peut être différente de certains d'entre vous (je souhaite rentrer à la SNCF non pas pour un meilleur salaire, car là ou je suis actuellement il est très correct, mais peut être plus par envie de changement et par, je dirais, passion du ferroviaire). A l'heure actuelle j'en suis simplement au stade de la réflexion et du pour et contre, et prendre en considération ce que je peux perdre d'un côté, et gagner de l'autre. Hier j'ai passé le MOOC, et je l'ai réussi (avec un taux de 88% de réussite). Avant d'aller plus loin et postuler, j'ai besoin d'un maximum d'information. Et pour commencer pour ceux qui sont déjà en formation , serait il possible de faire un petit retour, sur comment cela se passe, si l'ambiance est bonne, malgré le fait qu'il faut être très studieux. Pour ceux ayant une vie de famille et de couple, si cela n'est pas trop compliqué. Comment votre moitié vit ça et si elle l'accepte bien, et comment vous avez réussi à lui faire accepter cet éloignement. Pour l'hébergement comment ça se passe, et si le coût est énorme, ou raisonnable. Lors des périodes en école, avez vous les week-ends et les jours fériés (pour la période en unité de production (si je me trompe pas de terme pour désigner en gros la gare d'affectation), je sais que là en revanche c'est tout autre) Pour la personne de 54 ans, si le fait de retourner étudier n'est pas trop difficile. Si jamais je saute le pas, j'espère que je pourrais avoir la même chance que vous d'être affecté en gare dans la région PC voir Aquitaine. Et si jamais un jour, vous êtes sur Poitiers, je serai très content de pouvoir vous rencontrer et discuter de tout cela autour d'un café. Et au cas où, je prends toute les semaines 3 jours à 4 jours sur 5, le TER L12+ pour aller au travail, si jamais un jour vous êtes dans ce train , soit le premier du matin au départ de 6h30 d'Angoulême, et au retour celui de 17h18 au départ de Poitiers je serai très content de vous faire juste un petit coucou ( rapide pour pas vous déranger dans votre conduite). Bonne soirée. En espérant vous lire. Fabio PS : mon post évoquant mon projet de reconversion : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés