Zigomar Publication: 29 octobre 2006 Publication: 29 octobre 2006 Bonjour, 2 éléments expliquent pourquoi les choses ont traîné : - Arrêt à un endroit difficile d'accès, nécessitant le transbordement "cul à cul" (il a fallu plus de 2h pour transborder la seule Duplex...). - Plus d'une heure s'est écoulée entre la commande des DZL et leur départ effectif de Laroche, ce qui est bien supérieur aux objectifs. Pour les trains continuant à circuler sur la LGV, certains arbitrages ont dû être faits. Globalement, priorité a été donnée aux Intersecteurs (afin qu'ils puissent passer sur les LGV avant les plages-travaux), puis aux autres trains vers la province. D'autre part, la rame de secours a eu un problème de portes à Roissy et le chargement des plateaux-repas a traîné à Marne la Vallée. Mais 50 minutes de plus ou de moins...
barney Publication: 29 octobre 2006 Publication: 29 octobre 2006 - Plus d'une heure s'est écoulée entre la commande des DZL et leur départ effectif de Laroche, ce qui est bien supérieur aux objectifs. merci pour les précisions mais de combien sont ces objectifs ?? (moins de 30 minutes me semble complètement irréaliste...)
trotinette Publication: 29 octobre 2006 Publication: 29 octobre 2006 Concernant la gestion des incidents, il n'y a pas de recette miracle applicable à tel ou tel incident, il y a certes un fil conducteur mais il faut composer avec beaucoup de contraintes telles que, disponibilité des rames de secours, topographie des lieux, accès routiers aux installations, conditions météo, sur-incident éventuel ou tout simplement deuxième incident à 200 kms, proximité ou éloignement des itinéraires de sortie.... Il est plus facile de critiquer après coup les choix qui ont été faits!!! Mais je suis certain, pour avoir vécu des situations similaires, que tous les agents SNCF impliqués dans le traitement de cet incident ont été solidaires, sans distinction de service et de grade. C'est d'ailleurs uniquement dans ces situations perturbées que l'on retrouve la solidarité interservice. Maintenant, je reste preneur de solutions toutes faites qui nous permettrons de diminuer encore le temps d'indisponibilité des installations... Avis aux amateurs de " y a qu'à ..... faut qu'on...."! Yessssssssssssssssssssss !!! yes !!! yess !!!! et reyessss !!!! okok
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