Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • 1 année plus tard...
Invité CC21000
Publication:

Bonsoir. J'aurais plusieurs questions que ce reportage m'inspire:

-que sont devenues les BB67--- Capitole? En quoi ont-elles été recyclées?

-les conducteurs des BB67200 qui dépannent les TGV, est-ce qu'ils sont à la base des conducteurs de locomotives classiques mais à que l'on a formés sur la signalisation des LGV ou bien est-ce que ce sont des conducteurs de TGV qui se sont rappelés qu'ils étaient également spécialisés dans la conduite des BB67200? Merci et bonne soirée.

Publication:
Il y a 12 heures, CC21000 a dit :

Bonsoir. J'aurais plusieurs questions que ce reportage m'inspire:

-que sont devenues les BB67--- Capitole? En quoi ont-elles été recyclées?

 

https://www.trainsso.fr/BB67400.pdf

 

Il y a 12 heures, CC21000 a dit :

-les conducteurs des BB67200 qui dépannent les TGV, est-ce qu'ils sont à la base des conducteurs de locomotives classiques mais à que l'on a formés sur la signalisation des LGV ou bien est-ce que ce sont des conducteurs de TGV qui se sont rappelés qu'ils étaient également spécialisés dans la conduite des BB67200? Merci et bonne soirée.

Conducteur TGV ca fait parti de leur roulement

Ici, ils sont passés aussi sur 79000

Publication:
il y a 35 minutes, fabrice a dit :

Conducteur TGV ca fait parti de leur roulement

Ici, ils sont passés aussi sur 79000

Et bien c’est désormais dévolue à l’infra sur l’axe atlantique, ils ne sont pas en roulement tgv. En pour certains pas autorisés tgv tout court.

  • J'aime 1
Invité CC21000
Publication:
Il y a 4 heures, fabrice a dit :

https://www.trainsso.fr/BB67400.pdf

 

Conducteur TGV ca fait parti de leur roulement

Ici, ils sont passés aussi sur 79000

Bonsoir et merci pour ces précisions. Je viens de voir ce que sont les BB79000. Est-ce que vous pouvez me confirmer que les BB79000 n'ont strictement rien à voir avec les "mouettes"? C'est qu'au premier coup d'oeil, ces 79000 font penser à de très puissants locotracteurs. Merci.

Invité CC21000
Publication:
Il y a 4 heures, Tophe a dit :

Et bien c’est désormais dévolue à l’infra sur l’axe atlantique, ils ne sont pas en roulement tgv. En pour certains pas autorisés tgv tout court.

D'accord. Mais du coup, j'ai une autre question technique: quand ces BB67200 arrivent à la rescousse des TGV en panne, qui fait alors quoi? Je veux dire: une fois que la rame TGV est tractée par la BB67200, il fait quoi, le conducteur du TGV en panne? Il reste dans sa cabine, ou bien est-ce qu'on va lui demander de reprendre la conduite de la BB67200, histoire de justifier ses heures de travail?

Sinon, ces mêmes BB67200 sont-elles assez puissantes pour tracter deux rames DUPLEX-TGV hyperbondées? Et dans ce cas, à quelle vitesse est-ce que les BB67200 roulent?

Autre question: est-ce que ces BB67200 vont emmener ces TGV en panne, jusqu'à la gare de destination ou bien jusqu'à la prochaine gare où une rame TGV de secours attendra les voyageurs?

Enfin, le jour où ces braves BB67200 passeront de vie à trépas, qui les remplacera pour dépanner les TGV qui auront la malchance de tomber en panne? 

Merci et bonne soirée.

Publication: (modifié)
il y a 4 minutes, CC21000 a dit :

Il reste dans sa cabine, ou bien est-ce qu'on va lui demander de reprendre la conduite de la BB67200, histoire de justifier ses heures de travail?

C'est le conducteur des 67200 qui assure la conduite du convoi

Modifié par ADC01
Publication: (modifié)
Il y a 4 heures, Tophe a dit :

Et bien c’est désormais dévolue à l’infra sur l’axe atlantique, ils ne sont pas en roulement tgv. En pour certains pas autorisés tgv tout court.

J'ai attendu la réponse du copain de Metz, ils ont le secours en roulement

Ci joint, 79000 en preparation

1704907731091.thumb.JPEG.fd0fdfe792d147de1d7015692df93f78.JPEG

 

 

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
Publication:
il y a 4 minutes, CC21000 a dit :

Sinon, ces mêmes BB67200 sont-elles assez puissantes pour tracter deux rames DUPLEX-TGV hyperbondées? Et dans ce cas, à quelle vitesse est-ce que les BB67200 roulent?

Oui, un UM de 67200 peut remorquer un UM de n'importe quel TGV à 90 max.

Publication:
il y a 13 minutes, CC21000 a dit :

Bonsoir et merci pour ces précisions. Je viens de voir ce que sont les BB79000. Est-ce que vous pouvez me confirmer que les BB79000 n'ont strictement rien à voir avec les "mouettes"? C'est qu'au premier coup d'oeil, ces 79000 font penser à de très puissants locotracteurs. Merci.

Ce sont des locomotives, les locotracteurs sont les Y

  • J'aime 2
Publication:
il y a 6 minutes, CC21000 a dit :

Autre question: est-ce que ces BB67200 vont emmener ces TGV en panne, jusqu'à la gare de destination ou bien jusqu'à la prochaine gare où une rame TGV de secours attendra les voyageurs?

Pas à destination sauf si elle est vraiment à proximité, sur LGV cela peut être jusqu'à un gage équipé de quai de secours pour faire un transbordement dans une autre rame

  • J'aime 1
Publication:
il y a 7 minutes, CC21000 a dit :

Enfin, le jour où ces braves BB67200 passeront de vie à trépas, qui les remplacera pour dépanner les TGV qui auront la malchance de tomber en panne? 

Il y a déjà des 79000, 44 pour être précis qui remplacent les 67200 et cela pas que pour le secours mais aussi pour les TTX.

Publication:
il y a 5 minutes, fabrice a dit :

J'ai attendu la réponse du copain de Metz, ils ont le secours en roulement

Pour être exact, il s'agit de la surveillance pendule Infra, cela peut être autre chose que du secours, acheminement loc (67200 ou 79000) pour échange par exemple

Invité CC21000
Publication:
il y a 15 minutes, fabrice a dit :

Ce sont des locomotives, les locotracteurs sont les Y

ok.

Publication:
il y a 10 minutes, ADC01 a dit :

Pour être exact, il s'agit de la surveillance pendule Infra, cela peut être autre chose que du secours, acheminement loc (67200 ou 79000) pour échange par exemple

Sur l’Atlantique c’est simple, il n’y a plus rien à Paris ni à St Pierre en roulement pour 2 raisons :

- l’infra à tout repris

- ils sont désormais basés à Courtalain

Donc ils se font chier en plein milieu de nulle part à attendre….attendre. Ça fait des années que les locs ne sont pas sorties, mais les gars sont en complète.

  • J'aime 1
Publication:
il y a 1 minute, Tophe a dit :

Sur l’Atlantique c’est simple, il n’y a plus rien à Paris ni à St Pierre en roulement pour 2 raisons :

- l’infra à tout repris

- ils sont désormais basés à Courtalain

Donc ils se font chier en plein milieu de nulle part à attendre….attendre. Ça fait des années que les locs ne sont pas sorties, mais les gars sont en complète.

Pour paris, cela a fait perdre 21/7 ème dans la grille du roulement 100 que j'ai connu

Publication:
il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Pour paris, cela a fait perdre 21/7 ème dans la grille du roulement 100 que j'ai connu

Exact, et 14 environ à SP.

Publication:
il y a 37 minutes, Tophe a dit :

Exact, et 14 environ à SP.

Logique, ils tournaient en 2X8

Publication: (modifié)

Que devient la BB 67 565 en livrée " en voyage " qui dormait à Chambéry ?

 

Un moment, elle était affectée à l' activité TER, mais maintenant ?

 

Une " roue de secours " ?

Modifié par BAISIN
Publication: (modifié)
Il y a 16 heures, BAISIN a dit :

Que devient la BB 67 565 en livrée " en voyage " qui dormait à Chambéry ?

 

Un moment, elle était affectée à l' activité TER, mais maintenant ?

 

Une " roue de secours " ?

Noté radiée depuis le 03/03/2017 d'après TSO

http://www.trainsso.fr/BB67400.pdf

En gare St Charles le 21/09/2015

BB675655493.thumb.JPG.f7f9d4baa14bc883197b29fe3b4902d5.JPG

Modifié par DIDIERD
ajout photo
  • J'aime 1
  • 7 mois plus tard...
Publication: (modifié)

Dernier voyage pour Culoz.....................................en camion ! 🤣

 

Les RRR et les RIO sont déjà en miettes ! Cause ? Amiante, bien sur !

 

Pour la 2eme BB 67 000 cotoyant la BB 75 000 jaune infra, son heure viendra !

Modifié par BAISIN
  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.