katamiaw Publication: 19 octobre 2022 Partager Publication: 19 octobre 2022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC21000 Publication: 9 janvier Partager Publication: 9 janvier Bonsoir. J'aurais plusieurs questions que ce reportage m'inspire: -que sont devenues les BB67--- Capitole? En quoi ont-elles été recyclées? -les conducteurs des BB67200 qui dépannent les TGV, est-ce qu'ils sont à la base des conducteurs de locomotives classiques mais à que l'on a formés sur la signalisation des LGV ou bien est-ce que ce sont des conducteurs de TGV qui se sont rappelés qu'ils étaient également spécialisés dans la conduite des BB67200? Merci et bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 10 janvier Partager Publication: 10 janvier Il y a 12 heures, CC21000 a dit : Bonsoir. J'aurais plusieurs questions que ce reportage m'inspire: -que sont devenues les BB67--- Capitole? En quoi ont-elles été recyclées? https://www.trainsso.fr/BB67400.pdf Il y a 12 heures, CC21000 a dit : -les conducteurs des BB67200 qui dépannent les TGV, est-ce qu'ils sont à la base des conducteurs de locomotives classiques mais à que l'on a formés sur la signalisation des LGV ou bien est-ce que ce sont des conducteurs de TGV qui se sont rappelés qu'ils étaient également spécialisés dans la conduite des BB67200? Merci et bonne soirée. Conducteur TGV ca fait parti de leur roulement Ici, ils sont passés aussi sur 79000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 10 janvier Partager Publication: 10 janvier il y a 35 minutes, fabrice a dit : Conducteur TGV ca fait parti de leur roulement Ici, ils sont passés aussi sur 79000 Et bien c’est désormais dévolue à l’infra sur l’axe atlantique, ils ne sont pas en roulement tgv. En pour certains pas autorisés tgv tout court. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC21000 Publication: 10 janvier Partager Publication: 10 janvier Il y a 4 heures, fabrice a dit : https://www.trainsso.fr/BB67400.pdf Conducteur TGV ca fait parti de leur roulement Ici, ils sont passés aussi sur 79000 Bonsoir et merci pour ces précisions. Je viens de voir ce que sont les BB79000. Est-ce que vous pouvez me confirmer que les BB79000 n'ont strictement rien à voir avec les "mouettes"? C'est qu'au premier coup d'oeil, ces 79000 font penser à de très puissants locotracteurs. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC21000 Publication: 10 janvier Partager Publication: 10 janvier Il y a 4 heures, Tophe a dit : Et bien c’est désormais dévolue à l’infra sur l’axe atlantique, ils ne sont pas en roulement tgv. En pour certains pas autorisés tgv tout court. D'accord. Mais du coup, j'ai une autre question technique: quand ces BB67200 arrivent à la rescousse des TGV en panne, qui fait alors quoi? Je veux dire: une fois que la rame TGV est tractée par la BB67200, il fait quoi, le conducteur du TGV en panne? Il reste dans sa cabine, ou bien est-ce qu'on va lui demander de reprendre la conduite de la BB67200, histoire de justifier ses heures de travail? Sinon, ces mêmes BB67200 sont-elles assez puissantes pour tracter deux rames DUPLEX-TGV hyperbondées? Et dans ce cas, à quelle vitesse est-ce que les BB67200 roulent? Autre question: est-ce que ces BB67200 vont emmener ces TGV en panne, jusqu'à la gare de destination ou bien jusqu'à la prochaine gare où une rame TGV de secours attendra les voyageurs? Enfin, le jour où ces braves BB67200 passeront de vie à trépas, qui les remplacera pour dépanner les TGV qui auront la malchance de tomber en panne? Merci et bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 janvier Partager Publication: 10 janvier (modifié) il y a 4 minutes, CC21000 a dit : Il reste dans sa cabine, ou bien est-ce qu'on va lui demander de reprendre la conduite de la BB67200, histoire de justifier ses heures de travail? C'est le conducteur des 67200 qui assure la conduite du convoi Modifié 10 janvier par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 10 janvier Partager Publication: 10 janvier (modifié) Il y a 4 heures, Tophe a dit : Et bien c’est désormais dévolue à l’infra sur l’axe atlantique, ils ne sont pas en roulement tgv. En pour certains pas autorisés tgv tout court. J'ai attendu la réponse du copain de Metz, ils ont le secours en roulement Ci joint, 79000 en preparation Modifié 10 janvier par fabrice 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 janvier Partager Publication: 10 janvier il y a 4 minutes, CC21000 a dit : Sinon, ces mêmes BB67200 sont-elles assez puissantes pour tracter deux rames DUPLEX-TGV hyperbondées? Et dans ce cas, à quelle vitesse est-ce que les BB67200 roulent? Oui, un UM de 67200 peut remorquer un UM de n'importe quel TGV à 90 max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 10 janvier Partager Publication: 10 janvier il y a 13 minutes, CC21000 a dit : Bonsoir et merci pour ces précisions. Je viens de voir ce que sont les BB79000. Est-ce que vous pouvez me confirmer que les BB79000 n'ont strictement rien à voir avec les "mouettes"? C'est qu'au premier coup d'oeil, ces 79000 font penser à de très puissants locotracteurs. Merci. Ce sont des locomotives, les locotracteurs sont les Y 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 janvier Partager Publication: 10 janvier il y a 6 minutes, CC21000 a dit : Autre question: est-ce que ces BB67200 vont emmener ces TGV en panne, jusqu'à la gare de destination ou bien jusqu'à la prochaine gare où une rame TGV de secours attendra les voyageurs? Pas à destination sauf si elle est vraiment à proximité, sur LGV cela peut être jusqu'à un gage équipé de quai de secours pour faire un transbordement dans une autre rame 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 janvier Partager Publication: 10 janvier il y a 7 minutes, CC21000 a dit : Enfin, le jour où ces braves BB67200 passeront de vie à trépas, qui les remplacera pour dépanner les TGV qui auront la malchance de tomber en panne? Il y a déjà des 79000, 44 pour être précis qui remplacent les 67200 et cela pas que pour le secours mais aussi pour les TTX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 janvier Partager Publication: 10 janvier il y a 5 minutes, fabrice a dit : J'ai attendu la réponse du copain de Metz, ils ont le secours en roulement Pour être exact, il s'agit de la surveillance pendule Infra, cela peut être autre chose que du secours, acheminement loc (67200 ou 79000) pour échange par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC21000 Publication: 10 janvier Partager Publication: 10 janvier il y a 15 minutes, fabrice a dit : Ce sont des locomotives, les locotracteurs sont les Y ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 10 janvier Partager Publication: 10 janvier il y a 10 minutes, ADC01 a dit : Pour être exact, il s'agit de la surveillance pendule Infra, cela peut être autre chose que du secours, acheminement loc (67200 ou 79000) pour échange par exemple Sur l’Atlantique c’est simple, il n’y a plus rien à Paris ni à St Pierre en roulement pour 2 raisons : - l’infra à tout repris - ils sont désormais basés à Courtalain Donc ils se font chier en plein milieu de nulle part à attendre….attendre. Ça fait des années que les locs ne sont pas sorties, mais les gars sont en complète. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 janvier Partager Publication: 10 janvier il y a 1 minute, Tophe a dit : Sur l’Atlantique c’est simple, il n’y a plus rien à Paris ni à St Pierre en roulement pour 2 raisons : - l’infra à tout repris - ils sont désormais basés à Courtalain Donc ils se font chier en plein milieu de nulle part à attendre….attendre. Ça fait des années que les locs ne sont pas sorties, mais les gars sont en complète. Pour paris, cela a fait perdre 21/7 ème dans la grille du roulement 100 que j'ai connu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 10 janvier Partager Publication: 10 janvier il y a 1 minute, ADC01 a dit : Pour paris, cela a fait perdre 21/7 ème dans la grille du roulement 100 que j'ai connu Exact, et 14 environ à SP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 janvier Partager Publication: 10 janvier il y a 37 minutes, Tophe a dit : Exact, et 14 environ à SP. Logique, ils tournaient en 2X8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 11 janvier Partager Publication: 11 janvier (modifié) Que devient la BB 67 565 en livrée " en voyage " qui dormait à Chambéry ? Un moment, elle était affectée à l' activité TER, mais maintenant ? Une " roue de secours " ? Modifié 11 janvier par BAISIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 12 janvier Partager Publication: 12 janvier (modifié) Il y a 16 heures, BAISIN a dit : Que devient la BB 67 565 en livrée " en voyage " qui dormait à Chambéry ? Un moment, elle était affectée à l' activité TER, mais maintenant ? Une " roue de secours " ? Noté radiée depuis le 03/03/2017 d'après TSO http://www.trainsso.fr/BB67400.pdf En gare St Charles le 21/09/2015 Modifié 12 janvier par DIDIERD ajout photo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 5 septembre Partager Publication: 5 septembre (modifié) Dernier voyage pour Culoz.....................................en camion ! 🤣 Les RRR et les RIO sont déjà en miettes ! Cause ? Amiante, bien sur ! Pour la 2eme BB 67 000 cotoyant la BB 75 000 jaune infra, son heure viendra ! Modifié 5 septembre par BAISIN 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant