Laroche Publication: 2 novembre 2022 Partager Publication: 2 novembre 2022 En fouillant dans le DRR, on trouve la réponse concernant la limitation à 140 pour les rames tractées (et autres automoteurs) sur CNM 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 2 novembre 2022 Auteur Partager Publication: 2 novembre 2022 Il y a 3 heures, Laroche a dit : En fouillant dans le DRR, on trouve la réponse concernant la limitation à 140 pour les rames tractées (et autres automoteurs) sur CNM well done! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florent PRI SP ESSAIS Publication: 2 novembre 2022 Partager Publication: 2 novembre 2022 (modifié) Il y a 22 heures, Tatayet a dit : Le CNM est équipé BAL + ERTMS. Il n’y aura jamais de On verra. Modifié 2 novembre 2022 par Florent PRI SP ESSAIS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SteveTrain75011 Publication: 4 novembre 2022 Auteur Partager Publication: 4 novembre 2022 Le 02/11/2022 à 18:10, Laroche a dit : En fouillant dans le DRR, on trouve la réponse concernant la limitation à 140 pour les rames tractées (et autres automoteurs) sur CNM C'est dingue je n'aurai pas imaginé des vents traversiers qui pourraient réduire la vitesse de certains matériels roulants dans ce secteur. Là où ça souffle vraiment fort dans le coin c'est entre Narbonne et Perpignan et c'est complètement traversier. Il est fort à parier que lorsque le prolongement sera terminé (2036 apparemment) la limite de vitesse sera aussi pour cette section. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 21 novembre 2022 Partager Publication: 21 novembre 2022 Le 02/11/2022 à 09:40, Laroche a dit : ERTMS niveau 1, sauf erreur, , il reste de la place pour le 2, mais cela a t-il un intérêt sur une ligne dédiée à un trafic mixte ? Bonjour à tous ! Oui, surtout que dans la réalité, cette ligne a été construite sur fonds privés (avec Bouygues SA, entre autre ...), et donc SNCF Réseau n'a qu'une casquette de "gestionnaire trafics". Pour info, suivant les parties de voies, avec l'ERTMS de niveau 1, tu vas moins vite que sans 🙄 (sortie de CNM, bif 29.6 Bif Costière Nord MA100, 90km/h, si ETCS, 70km/h). Ci joint le RT5604A en vigueur pour ceux qui sont intéressés ☺️ . Au pire, le niveau 3 de l'ETCS serait-il pertinent (si un jour il arrive à exister) ? RT5_05604A.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 21 novembre 2022 Partager Publication: 21 novembre 2022 Le 02/11/2022 à 18:10, Laroche a dit : En fouillant dans le DRR, on trouve la réponse concernant la limitation à 140 pour les rames tractées (et autres automoteurs) sur CNM Je comprends mieux l'interdiction faite aux matériels revers reprise au RT 😅 ! Citation RT5604A, art A301 Vitesses Limites, page 19 (1) Les trains réversibles (R... et AR...) sont interdits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant