Laroche Publication: 2 novembre 2022 Publication: 2 novembre 2022 En fouillant dans le DRR, on trouve la réponse concernant la limitation à 140 pour les rames tractées (et autres automoteurs) sur CNM 5
SteveTrain75011 Publication: 2 novembre 2022 Auteur Publication: 2 novembre 2022 Il y a 3 heures, Laroche a dit : En fouillant dans le DRR, on trouve la réponse concernant la limitation à 140 pour les rames tractées (et autres automoteurs) sur CNM well done!
Florent PRI SP ESSAIS Publication: 2 novembre 2022 Publication: 2 novembre 2022 (modifié) Il y a 22 heures, Tatayet a dit : Le CNM est équipé BAL + ERTMS. Il n’y aura jamais de On verra. Modifié 2 novembre 2022 par Florent PRI SP ESSAIS
SteveTrain75011 Publication: 4 novembre 2022 Auteur Publication: 4 novembre 2022 Le 02/11/2022 à 18:10, Laroche a dit : En fouillant dans le DRR, on trouve la réponse concernant la limitation à 140 pour les rames tractées (et autres automoteurs) sur CNM C'est dingue je n'aurai pas imaginé des vents traversiers qui pourraient réduire la vitesse de certains matériels roulants dans ce secteur. Là où ça souffle vraiment fort dans le coin c'est entre Narbonne et Perpignan et c'est complètement traversier. Il est fort à parier que lorsque le prolongement sera terminé (2036 apparemment) la limite de vitesse sera aussi pour cette section.
Bearcat Publication: 21 novembre 2022 Publication: 21 novembre 2022 Le 02/11/2022 à 09:40, Laroche a dit : ERTMS niveau 1, sauf erreur, , il reste de la place pour le 2, mais cela a t-il un intérêt sur une ligne dédiée à un trafic mixte ? Bonjour à tous ! Oui, surtout que dans la réalité, cette ligne a été construite sur fonds privés (avec Bouygues SA, entre autre ...), et donc SNCF Réseau n'a qu'une casquette de "gestionnaire trafics". Pour info, suivant les parties de voies, avec l'ERTMS de niveau 1, tu vas moins vite que sans 🙄 (sortie de CNM, bif 29.6 Bif Costière Nord MA100, 90km/h, si ETCS, 70km/h). Ci joint le RT5604A en vigueur pour ceux qui sont intéressés ☺️ . Au pire, le niveau 3 de l'ETCS serait-il pertinent (si un jour il arrive à exister) ? RT5_05604A.pdf
Bearcat Publication: 21 novembre 2022 Publication: 21 novembre 2022 Le 02/11/2022 à 18:10, Laroche a dit : En fouillant dans le DRR, on trouve la réponse concernant la limitation à 140 pour les rames tractées (et autres automoteurs) sur CNM Je comprends mieux l'interdiction faite aux matériels revers reprise au RT 😅 ! Citation RT5604A, art A301 Vitesses Limites, page 19 (1) Les trains réversibles (R... et AR...) sont interdits
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