Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour,

c’est une première pour moi, en partant de Rennes, j’arrive à la Gare de Montparnasse Hall 1 & 2 à 10.09 h mais je dois aller à la Gare de Lyon pour un départ à 11.39 h pour Marseille cela me fait 1.30 h pour ce changement entre les deux Gares ( Montparnasse et Lyon ), ma 1 ère question : Cela est il possible ou trop juste, à titre d’information je souhaiterais prendre le Bus 91 RATP, le plus simple sans se perdre. 
2 ème question : Comment de la Gare Montparnasse Hall 1 & 2 aller à cette ligne de bus.

merci pour votre aide.

Publication: (modifié)

1h30, c’est largement suffisant pour le 91. On peut le prendre à la sortie du hall2, c’est juste devant ou à la sortie à gauche de la plateforme du hall 1

la durée du trajet est très variable, 20’ un jour férié et jusqu’à 40 aux heures de pointe. 

Modifié par aldo500
  • J'aime 5
  • J'adore 1
Publication:

Pour pratiquer régulièrement ce trajet, je ne conseille pas de prendre le bus 91, souvent surchargé et à la fiabilité aléatoire (dépendant de la circulation routière).

Mieux vaut prendre le métro : ligne 6 direction Nation, correspondance (facile) à Bercy avec la ligne 14 direction Saint-Ouen, et enfin descente à la station suivante Gare de Lyon. En plus, sur ce parcours, la ligne 6 est en grande partie aérienne, il n'y a pas beaucoup d'escaliers non mécanisés, et l'entrée du métro est bien fléchée à Montparnasse, tout comme la sortie à la gare de Lyon (suivre "Trains grandes lignes"). Le parcours doit se faire en 30 min environ.

• J'aime 1
  • Etonné 1
Publication:

Les taxis parisiens et autres Uber sont aussi performants, ils disposent de couloir surtout le trajet qu'ils font en moins d'une demi-heure.

Publication: (modifié)
il y a 42 minutes, zorba a dit :

Les taxis parisiens et autres Uber sont aussi performants, ils disposent de couloir surtout le trajet qu'ils font en moins d'une demi-heure.

Mais comme notre contributeur dispose d'une heure et demi, pourquoi chercher à faire au plus vite ? Avec ce temps, je prendrai la solution de facilité préconisée par le doc, à savoir le 91

Modifié par ADC01
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Publication:
Il y a 2 heures, zorba a dit :

Quitte à troller*, autant le faire sans raconter n'importe quoi puisque les VTC ne sont pas autorisés à emprunter les couloirs de bus.

*Mais si tu pouvais cesser, ça nous ferait bien des vacances.

• J'aime 5
  • Haha 1
Publication:
Il y a 8 heures, Roukmoute a dit :

Quitte à troller*, autant le faire sans raconter n'importe quoi puisque les VTC ne sont pas autorisés à emprunter les couloirs de bus.

*Mais si tu pouvais cesser, ça nous ferait bien des vacances.

il suffit de lui en octroyer.... une seule manip suffit...🤣

• Haha 1
Publication:
Il y a 13 heures, Arnaud68800 a dit :

Pour pratiquer régulièrement ce trajet, je ne conseille pas de prendre le bus 91, souvent surchargé et à la fiabilité aléatoire (dépendant de la circulation routière).

En plus avec la pénurie de conducteurs ça ne doit pas s'arranger en ce moment ; mais à Montparnasse on est au terminus de la ligne donc côté régularité c'est mieux qu'au départ de Gare de Lyon normalement, et en 1h30 tu es large.

A Montparnasse, sortir par le hall 2 (au-dessus des voies) pour atteindre directement le terminus du 91, plutôt que passer par le parvis encombré de la gare.

Publication:
Il y a 13 heures, aldo500 a dit :

1h30, c’est largement suffisant pour le 91. On peut le prendre à la sortie du hall2, c’est juste devant ou à la sortie à gauche de la plateforme du hall 1

la durée du trajet est très variable, 20’ un jour férié et jusqu’à 40 aux heures de pointe. 

Bonjour,

pour info j’arrive à 10.09 h à la Gare de Montparnasse et mon train part à 11.39 h de la Gare de Lyon, vous me confirmez toujours que c’est largement suffisant, merci.

Publication:
il y a une heure, Bebelle13 a dit :

Bonjour,

pour info j’arrive à 10.09 h à la Gare de Montparnasse et mon train part à 11.39 h de la Gare de Lyon, vous me confirmez toujours que c’est largement suffisant, merci.

Même à pied en t’arrêtant boire un coup dans un petit bistrot

• J'aime 3
  • Haha 2