Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dernière étape de recrutement après réussite de la visite médicale d’aptitude sécurité pour un poste de conducteur


Messages recommandés

il y a 27 minutes, Alex lelion a dit :

J'en viens à mon problème, hier matin je reçois un mail de la DRH régionale me disant que je ne suis pas pris pour le poste car une autre personne correspond mieux au poste. Est-ce normal ou possible ?

Tant que le contrat de travail n'est pas signé, l'employeur à toute latitude pour embaucher ou pas un candidat et ce sans justification

 

il y a 28 minutes, Alex lelion a dit :

Je trouve ça étrange de m'envoyer en visite médicale à Lyon  alors que je suis de Perpignan, de me faire féliciter sur place : "bienvenue dans la boite"  de me dire que je reviens que dans 5 ans pour renouveler l'aptitude pour au final, m'annoncer dans un mail impersonnel que non ça ne le fait pas....

Ce ne sont pas les personnes qui font passer la visite d'aptitude qui décide si le candidat est embauché ou pas, eux déclarent le candidat apte ou non, cela s'arrête là, la décision finale ne leur revient pas, c'est du domaine du RH recruteur et puis, je suis étonné qu'on te parle de 5 ans pour la VAS, c'est 3 ans à moins qu'il y ai eu un rectif sur le délai maxi

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Alex lelion a dit :

Bon, j'ai le fin mot de l'histoire, ils me veulent sur une autre ligne que celle où j'ai candidaté, je vais voir ce qu'ils me proposent.

Eh bien voila.... 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.