Infos SUD-Rail Publication: 12 novembre 2022 Publication: 12 novembre 2022 La campagne électorale, l'absence de bilan concret et d'une vision claire pour les cheminot-e-s poussent certains à dire et à écrire n'importe quoi et à ne pas tirer les leçons de précédentes déclarations populistes et péremptoires, aussi contredites par la réalité des faits et le travail syndical des autres. Classification, Contractuel-le-s, Notations … Après s'être largement fourvoyées sur ces sujets, certaines Organisations Syndicales continuent malgré tout à jouer le catastrophisme et le dénigrement en affirmant que l'action syndicale des autres va amener « la fin des FC » ou encore « la fin des dispositifs de pénibilité » pour des milliers de cheminot-e-s. « Devant l'inquiétude légitime des cheminot-e-s face à ces discours irresponsables, SUD-Rail démontre aujourd'hui que ces allégations sont fausses et que sur ces sujets importants pour tous les cheminot-e-s, SUD-Rail est au travail depuis des mois … POUR GARANTIR L'INTÉRÊT DES SALARIÉ-E-S !! » « SUD-Rail refuse de sacrifier l'avenir des travailleur-euse-s du rail au profit d'une vision sectaire. À la différence du secrétaire général de la CGT dans les bureaux ministériels en 2020 ou à la fête de l'huma, nous refusons le scénario qui a conduit au démantèlement de la SNCM avec des milliers de salarié-e-s abandonné-e-s à leur sort. » « Nous travaillons dans l'intérêt et pour l'avenir des cheminot-e-s ! SUD-Rail a interpellé directement, par le dépôt d'une DCi, la direction de l'entreprise pour faire clarifier les dispositifs actuels et les impacts sur l'octroi des FC des différents accords et discussions qui ont pu être menées dans la branche et l'entreprise. Les réponses (officielles) sont limpides … et les réponses officielles démasquent ceux qui affirment que nous avons mis en danger les FC. C'est même tout l'inverse, c'est notre action qui permettra demain à tous de conserver ce droit partout… Même dans le privé ! » « NON les FC et le Pass Carmillon ne seront Pas Supprimé !! » Remise en cause des dispositifs et des métiers à pénibilité à la SNCF, soi-disant à cause de l'accord classification… Eh ben non, encore une fake-news ! Volonté de nuire ou incompétence notoire sur des dossiers techniques… Dans tous les cas, comme le démontre la position officielle de la SNCF, c'est encore un mensonge ! « Au contraire d'autres organisations, notre expertise sur ce sujet aura permis de garantir l'existant et d'ouvrir les droits à d'autres métiers et situations de travail comme le montre les 4500 premières régularisations… Nous avons choisi le travail syndical plutôt que l'agitation populiste, nous avons un bilan pour les cheminot-e-s ! » Afficher l’article complet
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