Aller au contenu
Le Web des Cheminots

carte ayant droit


Messages recommandés

bonjour à tous 

je suis étudiante ayant droit, mais mon père m'a abandonner depuis maintenant 4 ans ce qui fait que je ne peux plus mettre ma carte à jour chaque année. J'ai tout essayé mais impossible apparemment sans passer par lui or il refuse systématiquement... Y a t-il un moyen pour que récupère l'autocollant de mise à jour ou c'est vraiment impossible ? car j'en ai vraiment besoin pour mes études :/

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, maelysmyu a dit :

bonjour à tous 

je suis étudiante ayant droit, mais mon père m'a abandonner depuis maintenant 4 ans ce qui fait que je ne peux plus mettre ma carte à jour chaque année. J'ai tout essayé mais impossible apparemment sans passer par lui or il refuse systématiquement... Y a t-il un moyen pour que récupère l'autocollant de mise à jour ou c'est vraiment impossible ? car j'en ai vraiment besoin pour mes études :/

Malheureusement, les vignettes de millésime sont envoyées à l'ouvrant-droit et de toute façon, il n'y aura plus de mise à jour à partir de 2023 suite à la dématérialisation des FC mais cela ne change rien à ton problème si ton père ne te délègue pas la gestion des tes FC dématérialisées. Je ne vois pas comment tu pourrais faire.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Laroche a dit :

Malheureusement ton cas semble plus être du ressort du juge des affaires familiales.

Je crains que non car la première ligne des règles d'utilisation des facilités de circulation est :

"Le droit aux Facilités de Circulation appartient personnellement à l'agent."
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, assouan a dit :

Je crains que non car la première ligne des règles d'utilisation des facilités de circulation est :

Je ne pensais pas spécifiquement aux FC, mais si il y a abandon, les manquements aux obligations d'assistance entre parents et enfants doivent aller bien au déla de ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laroche a dit :

manquements aux obligations d'assistance entre parents et enfants

En lisant le sujet, je pensais à la même chose. 

Elle colle à son paternel une procédure pour lui demander (entre autres) la participation financière à ses frais de transport en faisant valoir en outre devant le juge qu'il pourrait les obtenir gratuitement.

Il  est alors  plus que probable que le juge aux affaires familiales entendra ça. Ce sera soit le prix d'un abonnement (cher !), soit l'ouverture des droits à F.C. étudiant. Au choix. A mon avis, ça sera vite réfléchi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.