l'aunis Publication: 28 novembre 2022 Publication: 28 novembre 2022 petit reportage a velo le long de la voie à réhabiliter entre saint varent et parthenay ://daniel-pacault.over-blog.com/2022/11/de-thouars-a-parthenay.html 3
zoreglube Publication: 20 décembre 2022 Publication: 20 décembre 2022 Les premières circulations ferroviaires seront prévues fin 2023 entre Thouars et Parthenay . Les premiers travaux viennent de débuter, après la mise en place de différents chantiers depuis la fin octobre . La description des activités et le financement de ce projet, se trouve consultable dans l'article suivant . Fret ferroviaire : la ligne Saint-Varent - Parthenay rouvrira fin 2023 - Actu-Transport-Logistique.fr 1
CGO Publication: 21 décembre 2022 Publication: 21 décembre 2022 Si les actuels autorails qui empruntent la ligne Bordeaux Chartres, au départ de Saintes vers Niort (terminus) étaient prolongés vers Chartres et s’arrêtaient à Parthenay Thouars Saumur Château du Loir Courtalain Brou Illiers Dans tous les cas on obtient des temps de trajet très inférieurs aux temps de trajet actuels, même avec une vitesse moyenne de 100 Km/h...
aldo500 Publication: 21 décembre 2022 Publication: 21 décembre 2022 Vitesse moyenne de 100km/h? Tu rigoles? 1
CGO Publication: 21 décembre 2022 Publication: 21 décembre 2022 il y a 20 minutes, aldo500 a dit : Vitesse moyenne de 100km/h? Tu rigoles? Actuellement, non évidemment. Mais après un bon RVB, c'est une ligne où on pourrat largement pratiquer le 160 sur la majeure partie du parcours...
Gom Publication: 21 décembre 2022 Publication: 21 décembre 2022 Au doigt mouillé, ça fonctionne bien, comme d'hab !
Laroche Publication: 21 décembre 2022 Publication: 21 décembre 2022 Il y a 1 heure, CGO a dit : Mais après un bon RVB, c'est une ligne où on pourrat largement pratiquer le 160 sur la majeure partie du parcours... Mais petit détail, en 2023 entre Thouars et Parthenay, ce sera 60 max, alors 160 c'est dans un mauvais rêve....
CGO Publication: 22 décembre 2022 Publication: 22 décembre 2022 Il y a 14 heures, Gom a dit : Au doigt mouillé, ça fonctionne bien, comme d'hab ! Mais , parfaitement, quand tu as un itinéraire avec de longs alignements sur la plus grande partie du tracé, le "doigt mouillé" suggères que tu pourras pratiquer une vitesse élevée, une fois la voie régénérée. A contrario, si quelqu’un suggérait une vitesse supérieure à 90 sur St Nazaire Le Croisic, j’aurais de gros doutes. Ce que tu appelles « doigt mouillé » ca peut aussi s’appeler "première estimation empirique", estimation qui pourra être revue à la hausse ou à la baisse lors d’études plus approfondies et hors de portée des contributeurs d’un forum.
Laroche Publication: 22 décembre 2022 Publication: 22 décembre 2022 il y a une heure, CGO a dit : Mais , parfaitement, quand tu as un itinéraire avec de longs alignements sur la plus grande partie du tracé, le "doigt mouillé" suggères que tu pourras pratiquer une vitesse élevée, une fois la voie régénérée. A contrario, si quelqu’un suggérait une vitesse supérieure à 90 sur St Nazaire Le Croisic, j’aurais de gros doutes. Ce que tu appelles « doigt mouillé » ca peut aussi s’appeler "première estimation empirique", estimation qui pourra être revue à la hausse ou à la baisse lors d’études plus approfondies et hors de portée des contributeurs d’un forum. Oui tu as parfaitement le droit de rêver, mais il ne t'as pas échapper que l'air du temps n'est pas, sur réseau classique, à l'augmentation des vitesses, mais au mieux au retour avec beaucoup de difficultés, aux vitesses pratiquées il y a fort longtemps.... La seule chose qui progresse c'est les communiqués de presse, tous plus dithyrambiques, mais qui se conclus invariablement par la petite phrase qui tue: "×× millions d'investissement pour une durée de vie de l'infra de 10 ans" 2
ADC01 Publication: 22 décembre 2022 Publication: 22 décembre 2022 Il y a 2 heures, Laroche a dit : Oui tu as parfaitement le droit de rêver, mais il ne t'as pas échapper que l'air du temps n'est pas, sur réseau classique, à l'augmentation des vitesses, mais au mieux au retour avec beaucoup de difficultés, aux vitesses pratiquées il y a fort longtemps.. Et avec une politique d'économie d'énergie, les temps de parcours vont s'allonger et par conséquent pas besoin d'avoir des vitesses relevées si elles ne sont pas atteinte en commercial pour le tracé des marches 1
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